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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 01 Juin 2019 12:10

yijing a écrit:
mickael97 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ceux qui auraient substitué l'alimentation d'origine du BMC-2 par une alimentation plus qualitative, le choix s'est porté sur quelles marque et référence ?
Merci pour vos réponses.



Tu avais une réponse ici :

post179792755.html#p179792755


yijing, merci beaucoup pour l'information...qui était toute proche mais cela m'avait échappé.
J'ai posé la question car le BMC-2 est chez moi sur un second système . J'ai essayé deux alimentations que je possède: un HDplex 100 W et un SoTM SPS 500, les deux sur leur sortie 12 V, mais cela ne marche pas. Le BMC-2 n'est pas alimenté quand il est branché sur ces eux alimentations, retour à la normale bien sur quand l’alimentation d’origine est remise.
mickael97
 
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Message » 01 Juin 2019 20:47

JACBRU a écrit:J'intègre actuellement mon BMC2 à une seconde chaîne, l'associant à un couple Préamplificateur ROTEL RC - amplificateur Hafler 9180. Pour information, la restitution est confiée à des enceintes quatre voies originales (je m'intéresse particulièrement aux charges acoustiques des haut-parleurs depuis une cinquantaines d'années...) configurées autour d'un médium à dôme 2 pouces en charge ouverte, associé à quatre tweeters ruban pour l'aigu. Quatre cônes 10cm, chargés par des labyrinthes à pavillon à développement progressivement croissant, gèrent le bas-médium/haut-grave. Le grave est confié à quatre transducteurs 17cm, associés deux par deux pour constituer deux couples haut parleurs. Leur charge arrière est fermée. Vers l'avant ils mobilisent un résonateur commun selon le schéma de la charge symétrique. La réponse globale de ces enceintes acoustiques couvre le spectre sonore entre 35 et 40.000 Hz. Un caisson de basses Yamaha NS-SW700 assure l'extension de la réponse vers la première octave.


Hello

40000Hz? Tu sais ça comment? Tu as pu mesurer?
Il me semble que la BP couramment donnée en Hifi est 20-20000Hz et à partir de 16000Hz on est déjà dans les ultrasons qui ne sont pas perceptibles par l'oreille humaine.
Du coup 40000Hz ça me laisse songeur.
Gort'h
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Message » 02 Juin 2019 23:39

Gort'h a écrit: 40000Hz? Tu sais ça comment? Tu as pu mesurer?
Il me semble que la BP couramment donnée en Hifi est 20-20000Hz et à partir de 16000Hz on est déjà dans les ultrasons qui ne sont pas perceptibles par l'oreille humaine.
Du coup 40000Hz ça me laisse songeur.

Je ne parle pas physiologie de l'audition humaine qui, effectivement, permet de percevoir des sons correspondant à des fréquences allant, dans le meilleur des cas, jusqu'à 20.000Hz à 20 ans.

Je parle simplement technique des tweeters à ruban utilisés pour la configuration de mes enceintes acoustiques, de leur réponse en fréquence. Qui peut le plus peut le moins, il est toujours utile de laisser de la marge à la chaîne de restitution par rapport aux caractéristiques théoriques des messages source à restituer, surtout en haut de gamme. En général, un tweeter capable de "monter" à 40kHz avec peu de distorsion sera, a priori, très performant pour restituer une gamme fréquentielle moins "exigeante", autour de 16 à 20kHz... surtout en haut de gamme.
JACBRU
 
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Message » 17 Aoû 2019 21:48

Salut,

j'avais le BMC2 comme DAC pour alimenter mes Focal Solo 6 Be depuis 2011.
Il est pas trop mal, mais le Tascam UH-7000 qui l'a remplacé chez moi lui est bien supérieur.
Reste que le Tascam n'est plus produit, donc mon post est assez anecdotique.

edit: ah non, en fait les derniers exemplaires sont encore en vente.
Ils sont écoulés à prix défiant toute concurrence ici ! (Le prix normal est autour de 479€. On paye plus cher parce que c'est avant tout une interface audio, càd une carte son dédiée à l'enregistrement.)
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Message » 18 Aoû 2019 10:36

Ninja40 a écrit:Salut,

j'avais le BMC2 comme DAC pour alimenter mes Focal Solo 6 Be depuis 2011.
Il est pas trop mal, mais le Tascam UH-7000 qui l'a remplacé chez moi lui est bien supérieur.
Reste que le Tascam n'est plus produit, donc mon post est assez anecdotique.

edit: ah non, en fait les derniers exemplaires sont encore en vente.
Ils sont écoulés à prix défiant toute concurrence ici ! (Le prix normal est autour de 479€. On paye plus cher parce que c'est avant tout une interface audio, càd une carte son dédiée à l'enregistrement.)


