Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 16 Aoû 2019 10:33

Je cuisine à l'induction depuis 20 ans et c'est nickel :zen:

Temps de réaction aussi rapide que le gaz, dosage de la température très précis du très doux au très chaud, pas de perte d'énergie, seule la zone occupée par la casserole est active, tu peux mettre le doigt juste à côté, c'est pas chaud, extinction automatique si pas de détection de casserole, ta taque est toujours propre, aucun entretien, etc....
C'est trop le top et j'aurais très difficile à faire machine arrière :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Aoû 2019 10:36

bopa a écrit:Electrique depuis longtemps, aujourd'hui le type de four ce règle très bien aussi.


Pour le four oui mais pour les plaques de cuisson ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:37

brugam a écrit:Je cuisine à l'induction depuis 20 ans et c'est nickel :zen:

Temps de réaction aussi rapide que le gaz, dosage de la température très précis du très doux au très chaud, pas de perte d'énergie, seule la zone occupée par la casserole est active, tu peux mettre le doigt juste à côté, c'est pas chaud, extinction automatique si pas de détection de casserole, ta taque est toujours propre, aucun entretien, etc....
C'est trop le top et j'aurais très difficile à faire machine arrière :wink:


Le détecteur de contact me gonfle quand j'en utilise. Car je suis souvent a déplacer ou soulever ma poele par exemple lors d'une recette. Et si je dois rallumer le truc et tenter de jouer avec des touches sensitives qui me gonflent :(
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:39

Pour les plaques, je suis tout au Gaz :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Aoû 2019 10:43

Keron a écrit:
brugam a écrit:Je cuisine à l'induction depuis 20 ans et c'est nickel :zen:

Temps de réaction aussi rapide que le gaz, dosage de la température très précis du très doux au très chaud, pas de perte d'énergie, seule la zone occupée par la casserole est active, tu peux mettre le doigt juste à côté, c'est pas chaud, extinction automatique si pas de détection de casserole, ta taque est toujours propre, aucun entretien, etc....
C'est trop le top et j'aurais très difficile à faire machine arrière :wink:


Le détecteur de contact me gonfle quand j'en utilise. Car je suis souvent a déplacer ou soulever ma poele par exemple lors d'une recette. Et si je dois rallumer le truc et tenter de jouer avec des touches sensitives qui me gonflent :(


Astuce si la temporisation est trop courte:

Tu tiens à proximité un petit récipient avec un fond d'eau que tu places sur la zone quand tu enlèves ta casserole pour quelques instants :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Aoû 2019 11:12

Keron a écrit:Au fait, vous cuisiniez avec des plaques de cuisson au gaz ou électrique ?

Je ne parviens pas à franchir le pas de l'électrique tant j'aime la finesse du réglage du gaz.


Au gaz, j’aimerais une nouvelle plaque mixte 2 plaques induction et 1 plaque gaz. Ça me plairait bien.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2825
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 16 Aoû 2019 11:18

bopa a écrit:Ma mère préparait ce plat l'été en août pour les fêtes de famille, pour 20 à 25 personnes.
A se péter le bide :ane:


Elle me plaît bien ta recette... :bravo:

Le jambon, il est nature, pas saumuré auparavant ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:23

Oui nature

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Aoû 2019 11:34

Robson5 a écrit:
Keron a écrit:Au fait, vous cuisiniez avec des plaques de cuisson au gaz ou électrique ?

Je ne parviens pas à franchir le pas de l'électrique tant j'aime la finesse du réglage du gaz.


Au gaz, j’aimerais une nouvelle plaque mixte 2 plaques induction et 1 plaque gaz. Ça me plairait bien.

Suis en train de modifier ça:
J'ai une grande table avec 5 feux gaz.
Je vais installer à la place deux dominos, un double feux gaz et un double induction.
A priori, ça doit rentrer. Mais il faut que je trouve une plaque induction couplable en diphasé.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:36

Keron a écrit:
brugam a écrit:Je cuisine à l'induction depuis 20 ans et c'est nickel :zen:

Temps de réaction aussi rapide que le gaz, dosage de la température très précis du très doux au très chaud, pas de perte d'énergie, seule la zone occupée par la casserole est active, tu peux mettre le doigt juste à côté, c'est pas chaud, extinction automatique si pas de détection de casserole, ta taque est toujours propre, aucun entretien, etc....
C'est trop le top et j'aurais très difficile à faire machine arrière :wink:


Le détecteur de contact me gonfle quand j'en utilise. Car je suis souvent a déplacer ou soulever ma poele par exemple lors d'une recette. Et si je dois rallumer le truc et tenter de jouer avec des touches sensitives qui me gonflent :(



Que nenni .. quand je soulève une casserole .. le système le détecte et met la plaque sur "pause" .. le voyant T° clignote ... j'ai 30 secondes pour remettre la casserole et ça redémarre comme c'était (la t° et le timer) .. sinon après 30 secondes la plaque s'éteint.
Avec le gaz pas de timer ... c'est quand même bien pratique surtout pour les cuissons comme les pâtes ou le riz ou c'est à 10 secondes près :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:52

bopa a écrit:Entre 120 et 140°C, ça dépend aussi un peu de la taille du jambon.
Il vaut mieux ne pas monter trop haut en température, pour ne pas bruler le jus qui servira à arroser la viande lors du repas.

Merci Bopa , :wink:
Des que mon boucher rentre de vacances ( faineant :D ) je me lance :
Avec quelques lingots...voire caviar d’aubergines: j’adore mais de plus en plus de difficultés a trouver des aubergines mures( celles qui r3ndent du caramel apres 45 mn de cuisson).
Bises grand.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 13:16

Prévois du monde pour le déguster, sinon tu vas en manger pendant 3 semaines.. :lol:
Et tous les jours.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Aoû 2019 17:35

brugam a écrit:Je cuisine à l'induction depuis 20 ans et c'est nickel :zen:

Temps de réaction aussi rapide que le gaz, dosage de la température très précis du très doux au très chaud, pas de perte d'énergie, seule la zone occupée par la casserole est active, tu peux mettre le doigt juste à côté, c'est pas chaud, extinction automatique si pas de détection de casserole, ta taque est toujours propre, aucun entretien, etc....
C'est trop le top et j'aurais très difficile à faire machine arrière :wink:


Pareil induction chez moi depuis 13 ans
avant j'étais au gaz

Perso pour moi aussi l'induction c'est vraiment le top
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 18:26

Vous avez des références de produits inductions qui sont aussi sympa que le gaz ? Que l'on puisse les régler autrement qu'avec le digital :(
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 18:33

Folefer a écrit:Vous avez des références de produits inductions qui sont aussi sympa que le gaz ? Que l'on puisse les régler autrement qu'avec le digital :(



? ? ? ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger