|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, djfeelip, F0854, flash41, gasgasrud, MaTgAi, michael63, mule perverse, Nido35, nriquo, OceloT972, passager57, philboun, pops91, rollermen, Seb38230, tailleur de zone et 184 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
Et quand on voit que le LG fait dolby vision et DTS pour moins cher, je regrette un peu mon achat
- tartofruit
- Inscription Forum: 28 Mar 2014 2:55
... coté image en revanche, aucun regret à avoir ...
La solution existe, petit lecteur multimedia, genre Xiaomi Box S à 60 € ...
La solution existe, petit lecteur multimedia, genre Xiaomi Box S à 60 € ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je ne comprends pas trop la remarque tartofruit.
Le problème de Panasonic avec DTS est très ancien et largement repris sur les forums.
En conséquence n'importe quel acheteur qui a consulté, ne serait-ce que brièvement, les forums avant achat, a donc acheté en connaissance de cause, non ?
Pour moi le principal c'est la qualité d'image avec un lecteur bluray 4k, le côté multimedia en USB c'est du bonus. Mais si pour toi c'est un critère primordial, je ne comprends pas pourquoi il ressort maintenant.
Le problème de Panasonic avec DTS est très ancien et largement repris sur les forums.
En conséquence n'importe quel acheteur qui a consulté, ne serait-ce que brièvement, les forums avant achat, a donc acheté en connaissance de cause, non ?
Pour moi le principal c'est la qualité d'image avec un lecteur bluray 4k, le côté multimedia en USB c'est du bonus. Mais si pour toi c'est un critère primordial, je ne comprends pas pourquoi il ressort maintenant.
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
lebellium a écrit:Tu peux toujours demander. Mais tu n'obtiendras rien.
Panasonic et le DTS c'est un désamour de très longues années.
Et même si ça devait changer un jour, ça ne s'appliquerait que sur les nouvelles gammes. Ce n'est pas la politique de Panasonic d'ajouter ou d'améliorer des fonctionnalités sur les gammes existantes, sauf exception (HDR10+). Les firmwares sont principalement là pour corriger des bugs.
Je peux comprendre qu'il ne veulent pas payer la license DTS pour décoder, mais ils pourraient envoyer le flux brut à la sortie optique ou Hdmi Arc
- tartofruit
lebellium a écrit:Je ne comprends pas trop la remarque tartofruit.
Parce que à l'usage en utilisation réseaux avec un serveur DNLA c'est chiant
- tartofruit
Et au moment de l'achat tu ne savais pas que ça serait ça ton utilisation ou tu ne voyais pas ce que ça impliquerait ?
Désolé d'insister mais si je n'ai aucun problème à mettre en avant les défauts d'un produit, j'ai du mal à comprendre comment on peut regretter quelque chose connu d'avance. Ce n'est pas un "vice caché".
Je pense que Panasonic a une vision encore très traditionnelle de la consommation de vidéo et pense (ou sait ? via des études ?) que la majorité de leurs utilisateurs est encore sur de la galette physique.
Ils ne sont clairement pas à la pointe du multimédia et du dématérialisé et cette section ne progresse que lentement d'année en année.
Je pense que la licence DTS est une fausse excuse car le coût par unité vendue est très faible il me semble. Ils ont juste la flemme de mobiliser des ressources de développement pour ça. Pareil pour le passthrough en ARC.
Bref, c'est un sacrifice que la majorité des acheteurs de Pana sont encore prêts à faire.
Surtout que comme dit FZ26, il est possible d'y remédier pour pas trop cher.
Désolé d'insister mais si je n'ai aucun problème à mettre en avant les défauts d'un produit, j'ai du mal à comprendre comment on peut regretter quelque chose connu d'avance. Ce n'est pas un "vice caché".
Je pense que Panasonic a une vision encore très traditionnelle de la consommation de vidéo et pense (ou sait ? via des études ?) que la majorité de leurs utilisateurs est encore sur de la galette physique.
Ils ne sont clairement pas à la pointe du multimédia et du dématérialisé et cette section ne progresse que lentement d'année en année.
Je pense que la licence DTS est une fausse excuse car le coût par unité vendue est très faible il me semble. Ils ont juste la flemme de mobiliser des ressources de développement pour ça. Pareil pour le passthrough en ARC.
Bref, c'est un sacrifice que la majorité des acheteurs de Pana sont encore prêts à faire.
- lebellium
lebellium a écrit:Et au moment de l'achat tu ne savais pas que ça serait ça ton utilisation ou tu ne voyais pas ce que ça impliquerait ?
Oui c'est ça changement d'utilisation, maintenant j'utilise un serveur dnla et du coup les films DTS pose problème
- tartofruit
En parlant d'ARC passthrough, je suis tombé sur ce lien utile:
https://www.rtings.com/tv/tests/inputs/ ... assthrough
C'est un site Canadien/US donc les Panasonic n'y figurent pas mais on peut constater que pas mal de TVs Sony et Samsung ne proposent pas de DTS 5.1 via ARC donc Pana n'est pas seul dans le bateau.
Il y a même une étrangeté sur les Sony eARC:
"DTS:X via DTS-HD MA via eARC": Oui
"5.1 DTS via ARC": Non
https://www.rtings.com/tv/tests/inputs/ ... assthrough
C'est un site Canadien/US donc les Panasonic n'y figurent pas mais on peut constater que pas mal de TVs Sony et Samsung ne proposent pas de DTS 5.1 via ARC donc Pana n'est pas seul dans le bateau.