Impressionnant le bouzin :o :o :o
Dernière édition par haskil le 18 Aoû 2019 14:31, édité 1 fois.
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Message » 18 Aoû 2019 11:15

mickael97 a écrit:
yijing a écrit:

Tu avais une réponse ici :

post179792755.html#p179792755


yijing, merci beaucoup pour l'information...qui était toute proche mais cela m'avait échappé.
J'ai posé la question car le BMC-2 est chez moi sur un second système . J'ai essayé deux alimentations que je possède: un HDplex 100 W et un SoTM SPS 500, les deux sur leur sortie 12 V, mais cela ne marche pas. Le BMC-2 n'est pas alimenté quand il est branché sur ces eux alimentations, retour à la normale bien sur quand l’alimentation d’origine est remise.


De fait, as tu recommencé avec une troisième alim ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 18 Aoû 2019 13:20

Non, n'ayant pas une troisième alim je n'ai pas essayé autre chose que le HD plax 100 w et le SOTM SPS 500. Je l'ai laissé avec son alim d'origine...
mickael97
 
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Message » 18 Aoû 2019 13:21

Non, n'ayant pas une troisième alim je n'ai pas essayé autre chose que le HD plex 100 w et le SOTM SPS 500. Je l'ai laissé avec son alim d'origine...
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Message » 19 Aoû 2019 14:28

Ninja40 a écrit:Salut,

j'avais le BMC2 comme DAC pour alimenter mes Focal Solo 6 Be depuis 2011.
Il est pas trop mal, mais le Tascam UH-7000 qui l'a remplacé chez moi lui est bien supérieur.
Reste que le Tascam n'est plus produit, donc mon post est assez anecdotique.

edit: ah non, en fait les derniers exemplaires sont encore en vente.
Ils sont écoulés à prix défiant toute concurrence ici ! (Le prix normal est autour de 479€. On paye plus cher parce que c'est avant tout une interface audio, càd une carte son dédiée à l'enregistrement.)


Intéressant, j'avais aussi un BMC-2 sur Solo6/Sub6...j'envisageais un RME ADI2-DAC pour le remplacer mais ce Tascam a des arguments, à commencer par son prix.

Par contre, impossible de rentrer en numérique autrement qu'en AES?
douda
 
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Message » 19 Aoû 2019 20:58

douda a écrit:
Ninja40 a écrit:Salut,

j'avais le BMC2 comme DAC pour alimenter mes Focal Solo 6 Be depuis 2011.
Il est pas trop mal, mais le Tascam UH-7000 qui l'a remplacé chez moi lui est bien supérieur.
Reste que le Tascam n'est plus produit, donc mon post est assez anecdotique.

edit: ah non, en fait les derniers exemplaires sont encore en vente.
Ils sont écoulés à prix défiant toute concurrence ici ! (Le prix normal est autour de 479€. On paye plus cher parce que c'est avant tout une interface audio, càd une carte son dédiée à l'enregistrement.)


Intéressant, j'avais aussi un BMC-2 sur Solo6/Sub6...j'envisageais un RME ADI2-DAC pour le remplacer mais ce Tascam a des arguments, à commencer par son prix.

Par contre, impossible de rentrer en numérique autrement qu'en AES?

Oui c'est vrai, ma source étant un PC, je l'utilise en USB. Mais comme source d'un lecteur de CD, je ne sais pas s'il y a des convertisseurs SPDIF/AES.
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Message » 19 Aoû 2019 22:41

Ça existe, mais je déteste rajouter des boites sur la chaîne...ce serait pour une AE sur sa sortie optique.
douda
 
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Message » 21 Aoû 2019 7:58

douda a écrit:
Ninja40 a écrit:Salut,

j'avais le BMC2 comme DAC pour alimenter mes Focal Solo 6 Be depuis 2011.
Il est pas trop mal, mais le Tascam UH-7000 qui l'a remplacé chez moi lui est bien supérieur.
Reste que le Tascam n'est plus produit, donc mon post est assez anecdotique.

edit: ah non, en fait les derniers exemplaires sont encore en vente.
Ils sont écoulés à prix défiant toute concurrence ici ! (Le prix normal est autour de 479€. On paye plus cher parce que c'est avant tout une interface audio, càd une carte son dédiée à l'enregistrement.)


Intéressant, j'avais aussi un BMC-2 sur Solo6/Sub6...j'envisageais un RME ADI2-DAC pour le remplacer mais ce Tascam a des arguments, à commencer par son prix.

