Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, magc, Nadcuges et 5 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 23 Aoû 2019 10:44

C'est inintéressant intéressant ce que tu dit Jean16.

Donc avec le mode stéréo dédie le simple passage de "petit" a "large" pour les enceintes élimine le calibrage Audissey :o
Si c'est bien le cas , alors le système est loin d’être bon...

Mais alors du coup si on change quoi que ce soit grâce a la "configuration manuel" ,après la "configuration Audissey", c'est la même chose ?
On m'a pourtant expliqué que ce n’était pas vraiment le cas ?
Par exemple Audissey après calibrage met mes front en large et je les passe en small coupé a 80 hz...selon ce que tu dis je perds tous ?

Ou alors je n'ai rien compris :mdr:
Dernière édition par thales le 23 Aoû 2019 17:58, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:04

thales a écrit:C'est inintéressant ce que tu dit Jean16.

Donc avec le mode stéréo dédie le simple passage de "petit" a "large" pour les enceintes élimine le calibrage Audissey :o
Si c'est bien le cas , alors le système est loin d’être bon...

Mais alors du coup si on change quoi que ce soit grâce a la "configuration manuel" ,après la "configuration Audissey", c'est la même chose ?
On m'a pourtant expliqué que ce n’était pas vraiment le cas ?
Par exemple Audissey après calibrage met mes front en large et je les passe en small coupé a 80 hz...selon ce que tu dis je perds tous ?

Ou alors je n'ai rien compris :mdr:


Si ce que je dis est inintéressant je m'en tiendrai donc à ce dernier commentaire, en espérant ne pas trop l'être une fois de plus.

Les modifs en mode manuel, sur mon ampli, ne sont pas prise en compte en stéréo mode Direct et bien sûr en Pure Direct, [url]aucun accès à Audyssey dans ces deux configurations[/url], pour les autres applications les modifications sont bien appliquées.

J'ai vérifié ce que je dis ce matin et à moins que mon ampli ait un souci je maintiens mes propos.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Aoû 2019 13:22

Je crois comprendre notre désaccord.

En ce qui me concerne je parle du mode stéréo lancé par la touche PURE de la tlcde alors que vous, je suppose, parlez de stéréo par la touche MUSIC sur la fonction 2 canaux et là, je suis d'accord avec vous.
Mes commentaires (inintéressants) étaient basés sur un accès différent car à aucun moment, il me semble. le mode d'accès a été évoqué.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Aoû 2019 17:27

En effet je ne parlais pas du mode direct ou pure :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:54

Jean16 a écrit:
thales a écrit:C'est inintéressant ce que tu dit Jean16.

Donc avec le mode stéréo dédie le simple passage de "petit" a "large" pour les enceintes élimine le calibrage Audissey :o
Si c'est bien le cas , alors le système est loin d’être bon...

Mais alors du coup si on change quoi que ce soit grâce a la "configuration manuel" ,après la "configuration Audissey", c'est la même chose ?
On m'a pourtant expliqué que ce n’était pas vraiment le cas ?
Par exemple Audissey après calibrage met mes front en large et je les passe en small coupé a 80 hz...selon ce que tu dis je perds tous ?

Ou alors je n'ai rien compris :mdr:


Si ce que je dis est inintéressant je m'en tiendrai donc à ce dernier commentaire, en espérant ne pas trop l'être une fois de plus.

.


Bonjour Jean16

Alors vraiment désolé...Il fallait lire "intéressant" :oops: :oops: :oops: !!!!C'est une erreur de frappe de ma part... bien sur que ton commentaire m'a énormément intéressé d'ou mes propos qui ont suivi...Toute mes excuses une nouvelle fois pour cette erreur de frappe :bravo:
Je n'ai pas encore lu tes réponses ,quand j'ai lu le malentendu je me suis précipité sur le clavier :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:56

Jean16 a écrit:Je crois comprendre notre désaccord.

En ce qui me concerne je parle du mode stéréo lancé par la touche PURE de la tlcde alors que vous, je suppose, parlez de stéréo par la touche MUSIC sur la fonction 2 canaux et là, je suis d'accord avec vous.
Mes commentaires (inintéressants) étaient basés sur un accès différent car à aucun moment, il me semble. le mode d'accès a été évoqué.


