Christian85 a écrit:T'as bien raison, le HR c'est super.
Ceci dit je suis tolérant (hum.....) et en HR il y a aussi les JBL par exemple. Pas données non plus !
Toutes façons faudra écouter avant achat, toujours écouter !!
avec mes grosses CWIII j'écoute, avec délectation, un CD enregistré par Messire Igor Kirkwood, qui est inscrit sur ce site.
La voix a capella (ou presque) de Catherine Schroeder qui chante Hildegard Von Bingen dans une église, c'est d'une transparence rarement atteinte.
C'est LA qu'on voit que la CW ne produit pas du "gros son" mais peut être toute en délicatesse.
Ce CD est un très bon test pour le matos en général, AMHA.
Extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=lQy4vFtDmXM
Oui, sur les Forte j’avais été impressionné comment la musique classique passait bien...Aucun chevauchement des registres, aucune confusion, beaucoup de clareté et de finesse, même si le « sweetspot » était étroit. Et sur du jazz, l’impact des caisses claires et des percussions en général est jouissif...Donc à voir si les CW IV, qui vont être 30% plus chère que les Forte (je table sur 7500 euro pour rentrer en compet’ frontale avec les Tannoy Arden
) vont être...10% meilleures que les Forte. Plus de graves, c’est sûr, mais pour le reste...???