Il me semble que ce n’est malheureusement pas aussi simple que cela. Il n’y a pas qu’un seul indice mais plusieurs:
- projecteur JVC
- deux diffuseurs
- ampli ou pré ampli Yamaha
- installation mixte entre câbles cuivre et optiques.
Quand au droit de rétractation attention à son application si vous l’avez acheté directement en Chine. Merci de partager vos expériences.
Mais dites vous bien que ces câbles se revendent en seconde main et sans trop de pertes, piste à suivre également
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps
- petitdernier
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]
Le problème, c'est que je dois faire passer ces deux câbles dans un faux-plafond... donc une fois installés, ils ne devraient plus bouger avant longtemps.
Je peux les tester avant, bien évidemment.
Dans la mesure où je compte utiliser ces deux câbles avec un boîtier HD Fury, car mon ampli Anthem MRX 500 n'est pas 4K, cela rend les choses encore plus incertaines ?[/quote]
Tu n'à qu'à prévoir un fourreau d'un bout à l'autre comme ça tu pourras éventuellement remplacerais câbles si un problème arrive
Le problème, c'est que je dois faire passer ces deux câbles dans un faux-plafond... donc une fois installés, ils ne devraient plus bouger avant longtemps.
Je peux les tester avant, bien évidemment.
Dans la mesure où je compte utiliser ces deux câbles avec un boîtier HD Fury, car mon ampli Anthem MRX 500 n'est pas 4K, cela rend les choses encore plus incertaines ?[/quote]
Tu n'à qu'à prévoir un fourreau d'un bout à l'autre comme ça tu pourras éventuellement remplacerais câbles si un problème arrive
- fablenicois06
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
De mon côté j'ai un Ibra 12m optique acheté sur Amazon. Utilisé en sorti d'ampli vers le projo, fonctionne bien.
Je n'ai pas lu le gros du fil mais parlez vous du changement de rendu de l'image ? Chez moi, en remplacement d'un 8m supra hf100, les couleurs sont moins vives et naturelles avec globalement moins de relief (HD classique).
Le nouveau apporte plus de luminosité et de la netteté, je noterais presque l'effet de conversion numérique du câble si vous voyez où je veux en venir. Il y a même une petite dominante rouge qui doit se corrigeant en recalibrant.
Je n'ai pas lu le gros du fil mais parlez vous du changement de rendu de l'image ? Chez moi, en remplacement d'un 8m supra hf100, les couleurs sont moins vives et naturelles avec globalement moins de relief (HD classique).
Le nouveau apporte plus de luminosité et de la netteté, je noterais presque l'effet de conversion numérique du câble si vous voyez où je veux en venir. Il y a même une petite dominante rouge qui doit se corrigeant en recalibrant.
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Je reçois mon Vertex 2 mercredi, je vous dirai ce qu’il en est avec le Moshou de 20m...
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Tu me dira si le problème des coupures disparait
- fablenicois06
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Oui bien sûr. (En tout cas c’est ce que HDFury met en avant dans ses promesses du Vertex2.)
- lavocat
Je crois savoir que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes avec ce câble : du coup, si quelqu'un en cède un (de préférence en 5 ou 8 mètres, pas moins), merci de me contacter en MP.
- Raph38000
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
petitdernier a écrit:Il me semble que ce n’est malheureusement pas aussi simple que cela. Il n’y a pas qu’un seul indice mais plusieurs:
- projecteur JVC
- deux diffuseurs
- ampli ou pré ampli Yamaha
- installation mixte entre câbles cuivre et optiques.
....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme mentionné précédemment et dans le cas de 2 diffuseurs, problème aussi avec:
- Ampli Denon
- Idem si les 2 sorties sont HDMI optique (donc pas de mix)
Mais problème uniquement avec l'Oppo, et aucun problème avec mon lecteur Dune
Donc aucune règle à mon avis.
La configuration dans mon profil
JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
-
ashday - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
bible100 a écrit:De mon côté j'ai un Ibra 12m optique acheté sur Amazon. Utilisé en sorti d'ampli vers le projo, fonctionne bien.
Je trouve cela étrange, car pour moi, un câble numérique transmet un signal sans modification. Prendre le cas d'un câble ethernet.