Il y a même une étrangeté sur les Sony eARC:
"DTS:X via DTS-HD MA via eARC": Oui
"5.1 DTS via ARC": Non
Update 02/27/2019: eARC has now been tested, and is properly supported. DTS passthrough still doesn't work over ARC, but strangely it does work over eARC; this however requires an eARC compatible receiver.
- lebellium
lebellium a écrit:Et au moment de l'achat tu ne savais pas que ça serait ça ton utilisation ou tu ne voyais pas ce que ça impliquerait ?
Pourtant c’rst la fin du support physique alors chez Panasonic il faudrait qu’ils évoluent
Tant pis pour Panasonic, comme je ne le trouve plus assez grand en 65, d’ici 1 an ou 2 je prendrais un Sony en 82 voir 87. Les prix Oled vont baisser de 20% avec la fabrication jet d’encre.
- tartofruit
tartofruit a écrit:Tant pis pour Panasonic, comme je ne le trouve plus assez grand en 65, d’ici 1 an ou 2 je prendrais un Sony en 82 voir 87. Les prix Oled vont baisser de 20% avec la fabrication jet d’encre.
... d'ici un an ou deux, Pana aura sorti un oled 75 ou 77', voire plus grand ...!
La baisse des prix en matière de nouvelle technologie, c'est un grand classique de l'industrie, quels que soient les produits ...
La fabrication de dalles oled par la technologie jet d'encre (au lieu d'impression sous vide comme LG Display), c'est Joled (Japan oled), donc fin de la dépendance envers le coréen LG Display pour Pana et Sony, surtout vu les fortes tensions commerciales en ce moment entre les deux pays, et le contentieux historique de la seconde guerre mondiale (coréennes forcées de devenir des "filles de réconfort" pour les soldats japonais)
Mais c'est aussi Kateeva, dans lequel le coréen Samsung, qui n'a pas de gamme oled pour le moment (après un essai non concluant avec des dalles RGB, alors que LG Display utilise des dalles WRGB après avoir racheté tous les brevets oled de ... Kodak...) a pris des parts ...
C'est sûr, dans le domaine de l'oled, ça va encore bouger, sans parler du Qoled ...
- FZ26
- Membre HCFR
Moi le EZ me donne une Super image aussi bien avec le G9 4K canal, Netflix 4K, BD HDR 4K,
Mieux que mieux ça va exister
Mieux que mieux ça va exister
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
tartofruit a écrit:lebellium a écrit:Et au moment de l'achat tu ne savais pas que ça serait ça ton utilisation ou tu ne voyais pas ce que ça impliquerait ?
Pourtant c’rst la fin du support physique
Un peu rapide comme conclusion (voire même carrément exagéré). Le support physique est en net recul, mais n'est pas mort. On ne peut pas à la fois tenir se genre de raccourci et en même temps se plaindre que les marques abandonnent le marché des lecteurs....
- Dominique DB
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Bonsoir a tous
Je viens ici pour avoir peut etre une réponse...
J ai une tache sombre en plein milieu de mon ez950 sur certaines couleurs
Le jaune devient vert
Le rouge devient violet
Rien sur du bleu ni vert ni blanc
Merci à vous pour vos reponses
Je viens ici pour avoir peut etre une réponse...
J ai une tache sombre en plein milieu de mon ez950 sur certaines couleurs
Le jaune devient vert
Le rouge devient violet
Rien sur du bleu ni vert ni blanc
Merci à vous pour vos reponses
- Buchette41
- Inscription Forum: 02 Sep 2019 2:12
... si la tache est rectangulaire, en plein milieu de la dalle, alors ta dalle est touchée par le défaut qui apparait après la maintenance longue (+ de 1500h de fonctionnement du TV), il te faut contacter ton revendeur ou directement Pana, il enverront un technicien à domicile pour changer la dalle, mais comme il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient plus de dalles 2017 en stock, ils te proposeront sans doute de t'échanger ton TV contre un FZ800 de 2018, et si tu es vraiment veinard un GZ950 de 2019 qui vient à peine de sortir ...
Exemple de la tache avec une mire rouge:
Tu peux connaitre le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV en allant avec la télco dans Menu/Aide/Informations système et à la ligne Etat 4, le premier chiffre te donne le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV, et le deuxième le nombre d'allumages, ici dans l'exemple 3276 heures et 802 allumages ...
ru image host
Tiens nous au courant de la suite donnée par ton revendeur et Pana France ...
Exemple de la tache avec une mire rouge:
Tu peux connaitre le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV en allant avec la télco dans Menu/Aide/Informations système et à la ligne Etat 4, le premier chiffre te donne le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV, et le deuxième le nombre d'allumages, ici dans l'exemple 3276 heures et 802 allumages ...
ru image host
Tiens nous au courant de la suite donnée par ton revendeur et Pana France ...
- FZ26
- Membre HCFR
Bonjour je vois ça en rentrant merci pour les réponses
Par contre c'est plutôt une auréole pas un carré
Comment faites vous pour mettre une photo?je suis sur un smartphone et je vois pas merci d avance
Par contre c'est plutôt une auréole pas un carré
Comment faites vous pour mettre une photo?je suis sur un smartphone et je vois pas merci d avance
- Buchette41
- Inscription Forum: 02 Sep 2019 2:12
|
|