Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rom1492 et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 13 Aoû 2019 19:19

Donc une activitė de gite... ( et un second batiment ?? )
Pour une seule et meme maison habitėe par une seule personne .le max fourni par EDF sera de 3x63A sous forme triphase . ou 63 A mono avec les linky ..
sans activité pro , ou locataires ou batiments separé .. je viens de reverifier avec EDF cette apres midi .meme reponse qu'il y a 2 ans
Parfaitement impossible ..
Sinon avec plusieurs batiments ou maisons séparėes on peut avoir autant de contrats que l'on veut ã son nom ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 19:33

Ah, je savais pas pour les lignes EDF... La salle ne peut être considérée comme un local professionnel?

Sinon, comme l'installation audio est du jamais vu, as-tu eu des problèmes de conception ou ça reste peu ou prou les mêmes que sur des projets plus modestes?
Et la question qui fâche (peut être) : est-ce que tu risques d'avoir des problèmes sur la solution audio? Des enceintes à déplacer, de l'isolation à compléter ou diminuer, etc... ? Je sais pas à quel point on peut se fier à l'acoustique sur un projet de tel ampleur, si les chiffres disent que c'est bon, est-ce que le ressenti sera forcément bon?
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 20:23

Au titre de l'activité professionnelle ..meme un simple bureau de qqs m2 peut etre consideré comme un local professïonnel
Apres une salle declarée en'local professïonnel ou on n'exerce aucune activité je ne vois pas bien l'interet ..surtout fiscalement car ca va couter de l'argent .. pour rien
Par contre si par exemple on y fait de l'etalonnage film ..là ca aura evidemment un interet ..

Je n'ai pas eu de problemes particuliers .. le projet a ete réflechi , modelisé et calculé .longuement avant et j'ai effectuė des mesures multiples tout au long de l'avancement des travaux
Aucune modification concernant l'isolation thermique ..surement pas ..on est sous terre .ca ne sert a rien ... et acoustique ..si vous lisez le fil , les solutions aplliquées sont decrites . Lã aussi c'est " avant " qu'il faut y a penser

Dans un lieu ou on a reflechi avant et etudié l'acoustique serieusement..des enceintes etudiées et mesurées en champs libre , les mesures sont en parfaites correlation avec l'ecoute

Ce qui ne "marche pas " .c'est quand on a reflechi à rien avant , que l'acoustique n'est pas corrigée , que les transducteurs ou enceintes ne sont pas parfaitement mesurées et etudiées avant et dans des conditions scientifiques ( c'est a dire mesures en freefield )

Les mesures "apres " ( dans une salle sans acoustique ) d'enceintes dont on ne connait pas le comportement en'champs libre et en multiaxes
dans le but d'appliquer des EQ ou de la convolution comme je le lis partout ..ca ne sert à rien ..
ca ne corrigera jamais la salle ..et des mesures d'enceintes à distance ( enceinte non mesurée d'abord en champ libre ) affirmant que ca permet de se passer de mesures en chambre sourde ou champ libre encore moins .
Je ne m'exprime plus sur les forums ã ce sujet car ce que je lis sur le sujet est demoralisant .. et de plus en plus delirant ... ( faut dire que faire croire que grace à telle ou telle procedure de mesure et un fichier de convo ..on va tout regler .... "c'est vendeur " .. et ca fait rever ..
helas si ca marchait toutes les installs " sonneraient " à la perfection ..
depuis pres de 30 ans que ces approches existent .on asssitent aux memes discussions / theories fumeuses / procedures soit disant nouvelles ( alors qu'elle existent depuis toujours ) et resultats en general mediocres ...

Les mesures sont un " moyen ", pas une finalité .. la finalité c'est l'ecoute .. et quand la methodologie pour les mesures est mauvaise et qu'on ne veut rien faire acoustiquement , les chances d'avoir une ecoute correcte releve du miracle .
Cdt
thxrd
Dernière édition par thxrd le 14 Aoû 2019 7:02, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

LA nouvelle salle de THXRD - La 4e du nom

Message » 13 Aoû 2019 21:28

thxrd a écrit:Donc une activitė de gite... ( et un second batiment ?? )
Pour une seule et meme maison habitėe par une seule personne .le max fourni par EDF sera de 3x63A sous forme triphase . ou 63 A mono avec les linky ..
sans activité pro , ou locataires ou batiments separé .. je viens de reverifier avec EDF cette apres midi .meme reponse qu'il y a 2 ans
Parfaitement impossible ..
Sinon avec plusieurs batiments ou maisons séparėes on peut avoir autant de contrats que l'on veut ã son nom ..


