Oui? On parle du SR-007? Je suis là!
Effectivement je fais partie des personnes qui adorent leur SR-007.
Il faut dire aussi que le SR-007 a été mon rêve d'ado, le casque le plus haut de gamme qui existait en circulation quand j'avais 16-17 ans, je me disais à l'époque qu'un jour j'en posséderais un et j'ai économisé longuement mangeant des nouilles tous les soirs en étant étudiant pour me le payer. Tout ça fait que j'ai rapport très sentimental avec ce casque.
Ca me semble juste de dire qu'il faut une artillerie nucléaire pour en tirer toute la quintessence.
En comparaison par exemple avec mon Odin ou même mon LCD-4, je peux les brancher sur à peu près n'importe quelle prise casque de qualité respectable (ce qui se trouve sur des amplis d'à peine plus de 100 euros bien construits) et ils vont me donner beaucoup, beaucoup de musique.
Ca, avec le SR-007... Ca ne marche pas.
Je pense qu'il faut deux choses au SR-007:
- beaucoup, beaucoup de jus pour lui donner un vrai grave qui percute, qui soit rapide et net. Car il peut le faire, juré craché. Mais il faut un très gros ampli pour ça. De mon expérience, le KGSSHV Carbon est ce que j'ai entendu de mieux pour ça, par contre c'est un ampli peu charmeur (et c'est pourquoi je l'associe à un préampli à tubes).
- l'équilibre de l'ensemble du système et à surveiller de près parce que le SR-007 est récessif dans le haut médium et on peut facilement avoir l'impression d'avoir un "trou" désagréable dans cette zone. Le LCD-4 a le même genre d'équilibre mais, je ne sais pas pourquoi, ça s'entend moins avec ce dernier je trouve. Sur un système qui donne trop d'aigus mais est un peu sombre dans le médium le 007 va vraiment donner l'impression de sonner faux. De plus, bien que plutôt doux dans l'aigu, si le système est incisif, le 007 peut le devenir là où des casques comme l'Odin restent plus facilement lisses.