Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: konjoo et 10 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 25 Aoû 2019 23:03

XavDiep a écrit:Pour avoir lu beaucoup d'article/avis/test etc.. de même dessus, ce n'ai pas le casque recherché malgré son espace sonore (largeur stéréo) surréaliste comme j'ai pu lire a mainte reprise.

Ça non plus, ça n'est pas une vérité d'évangile: pour ma part, je suis en désaccord total avec ce jugement. C'est plutôt de l'ordre d'un bavardage mille fois répété — et que certains tiennent pour vrai à force de le redire.

Il sonne analytique (sec/fin),

Ça non plus — en tout cas si c'est bien du 800S qu'on parle…… Là encore, c'est plus que discutable! D'ailleurs, en général, les soi-disant “revue” ou “présentation” sur internet, ça a 30 millions de fois (au moins) moins d'intérêt qu'un bon essai par soi-même.

est bien entendu un High end ouvert de Sennheiser.. cependant j'ai beaucoup de doute par rapport a son grave d'ou le gros doute pour l'utilisation cinéma..

Je l'utilise pas mal dans ce contexte là — et je ne lui rien de particulièrement frustrant: il y a mieux sans doute côté e-dyn ou ortho, mais le tarif va grimper très nettement :idee:

J'aurais souhaité lentendre en vrai pour avoir le coeur net.. mais c'est pas peine perdu quand je vois son impédance ;) Il ne m'intéressera jamais de toute façon. (Casque incomplet pour moi s'il est incapable d'être polyvalent)

La sensibilité étant assez élevée, il reste très polyvalent — à part si on veut le brancher sur un smartphone ou un DAP premier prix :idee:
Mais sinon un casque présentant tout ce que tu exiges, un grave à fendre les pierres, une signature équilibrée, une sensibilité élevée, une impédance basse, fermé, capable de se brancher sur n'importe quoi, ça n'est pas aussi courant que ce que tu sembles croire: disons qu'il est probable que les Final Audio D8000 et Sonorous X pourraient te plaire. Si l'on ajoute que le casque doit sonner comme une paire d'enceintes, ça n'existe tout simplement pas — sauf à employer un Smyth Audio Realizer en plus. Mais le tarif ne sera pas spécialement accessible.

Les casques d'AUDEZE eux, semble me viser..

C'est d'un très haut niveau aussi — mais l'adaptation à l'amplification n'est pas forcément le point fort selon le modèle

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 25 Aoû 2019 23:12

le LCD-2 n'est pas un ruban... mais un planar. :siffle:

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 25 Aoû 2019 23:18

cleriensis a écrit:le LCD-2 n'est pas un ruban... mais un planar. :siffle:

A moins de mettre un ruban rouge à droite et un noir à gauche, pour ne pas se tromper quand on le pose sur la tête ! :ko: :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 25 Aoû 2019 23:20

renecito a écrit:Bref, un beau tissu de conneries pour faire un vêtement pour "audiophile" ! :ko:
[…]
Comme d'habitude, le baratin commercial n'a même plus besoin d'être propagé par les vendeurs, car les acheteurs s'en chargent tout seuls ! :zen:

Du baratin de marketing et des bêtises commerciales, c'est certain…… Ensuite, chacun reste bien libre d'adopter le baratin ou de se méfier :zen:

dub

Message » 25 Aoû 2019 23:22

ça c'est bein vrrrai ! :oldy:

La musique avant tout.
renecito

Message » 25 Aoû 2019 23:25

https://www.themasterswitch.com/best-headphones

Meilleur casque global
1. Sony WH-1000XM3 (348 $)

Je confirme. (Très polyvalent) :bravo: (La technologie bluetooh serait toujours vu d'un mauvais oeil par les audiophiles hardcore cependant ce Sony se démarque! low res ou hi res il est top, a essayer)

Possédé un Amiron et Kef Q300 / KEF LS50W

Si on veut faire des économies (la base)
Dernière édition par XavDiep le 25 Aoû 2019 23:31, édité 1 fois.
XavDiep

Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53

Message » 25 Aoû 2019 23:30

Dommage, personne ne va s'apercevoir qu'un témoignage pour le SONY WH-1000XM3 est caché dans un fil FOCAL ! :wtf:

La musique avant tout.
renecito

Message » 25 Aoû 2019 23:32

renecito a écrit:Dommage, personne ne va s'apercevoir qu'un témoignage pour le SONY WH-1000XM3 est caché dans un fil FOCAL ! :wtf:

Il faut vite aller poster une pub pour Focal dans un fil consacré à Sony! :mdr: :mdr:

dub

Message » 25 Aoû 2019 23:36

renecito a écrit:Dommage, personne ne va s'apercevoir qu'un témoignage pour le SONY WH-1000XM3 est caché dans un fil FOCAL ! :wtf:

Je m'en excuse, je suis parti loin lol (c'est moi quand je commence a parler son), après ..
je suis arrivé a un point avec les casques Hi-Fi FOCAL ou il me faudra les essayer avant tout. ;)