Est-ce que dans les 2 cas, le signal envoyé est le même, n'y a t-il pas de modification en entrée du câble (sortie ampli ou lecteur) du fait que le câble peut transmettre plus de débit, et que par conséquent ton lecteur ou ampli upscale le signal (définition et/ou nb de Bit) ?
JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
-
ashday - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Le Moshou est à fibre optique et je crois que Sylex a bien expliqué qu’il a son propre EDID sauf erreur...
- lavocat
Bonjour à tous j'ai un problème, qui est apparu au bout de 2mois,un peu identique avec ce fameux cable Moshou de 12m. Je précise : j'ai un ampli Denon x8500h relié à un vp jvc dla5n avec ce cable. Depuis peu si je ne laisse pas le vp allumé, mes autres sources (PC relié en HDMi 2.0, ancien lecteur Blu-Ray Denon dbt331 que j'utilise pour lire les SACD) plantent de différente manière. Je n'ai plus aucun son avec le lecteur Blu-Ray et des coupures avec le son du PC. J'ai bien évidemment testé mon ancien cable hdmi et tout fonctionne normalement. J'ai essayé de désactiver l'ARC, d'utiliser la deuxieme prise hdmi non compatible ARC... Rien n'y fait. Le plus étrange c'est que cela arrive au bout de quelques mois d'utilisation ?? Si quelqu'un a une idée je suis preneur
- dexter$
- Inscription Forum: 05 Sep 2019 15:06
La chaine HDMI aujourd'hui est devenue super complexe. Il suffit que l'un des éléments de ta chaine ait subit une mise à jour pour gérer légèrement la manière de traiter la sortie HDMI et c'est le bazar. J'ai par exemple galéré avec un scaler iScan Mini, qui même derrière un switch, arrivait à me faire planter une entrée de ma TV... Bref entre le protocole ARC qui est bien instable et les câbles actifs, j'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à se tirer les cheveux dans ce domaine. De mo côté, même après avoir désactiver la gestion de l'ARC sur l'Apple TV, dès que j'allume mon ampli, il switch automatiquement vers l'Apple TV et parfois même plusieurs fois d'affilée... C'est super pénible.
Perso, je désactive la sortie HDMI 2 de mon Yam où se trouve le câble optique actif quand je n'utilise pas le projo et cela règle mes soucis. Mais apparemment, ma solution ne marche pas partout malheureusement.
Pour essayer de troubleshooter ton souci, essaies de tout débrancher et de rebrancher progressivement les appareils pour essayer d'identifier l'éventuelle incompatibilité entre 2 appareils. Des fois, c'est aussi une histoire d'ordre d'allumage.
Perso, je désactive la sortie HDMI 2 de mon Yam où se trouve le câble optique actif quand je n'utilise pas le projo et cela règle mes soucis. Mais apparemment, ma solution ne marche pas partout malheureusement.
Pour essayer de troubleshooter ton souci, essaies de tout débrancher et de rebrancher progressivement les appareils pour essayer d'identifier l'éventuelle incompatibilité entre 2 appareils. Des fois, c'est aussi une histoire d'ordre d'allumage.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Ok merci Davrous, je vais tenter ça. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le problème est apparu dans le temps donc soit le câble Moshou se dégrade soit c'est l'ampli qui ne supporte plus les contraintes qu'impose ce câble... Affaire à suivre donc. Il n'y aurait pas un réglage bizarre qui pourrait provoquer ça dans le setup de mon ampli par hasard ?
- dexter$
dexter$ a écrit:Ok merci Davrous, je vais tenter ça. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le problème est apparu dans le temps donc soit le câble Moshou se dégrade soit c'est l'ampli qui ne supporte plus les contraintes qu'impose ce câble... Affaire à suivre donc. Il n'y aurait pas un réglage bizarre qui pourrait provoquer ça dans le setup de mon ampli par hasard ?
Au vu de vos expériences et comme je dois remplacer dans mon faux-plafond des cables 1.4, je vais installer un Moshou 2.1 vers mon téléviseur 4K, un Moshou vers mon vidéo projecteur JVC X3 et je vais doubler par l’installation de deux câbles en 2.0, de type Ugreen ou Atzebe par exemple.
Qu’en pensez-vous ?
- Raph38000
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
J'ai réussi à résoudre le problème en changeant simplement la connexion du vidéo-projecteur : j'ai utilisé le connecteur HDMi 2 au lieu du 1. Depuis, plus de problème de son. En espérant que cela puisse aider.
- dexter$
|
|