Buchette41 a écrit:Et oui faire les poussières nettoyage de l ecran quand c est sale...les enfants ne tournent pas autours ect...
Je ne suis pas le seul a l utiliser 15h / jours c est la vie familiale qui est comme ça inutile de porter un jugement de comment je m en sert...
Oled ou pas ou qled peu importe ca tiens pas la route...
Vous avez le même problème sur les smartphones (burn in) sur les s8 bien connu
T achete une télé 2500 euros qui dure 2 ans maxi et en plus faut pas trop l utiliser
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas un jugement, c'est factuel. Comme je l'ai expliqué dans mon 1er post page précédente, la technologie OLED est plus sensible et fragile que le LCD pour une utilisation intensive même s'il y a des progrès de génération en génération.
15h/jour pour de l'OLED c'est selon moi une sur-utilisation. Il aurait été moins risqué de prendre un LCD (QLED ou pas Samsung), contrairement à ce que tu dis, ça tient tout à fait la route et là tu aurais pu regarder ta TV 15h/jour sans avoir peur de l'abimer. Tu as pris ces risques en connaissance de cause. Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd. Finalement de ce que j'ai compris, tu es en location et on va te la remplacer donc tu n'as pas tant perdu que ça au jeu.
Bref, je recommande de choisir une TV et une technologie en fonction de son usage, de ses besoins, et de ne pas vouloir du OLED "à tout prix".
PS: dans de nombreux domaines, le prix ne reflète pas la durabilité mais surtout la technologie/R&D et les performances.
Tu peux acheter à Noël la LG enroulable à plusieurs dizaines de milliers d'euros, elle ne sera pas forcément plus durable que l'entrée de gamme à 500€.