Je ne sais pas si le grave est adapté aux films, si sa sature etc pour retourner a nos moutons avec l'Elegia, Elear, Clear, le reste c'est hors-budget ou trop cher a dépenser dans un casque Hi-Fi.. pour le moment du moins vu que je n'ai jamais pu essayer un Utopia et tout les autres casques a 2000€ Lol
XavDiep

Message » 25 Aoû 2019 23:41

l'ELEAR possède un grave parfaitement satisfaisant et la notion d'adaptation aux films, je ne comprends pas ......
S'il s'agit d'avoir des explosions sonores lors du visionnage d'explosions dans la fiction, alors la, beaucoup de casques risque de saturer (une dernière fois, avant d'être victime collatérale de l'histoire) ! :ane:

La musique avant tout.
renecito

Message » 25 Aoû 2019 23:45

renecito a écrit:l'ELEAR possède un grave parfaitement satisfaisant et la notion d'adaptation aux films, je ne comprends pas ......
S'il s'agit d'avoir des explosions sonores lors du visionnage d'explosions dans la fiction, alors la, beaucoup de casques risque de saturer (une dernière fois, avant d'être victime collatérale de l'histoire) ! :ane:

C'est vrai qu'il est très bien ce casque :D :D Quant au visionnage de film, les bandes sons chargées en grave le sont en réalité plus vers les 70-100Hz que dans l'infra grave: un casque est normalement fait pour reproduire ce qu'on lui envoie et je pense qu'un Elear est largement capable de ça surtout dans ce registre là :idee:

dub

Message » 26 Aoû 2019 0:00

renecito a écrit:l'ELEAR possède un grave parfaitement satisfaisant et la notion d'adaptation aux films, je ne comprends pas ......

Pas mon Sony WH-1000XM3 (348 $)

Le terme saturation est venu du Amiron que je possédais autrefois, il était pas mal mais montrait ses limites du a son coté neutre dans la basse je pense, ce qui l'amenait a cette saturation, peut être du au type ouvert aussi :wtf: j'en sait rien.. il était en parfait état, juste que c'était sa limite voilà tout ^ , j'ai passé d'agréable moment avec si non pour la musique sa suffisait. Pour les films, il manquait ce petit truc que j'aime bien dans le grave, le coté flatteur sans saturation que mon Sony WH-1000XM3 détiens. :D

Le Audeze LCD-2 ou Audeze LCD-X Creator sont les casques ouverts ayant cette approche et dans mes budgets visés. (ajouté a ma selection du deuxième casque soit mon casque filaire)

Après je fais toujours le tour.. (recherche)

PS: en vrai, je cherche le son du SONY en ouvert! (en mieux) MAJ*
XavDiep

Message » 26 Aoû 2019 0:05

dub a écrit:

C'est vrai qu'il est très bien ce casque :D :D Quant au visionnage de film, les bandes sons chargées en grave le sont en réalité plus vers les 70-100Hz que dans l'infra grave: un casque est normalement fait pour reproduire ce qu'on lui envoie et je pense qu'un Elear est largement capable de ça surtout dans ce registre là :idee:

Ah c'est bien a entendre! :bravo:
XavDiep

Message » 26 Aoû 2019 0:09

la saturation de l'amiron ne venait pas plutôt de l'ampli ? je crois que ce casque a un gros pic d'impédance dans le grave non ?... du coup si l'ampli est un peu léger ça risque de partir en sucette.

Le LCD-2 est excellent sur du film.. car son trou à 4khz adouci les dialogues et son grave profond et percutant fait mouche sur de la grosse cavalerie.. son seul défaut dans cet usage c'est son poid.

j'aimais beaucoup le Fostex TH-610 aussi dans le rôle de casque de ciné ! très très chouette et plus léger. Mais c'est un semi-fermé. En fermé le Neumann NDH-20 sera celui qui se rapproche le plus de la signature basseuse de ton Sony, sans doute les basses les plus profondes que j'ai entendue en edyn.

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 26 Aoû 2019 0:22

cleriensis a écrit:la saturation de l'amiron ne venait pas plutôt de l'ampli ? je crois que ce casque a un gros pic d'impédance dans le grave non ?... du coup si l'ampli est un peu léger ça risque de partir en sucette.

Le LCD-2 est excellent sur du film.. car son trou à 4khz adouci les dialogues et son grave profond et percutant fait mouche sur de la grosse cavalerie.. son seul défaut dans cet usage c'est son poid.

j'aimais beaucoup le Fostex TH-610 aussi dans le rôle de casque de ciné ! très très chouette et plus léger. Mais c'est un semi-fermé. En fermé le Neumann NDH-20 sera celui qui se rapproche le plus de la signature basseuse de ton Sony, sans doute les basses les plus profondes que j'ai entendue en edyn.

Merci pour ce retour, après je ne recherche pas la plus grosse basse de tout les temps..
juste un casque polyvalent de l'aigus a la basse (tête au pied) et fidèle. (pour usage musique+film)
Je recherche surtout un ouvert a faible impédance ayant une belle basse et ce sont les marques Audeze et Focal qui me branche pour l'instant.
Pour le fermé, le Sony fait déjà l'affaire. :bravo:
XavDiep

Retourner vers Casques sédentaires