Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aider :
J'ai acheté un buffet récemment pour ma TV et ma future installation home-cine que voici : https://www.cdiscount.com/maison/meuble ... ash01.html
Le problème est que je voudrais mettre ma future ampli, un rx-v585, dans un des tiroirs au milieu du buffet que vous pouvez apercevoir mais les signaux infrarouges des télécommandes ne passe pas à travers ces tiroirs
L'idée serait donc de remplacer les planches avant de ces tiroirs qui sont comme ceci :
Mais je ne sais pas par quelles planches pour l'infrarouge
J'ai déjà essayé une planche mélaminé de 8mm d'épaisseur par rapport à 15mm pour les portes d'origines mais rien y fait, le signal ne passe pas
À l'aide
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions sur les supports et meubles
Bonjour
Peu importe l'épaisseur de ta planche l'infra rouge est un rayon lumineux invisible pour l’œil humain, mais ne passe à travers aucun objet opaque.
Pourquoi ne pas t'orienter vers un déport infra rouge ?
par ex :
https://www.marmitek.com/fr/commander/e ... areils-av/
Peu importe l'épaisseur de ta planche l'infra rouge est un rayon lumineux invisible pour l’œil humain, mais ne passe à travers aucun objet opaque.
par ex :
- xav28270
- Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
Hello,
L'idée de mettre l'ampli dans le tiroir est très mauvaise car il n'y aura aucune aération pour celui-ci !
Problème de surchauffe à venir et usure prématurée des divers composants électroniques....
Ne pourrais-tu pas simplement retirer le tiroir ?
L'idée de mettre l'ampli dans le tiroir est très mauvaise car il n'y aura aucune aération pour celui-ci !
Problème de surchauffe à venir et usure prématurée des divers composants électroniques....
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
brugam a écrit:Hello,
oui c'est vrai remarque très pertinente, j’étais parti sur l'idée que nmou88 ouvrirait le tiroir à chaque utilisation de son ampli.
- xav28270
xav28270 a écrit:Bonjour
par ex :
Merci énormément, je ne savais pas que ce genre d'appareil existait
brugam a écrit:Hello,
J'y ai pensé : je le mettrai sur l'étagère dans la porte de gauche plus spacieuse et je percerais le contre-plaque arrière
- nmou88
- Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
Je vais tester ça sur d'autres décodeurs que j'ai pour commencer : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2643880831
Livraison rapide
Livraison rapide
- nmou88
nmou88 a écrit:
Merci énormément, je ne savais pas que ce genre d'appareil existait
De rien avec plaisir.
- xav28270
Autre chose : j'ai dis que je couperais le panneau arrière dans la porte gauche mais est-ce que vous pensez que cela aura un impact sur le buffet ?
Je demande car j'ai entendu dire que ces "panneaux arrières" (qui ne sont en fait que des planches mélaminés de 3-4 mm d'épaisseur) jouaient un rôle dans la résistance du meuble
Ça ressemble à ça (en marron) :
Je demande car j'ai entendu dire que ces "panneaux arrières" (qui ne sont en fait que des planches mélaminés de 3-4 mm d'épaisseur) jouaient un rôle dans la résistance du meuble
Ça ressemble à ça (en marron) :
- nmou88
Tu peux découper une fenêtre dans le panneau arrière sans problème
Ce que tu ne peux pas faire, c'est effectivement enlever le panneau car c'est lui qui maintient le meuble d'équerre
Ce que tu ne peux pas faire, c'est effectivement enlever le panneau car c'est lui qui maintient le meuble d'équerre
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
brugam a écrit:Tu peux découper une fenêtre dans le panneau arrière sans problème
Merci, je comptais faire une fenêtre
Impeccable
- nmou88
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles |