Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ES AEON EDGE FREE Cinegrey 3D ou ScreenLine Fashion Radiance

Message » 14 Aoû 2019 15:47

padhc a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train d'hésiter très fort entre un Epson 9400 et un JVC X7900 pour remplacer mon Panasonic PT-AE4000.
La toile Aeon Edge Free en Cineygrey 3D m'a été conseillée par Futurland pour aller en complément avec le JVC.
Aujourd'hui j'ai une toile fixe Lumene Movie Palace 240C.
Vous me confirmez que le gap est sensible entre ces 2 toiles dans un salon blanc dans lequel je peux faire le noir ?


Je n'ai jamais vu les VP que tu cites, ni la cinegrey 3D.
A la maison j'ai un W1720 et un cinegrey 5D.
Cette semaine j'ai vu un w2700 et une toile Kimex Blanche.

Les deux toiles sont en salon clair, la différence est clairement en faveur de la 5D.
Noir beaucoup plus profond sur la 5D, très grosses dynamique.
Sur la toile blanche une impression de voile blanc, et le salon semble éclairé par la toile.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:55

Ok, je pense que l'upgrade de la toile s'impose alors.
Et la Aeon Edge Free Cinegrey 3D semble être un bon choix pour le X7900 et propose un bon rapport qualité/prix.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:02

padhc a écrit:Ok, je pense que l'upgrade de la toile s'impose alors.
Et la Aeon Edge Free Cinegrey 3D semble être un bon choix pour le X7900 et propose un bon rapport qualité/prix.


Bonjour.

Je ne vois pas comment tu pourrais regretter ton choix. Je suis aussi passé d'une toile blanche à une 3D, la différence est vraiment importante, impossible de revenir en arrière après avoir vu la 3D. Dans le noir, elle est remarquable. De plus, dans sa version Edge free, la finition est excellente, surtout avec des led bleu sombre tout autour pour le contraste.

Bien positionner le VP selon les conseils de la marque et c'est tout.

Tu nous diras quel est ton ressenti.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:13

Il faut prendre les LED sinon le contraste est moins bon ?

Mon projo sera suspendu par une potence Vogel PPC 2500 (avec l'adptateur JVC si je prends le X7900) et sera dans l'axe horizontal de l'écran, mais évidemment assez proche du plafond. C'est compatible avec les recos d'Elite Screens ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:53

Pour les LED rien d'obligatoire. Toutefois l'astuce est simple et relativement peu onéreuse car tu n'es pas obligé d'acheter le ruban led chez le constructeur de l'écran, Amaz.. en propose et AliExpr... aussi. Bien choisi la bonne longueur du pourtour de l'ècran et comparer les prix.


Pour le résultat je le trouve très bon. Il est particulièrement important avec mon vidéoprojecteur le XGIMI car avec lui il existe un petit halo lumineux du à la matrice autour de l'image. Elle est habilement dissimulée grâce aux LED. Quand au contraste amélioré, l'effet est effectivement bluffant; c'est l'effet qu'utilise Philips par exemple pour son ambilight sur ses téléviseurs.

Rien d'obligatoire donc mais c'est une astuce intéressante et finalement peu onéreuse.

Pour le positionnement du VP, tout est là :

https://www.youtube.com/watch?v=umtuMKnZCRQ
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:02

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:48, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:06

invite45 a écrit:
padhc a écrit:Ok, je pense que l'upgrade de la toile s'impose alors.
Et la Aeon Edge Free Cinegrey 3D semble être un bon choix pour le X7900 et propose un bon rapport qualité/prix.



Le combo est une bombe ..


Merci de confirmer ;)
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:08

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:48, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 12:02

invite45 a écrit:Je vous conseille une calibration par un professionnel si possible pour avoir la plus belle image possible et un 7900 au max de ces possibilités. Premier film conseille : 2049 .


Je sais pas si ça se trouve sur Nantes et je voudrais pas tomber sur un homéopathe de la calibration :) mais sinon se faire aider par des forumeurs de la région et apprendre comment tout ça fonctionne peut être utile aussi s'il faut le refaire plus tard.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message