Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Upsampling

Message » 02 Sep 2019 18:28

Salut,
J’ai une petite question.
Sur le lecteur denon dcd 1600ne, comme sur d’autres modèles de la marque, il y a la technologie Advanced AL32. Ainsi qu’un dac.
Ok, ça a l’air joli mais mais mais, si je n’utilise pas le dac du lecteur et que je sors en coaxial rca, est-ce que le flux sortant sera bien upsamplé, comme est sensé le faire l’AL32 ?
Ou bien est-ce uniquement en fonction au moment de la conversion n/a ? Ce que je n’utiliserai pas puisque je sors en coaxial.
Merci pour vos réponses si vous en avez !
Mathieu

Et pour info, la fiche produit : https://www.denon.fr/fr/product/hifi/cd ... /dcd1600ne
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:47

Matbr77 a écrit:Ok, ça a l’air joli mais mais mais, si je n’utilise pas le dac du lecteur et que je sors en coaxial rca, est-ce que le flux sortant sera bien upsamplé, comme est sensé le faire l’AL32 ?
Ou bien est-ce uniquement en fonction au moment de la conversion n/a ? Ce que je n’utiliserai pas puisque je sors en coaxial.


Non au premier point, le signal sortira identique à celui de la galette

Et oui au second point : le signal est upsamplé juste avant le DAC du Denon.

Cela a toujours été comme ça depuis que l'upsampling existe, soit largement plus de 25 ans...

Par contre, pourquoi rajouter un DAC à ce lecteur, alors qu'il y en a un très bien dedans?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11226
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2019 19:02

Cela a toujours été comme ça depuis que l'upsampling existe, soit largement plus de 25 ans...


Beh non, ça ne m’a pas l’air le cas par exemple du drive Nuprime cdt 8
Qui upsample sans convertir et en fait profiter le dac de l’usager
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2019 19:17

C'est une exception plus qu'un cas standard (de même que sa sortie AES/EBU qui n'est pas grand public ou sa sortie hdmi i2s encore plus rare)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11226
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2019 23:29

domin a écrit:C'est une exception plus qu'un cas standard (de même que sa sortie AES/EBU qui n'est pas grand public ou sa sortie hdmi i2s encore plus rare)

J'ai un sortie AES/EBU sur mon K-03XS...ainsi que sur mon DAC ML 360S et ma Grimm CC1 sinon, aucun intérêt... :friend:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message