Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Fledermaus, Jérôme Cinéma, lawaz64 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Aoû 2019 14:43

ou tout du moins équipé avec un médium et un aigu séparé comme a l'époque des KLF20 et 30.. mais je n'y crois guère car économiquement parlant ça coute plus cher à produire.
j'ai plutôt l'impression que la marque Klipsch souhaite surfer sur le coté vintage qui a vraiment la cote actuellement.
en tout cas, personnellement, je suis heureux qu'il y est encore des marques qui proposent des enceintes équipées de woofer de gros diamètre dans des caisses qui ne sont pas filiformes... :wink:
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:22

PETER77 a écrit:ou tout du moins équipé avec un médium et un aigu séparé comme a l'époque des KLF20 et 30.. mais je n'y crois guère car économiquement parlant ça coute plus cher à produire.
j'ai plutôt l'impression que la marque Klipsch souhaite surfer sur le coté vintage qui a vraiment la cote actuellement.
en tout cas, personnellement, je suis heureux qu'il y est encore des marques qui proposent des enceintes équipées de woofer de gros diamètre dans des caisses qui ne sont pas filiformes... :wink:


Je te rejoins parfaitement sur ces points ....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:48

Ils peuvent peut être mettre le médium de la forte III dans la cornwall , il parait qu'il est très bon.
Sinon , je pense que les cornwall vont très bien s’intégrer chez moi assortie au meuble.

meuble video (2).jpg
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:32

Oui, ça va le faire esthétiquement. Et pour ma part c'est vrai que quand je vois toutes les photos sur ce forum, il serait peut être temps pour moi de m'équiper en home cinoche. De ce côté là, j'ai pris 25 ans de retard !!
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 17:11

Oui, ça va être chouette, ton meuble est magnifique j'adore :love: j'espère que tu nous fera une ou deux photos en situation de tes Klipsch CWIII :bravo:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 8:45

Ça y est... j'ai commandé mes Cornwall 3, finition "Cherry". J'ai finis d'être convaincu ce weekend suite à une superbe écoute de toute la gamme héritage ! (Sauf les forte qui n'étaient pas deballées). Le summum fut une écoute de 3h des klipshorn dans des conditions idéales et qui m'ont durablement marqué. Absolument époustouflant et remarquable.

A très vite donc sur ce forum ou je vais me faire plus présent, étant devenu le temps d'un weekend un afficionados de cette superbe marque.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 8:47

Sur quel ampli étaient elles branchées?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:03

Des Dartzeel NHB 468. Attention, on joue là dans la cour des grands...
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 12:44

ou as-tu écouté toutes ces belles enceintes?
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 12:57

PETER77 a écrit:ou as-tu écouté toutes ces belles enceintes?


Chez un particulier Helvète fort sympathique et avisé.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 13:50

superduke a écrit:Ils peuvent peut être mettre le médium de la forte III dans la cornwall , il parait qu'il est très bon.
Sinon , je pense que les cornwall vont très bien s’intégrer chez moi assortie au meuble.

meuble video (2).jpg


Ton meuble et l'esthétique générale est superbe :bravo:
Mais par contre ta centrale serait tellement mieux placée sur l'étagère du haut ... (plus près en hauteur du centre de la TV et du tweeter des frontales :wink: )
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Aoû 2019 14:18

pasender a écrit:
superduke a écrit:Ils peuvent peut être mettre le médium de la forte III dans la cornwall , il parait qu'il est très bon.
Sinon , je pense que les cornwall vont très bien s’intégrer chez moi assortie au meuble.

Le fichier joint meuble video (2).jpg n’est plus disponible.


Ton meuble et l'esthétique générale est superbe :bravo:
Mais par contre ta centrale serait tellement mieux placée sur l'étagère du haut ... (plus près en hauteur du centre de la TV et du tweeter des frontales :wink: )

Je suis d'accord , mais mon écran de projection qui descend devant la télé n'est pas transonore , donc , je suis obligé de la placer comme ça.
20181025_142053 (2).jpg
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 14:38

Bgimol02 a écrit:Ça y est... j'ai commandé mes Cornwall 3, finition "Cherry". J'ai finis d'être convaincu ce weekend suite à une superbe écoute de toute la gamme héritage ! (Sauf les forte qui n'étaient pas deballées). Le summum fut une écoute de 3h des klipshorn dans des conditions idéales et qui m'ont durablement marqué. Absolument époustouflant et remarquable.

A très vite donc sur ce forum ou je vais me faire plus présent, étant devenu le temps d'un weekend un afficionados de cette superbe marque.



Yes, Yes et YESSSssssssssss :)


Maintenant tu entres dans le cercle des :ohmg:


Sérieusement, j'espère que tu nous feras un petit CR sympa de tes CWIII :bravo:


NB : tu connais la version des KH que tu as écouté ?
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:34

Bgimol02 a écrit:
PETER77 a écrit:ou as-tu écouté toutes ces belles enceintes?


Chez un particulier Helvète fort sympathique et avisé.


Un helvète qui reçoit ? Je suis de Lausanne et ça m'intéresserais de pouvoir en faire une écoute, histoire d'avoir un point de repère sur une paire de Khorn et dans une autre pièce.
C'est dommage, je vendais une paire de Corn II, j'imagine que nous sommes voisins.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:52

Ougo, moi je suis en Vaucluse...j'ai été invité par un collègue chez cet audiophile mais ne le connais pas personnellement. Je serai bien en peine de te donner ces coordonnées mais si tu m'envoies un message en MP je pourrai t'expliquer.
Concernant les k.Horn elles sont nettement une catégorie au dessus des Cornwall. Disons que la gamme tarifaire est respectée. Je n'en dirai pas autant de la Scala qui est une excellente enceintes mais ne m'a pas convaincu au regard de son prix du moins.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message