Yes c'est cela :bravo: et encore une fois ton commentaire m'a vraiment intéressé ,j'en suis sincèrement confus :oops:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:06

Jean16 a écrit:

C'est aussi pour ça que je laisse les frontales en Large sinon en stéréo Auto je me retrouve avec du 2.1, je n'aime pas la stéréo avec le caisson, les colonnes donnant suffisamment de grave.



Du coup maintenant qu'il n'y a plus de confusion sur le mode d’accès ,je te repose la question :

Pourquoi n'utilise tu pas le réglage dédié a la stéréo qui se trouve donc dans les réglages de configuration manuel de l'ampli et qui se lance via la teleco et son mode "stéréo" ?
De cette façon on peut avoir les front en small pour le surround et en large pour la stéréo ...Le meilleur des deux mondes

Si je pose e la question c'est justement pour etre sure qu' on ne perde pas le calibrage Audissey dans ce cas ?
Dernière édition par thales le 23 Aoû 2019 18:23, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:09

thales a écrit:
Jean16 a écrit:Je crois comprendre notre désaccord.

En ce qui me concerne je parle du mode stéréo lancé par la touche PURE de la tlcde alors que vous, je suppose, parlez de stéréo par la touche MUSIC sur la fonction 2 canaux et là, je suis d'accord avec vous.
Mes commentaires (inintéressants) étaient basés sur un accès différent car à aucun moment, il me semble. le mode d'accès a été évoqué.


Yes c'est cela :bravo: et encore une fois ton commentaire m'a vraiment intéressé ,j'en suis sincèrement confus :oops:



Va en paix mon fils, tu es pardonné. :mdr: :mdr:
Honnêtement, j'étais un peu vexé, mais bon, qui ne commet pas d'erreur. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Aoû 2019 18:18

ça m'apprendra...J'ai voulu écrire vite fais avant d'aller me baigner et je n'ai pas pris le temps de me relire.
Bon je me flagelle et je reviens :ane:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:25

thales a écrit:
Jean16 a écrit:

C'est aussi pour ça que je laisse les frontales en Large sinon en stéréo Auto je me retrouve avec du 2.1, je n'aime pas la stéréo avec le caisson, les colonnes donnant suffisamment de grave.



Du coup maintenant qu'il n'y a plus de confusion sur le mode d’accès ,je te repose la question :

Pourquoi n'utilise tu pas le réglage dédié a la stéréo qui se trouve donc dans les réglages de configuration manuel de l'ampli et qui se lance via la teleco et son mode "stéréo" ?
De cette façon on peut avoir les front en small pour le surround et en large pour la stéréo ...Le meilleur des deux mondes

Si je pose e la question c'est justement pour être sure qu' on ne perde le calibrage Audissey dans ce cas ?


J'ai toujours, jusqu'à quelques semaines, écouté la musique en Pure Direct ce qui fait que j'ai toujours été habitué à utiliser cet accès. Depuis un moment, après ma dernière calibration je me suis rendu compte qu'Audyssey corrigeait, de façon importante, les aiguës des frontales (ma pièce est surement coupable) , pas seulement, les autres aussi et depuis je n'écoute plus en Pure Direct pour bénéficier de la calibration.

Je suis resté sur cette touche, PURE, car il suffit de se mettre en AUTO sur celle-ci pour se retrouver en stéréo calibré, cela aussi parce que je laisse les frontales en Large du fait qu'elles donnent assez dans le grave en stéréo et qu'en 5.1 le caisson fait le reste. Donc pour moi, pas la peine de passer en "Petit" dans tous les cas de figure.
Je rappelle que c'est Audyssey qui avait choisi de les mettre en LARGE.

De plus j'ai un ampli Hifi en bypass sur lequel les frontales sont connectées, ce qui ne m'impose pas de soulager le HC pour celles-ci.

Pour la touche MUSIC qui amène aussi à STEREO, la calibration Audyssey est bien présente mais après avoir changé les frontales en PETIT je vois que je passe aussi en mode 2.1 avec calibration Audyssey, ce qui, sur mon ampli 7008, veut dire que les modifications sont bien prises en compte pour Audyssey.
Pour résumé, que je sois en stéréo par le touche PURE ou la touche MUSIC les modifications manuelles sont appliquées sur Audyssey dans les deux cas de figure.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Aoû 2019 19:56

Merci Jean16 pour toutes ces précisons et du temps que tu as pris pour me répondre :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:03

Jean16 a écrit:
thales a écrit:
Du coup maintenant qu'il n'y a plus de confusion sur le mode d’accès ,je te repose la question :

Pourquoi n'utilise tu pas le réglage dédié a la stéréo qui se trouve donc dans les réglages de configuration manuel de l'ampli et qui se lance via la teleco et son mode "stéréo" ?
De cette façon on peut avoir les front en small pour le surround et en large pour la stéréo ...Le meilleur des deux mondes

Si je pose e la question c'est justement pour être sure qu' on ne perde le calibrage Audissey dans ce cas ?