Par contre, impossible de rentrer en numérique autrement qu'en AES?

Tu as un "RME like" chinois ici: le Sabaj D5, à base d'ES9038PRO ES9311.
Entrée: USB / Optique / Coaxial / I2S

Sortie: Ligne (SE, XLR) / Casque (SE, XLR)

THD + N: CAD: 0,0002% Casque: 0,001%

Plage dynamique: XLR: 127dB RCA: 124dB

SNR: DAC: 120dB Écouteurs: 110dB

Transmission USB: Asynchronisation

Compatibilité USB: Windows 7/8 / 8.1 / 10, Mac OSX10.6 ou version ultérieure Linux

Profondeur en bits: USB 1bit: 16 ~ 32bit Optique / Coaxial 1bit: 16 ~ 24bit

Taux d'échantillonnage: USB / I2S PCM: 44,1 ~ 768 kHz DSD: 2,8224 ~ 22,5792 MHz

PCM optique / coaxial 44,1 ~ 192kHz DSD DSD64 (DoP)

Puissance de sortie de l'amplificateur pour casque:

XLR 1912 mW (32Ω) / 1025mW (64Ω) / 455mW (150Ω) / 231mW (300Ω)

SE 480mW (32Ω) / 265mW (64Ω) / 115mW (150Ω) / 58mW (300Ω)

Consommation électrique: 8W Puissance en veille: 0,6W

Taille: 245x50x210mm (LxHxP) Poids: 3kg


Et celui-la à base d'AK4497 x 2
Entrée de signal: USBICOAX / OPT / AES / IIS
Sortie ligne: XLR / RCA
* Attention: veuillez sélectionner votre tension locale.

Support technique:
Entrée USB: 44,1 kHz - 768 kHz / 16 bits / 32 bits. DSD64-DSD51 (Natif) 、 DSD64-DSD256 (DOP)
IIS IN: 44,1 kHz - 768 kHz / 16 bits / 32 bits 、 DSD64-DSD512
COAX / OPT / AES IN: 44. 1kHz-192kHz / 16Bit-24Bit
Paramètres de sortie analogique D70:
LINE OUT RCA
THD + N: <0,0004% @ 1kHz pondération A
SNR:> 118dB @ pondération A
Réponse en fréquence: 20Hz-20kHz (± 0.9dB)
Tension de sortie: 2Vrms @ 0dBFS
Bruit: <2 4uVrms
Diaphonie: -125 dB à 1 kHz

LINE OUT XLR
THD + N: <0,0004% @ 1kHz pondération A
SNR:> 127dB @ pondération A
Réponse en fréquence: 20Hz-20kHz (± 0.9dB)
Tension de sortie: 4Vrms @ 0dBFS
Bruit: <1. 8uVrms
Diaphonie: -137dB @ 1kHz


Et enfin le SMSL équivalent sur le papier.
N'ayant écouté aucun de ces appareils, je ne sais pas lequel est le meilleur, mais ils ont l'air d'être bien construits.
Ninja40
 
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Message » 28 Aoû 2019 21:52

Ninja40 a écrit:Salut,

j'avais le BMC2 comme DAC pour alimenter mes Focal Solo 6 Be depuis 2011.
Il est pas trop mal, mais le Tascam UH-7000 qui l'a remplacé chez moi lui est bien supérieur.
Reste que le Tascam n'est plus produit, donc mon post est assez anecdotique.

edit: ah non, en fait les derniers exemplaires sont encore en vente.
Ils sont écoulés à prix défiant toute concurrence ici ! (Le prix normal est autour de 479€. On paye plus cher parce que c'est avant tout une interface audio, càd une carte son dédiée à l'enregistrement.)


Je cherche à peu près la même chose, mais pouvant être relié à une platine CD entrée RCA, si vous avez des idées ?
En vous remerciant
jeoffrey59
 
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Message » 23 Sep 2019 14:07

Bon, et bien comme je le soupçonnais, le Topping et le Sabaj que j'ai mentionnés performent comme des bêtes sur les mesures de audiosciencereview.com

Le Sabaj D5 se paie même le luxe d'arriver 3e toutes catégories confondues aux mesures de distorsion et ne présente aucun point faible, si ce n'est l'absence de Bluetooth, qui est bien dommageable.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-207205
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Message » 23 Sep 2019 20:42

Merci pour ce partage...je viens de commander un ADI-2 DAC et les mesures semblent confirmer les nombreux avis positifs sur le produit.

Après, RME like en parlant du Sabaj ou du Topping pré-cités c'est oublier ce qui est pour moi une grande force du RME, son égalisation. A moins que je n'ai raté ces fonctions chez les concurrents...
douda
 
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