J'ai toujours, jusqu'à quelques semaines, écouté la musique en Pure Direct ce qui fait que j'ai toujours été habitué à utiliser cet accès. Depuis un moment, après ma dernière calibration je me suis rendu compte qu'Audyssey corrigeait, de façon importante, les aiguës des frontales (ma pièce est surement coupable) , pas seulement, les autres aussi et depuis je n'écoute plus en Pure Direct pour bénéficier de la calibration.

Je suis resté sur cette touche, PURE, car il suffit de se mettre en AUTO sur celle-ci pour se retrouver en stéréo calibré, cela aussi parce que je laisse les frontales en Large du fait qu'elles donnent assez dans le grave en stéréo et qu'en 5.1 le caisson fait le reste. Donc pour moi, pas la peine de passer en "Petit" dans tous les cas de figure.
Je rappelle que c'est Audyssey qui avait choisi de les mettre en LARGE.

De plus j'ai un ampli Hifi en bypass sur lequel les frontales sont connectées, ce qui ne m'impose pas de soulager le HC pour celles-ci.

Pour la touche MUSIC qui amène aussi à STEREO, la calibration Audyssey est bien présente mais après avoir changé les frontales en PETIT je vois que je passe aussi en mode 2.1 avec calibration Audyssey, ce qui, sur mon ampli 7008, veut dire que les modifications sont bien prises en compte pour Audyssey.
Pour résumé, que je sois en stéréo par le touche PURE ou la touche MUSIC les modifications manuelles sont appliquées sur Audyssey dans les deux cas de figure.



C'est très inintéressant ce que tu dis là :hehe:

Plus sérieusement je ne comprends pas bien, as te lire je comprends que tu constates le fonctionnement de Audyssey même en mode Pure ce qui n'est pas possible, je pense que cela vient d'une incompréhension de ma part....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:32

Franck,
Par la touche PURE tu as
DIRECT = stéréo sans Audyssey mais pas en pure direct,
PURE DIRECT = stéréo sans passer par la partie pré-ampli, donc pas d'Audyssey et rien à l'écran de l'ampli et enfin
AUTO : stéréo avec Audyssey avec infos à l'écran.

ok ? :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Aoû 2019 22:02

Jean16 a écrit:Franck,
Par la touche PURE tu as
DIRECT = stéréo sans Audyssey mais pas en pure direct,
PURE DIRECT = stéréo sans passer par la partie pré-ampli, donc pas d'Audyssey et rien à l'écran de l'ampli et enfin
AUTO : stéréo avec Audyssey avec infos à l'écran.

ok ? :)

Hello

Tu es sûr de ça? Le contrôle de volume étant toujours utilisable le partie pré est donc fonctionnelle.
Gort'h
 
Messages: 14643
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2019 23:34

Gort'h a écrit:
Jean16 a écrit:Franck,
Par la touche PURE tu as
DIRECT = stéréo sans Audyssey mais pas en pure direct,
PURE DIRECT = stéréo sans passer par la partie pré-ampli, donc pas d'Audyssey et rien à l'écran de l'ampli et enfin
AUTO : stéréo avec Audyssey avec infos à l'écran.

ok ? :)

Hello

Tu es sûr de ça? Le contrôle de volume étant toujours utilisable le partie pré est donc fonctionnelle.


Oui bien sûr, j'ai utilisé un peu un raccourci mais le parcours du son est réduit à son minimum, voici ce que dit la notice :

Lecture directe
Le flux audio enregistré dans la source est lu tel quel.


Lecture Pure Direct
Ce mode est pour la lecture avec une qualité sonore plus élevée que le
mode “DIRECT”, en éteignant le panneau d’affichage du panneau avant,
ce qui permet d’éliminer le niveau de bruit faible sans qu’il passe dans les
circuits analogiques sensibles.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message