Non même maison, j’étais en triphasé et lors de la création du gîtes j’ai demandé à passer en monophasé avec deux compteurs (ils ont utilisés une phase pour chaque compteur) et ils ont dit oui sans problème.

Du coup maintenant j’ai la pression.... je vais en demander un troisième pour un autre gîtes j’espère que je vais l’avoir, pour moi ils vont utiliser la dernière phase, je croise les doigts pour pas avoir de pb

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 0:01

thxrd a écrit: ou 63 A mono avec les linky ..

A propos des linky, que penses-tu des inquiétudes de certains au sujet de ce compteur ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 4:44

Et bien comme je l'explique ..maxi 3x 63 A.. .. en tri
Je pense que qqs chose t'echappe
la question n'est pas le nombre de compteurs sur des phases differentes , mais la puissance max possible ..sur la meme phase dans le meme batiment pour le meme client
tu est en fait en " biphasé " .. .." reparti" sur 2 batiments ..ca tu peut le faire , et meme en 3 phases ..
au final ca revient au meme qu'un seul compteur en tri en terme de puissance max

Ca ne m'apporterais rien .. car on retombe dans le probleme expliqué: le risque de rupture de neutre comme en tri ..( par contre plus besoin d'equlibre des phases avec 2 compteurs ( pas de disjonteur tetra ) ..

2 compteurs sur la meme phase , ce n'est pas possible par contre ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 5:17

Je ne pense rien à propos du Linky ..
" L'electro sensibilité " de certains est peut etre réelle ..
par contre , un simple tel portable ou tablette avec son emetteur + le wifi + le bluetooth rayonne bien plus . surtout quand on colle son tel contre sa tete
Sans compter la box / les points wifi divers dans la maison / le wifi de la domotique ( chez certains) / le wifi des cameras d'alarme/ du portier ..
Le wifi de tout un tas d'appareils divers ( donc ceux du HC ..) et pire ce qui circule dans les fils electrique pour ceux qui use de CPL ..
est ce dangereux .. ? Les mesures et normes disent que non .. ..
En tout cas , c'est bien plus puissant que le linky .. quand au renseignement que celui ci transmet à EDF , c'est beaucoup moins grave que l'espionnage d'Apple , d'Amazone etc , à travers le smartphone/ tablette et le Net . ( qui lui en plus est retransmis à la NSA , et vendu de partout ã divers organismes ..)
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 7:10

Petit hors sujet, mais puisqu'on en parle : je m'étais amusé à faire des mesures (que je n'ai plus en tête malheureusement) du champ magnétique émis par un smartphone lors d'un téléchargement de données en WiFi puis en 4G.
Verdict : le rayonnement en WiFi est extrêmement faible (ce qui se comprend car la portée d'un réseau WiFi n'est que de quelques mètres (dizaines de mêtres en champ libre) par rapport au rayonnement émis en mode 4G (ce qui se comprend aussi, besoin de transmettre sur plusieurs centaines de mètres). L'ordre de grandeur c'était 2 ou 300 fois plus...
onclusion : si vous êtes sous couverture d'un réseau WiFi, préférez toujours l'utilisation de ce dernier plutôt que votre réseau mobile...
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 7:47

thxrd a écrit:c'est beaucoup moins grave que l'espionnage d'Apple , d'Amazone etc , à travers le smartphone/ tablette et le Net . ( qui lui en plus est retransmis à la NSA , et vendu de partout ã divers organismes ..)

Une partie du cœur de réseau Google est hébergée à Bluffdale dans l'Utah... qui se trouve être le datacenter de la NSA :mdr: Les infos sont directement à la source, même pas besoin de transmettre 8)
narbi
 
Messages: 664
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • online

LA nouvelle salle de THXRD - La 4e du nom

Message » 14 Aoû 2019 9:36

thxrd a écrit:Et bien comme je l'explique ..maxi 3x 63 A.. .. en tri
Je pense que qqs chose t'echappe
..


Dsl je pensais que tu parlais du nombre de compteur EDF au même logement au même nom, je ne parlait pas de puissance ... donc pour moi il est possible d’avoir plusieurs abonnements au même logement au même nom, juste une différence de point de livraison (numéro interne EDF)

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 9:57

Ben ..la question originale de rihifi portait sur multiplier les compteurs pour augmenter la puissance maxi ..
apres .avec des points de livraisons differents ( meme proche ) sur des phases differentes .aucun probleme
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:01

Ca c'est sur que la 4 ou 5 G c'est bien plus fort que le wifi ..
Et on ne parle pas bien sur des milliers d'onde de toutes sortes ( radio /Tv/ radar/ etc ) dans lequelles on baigne depuis 80 ans .. !!
Ni de celle du Radon dans tout les terrain granitique ..
c'est sur .. on va mourir ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:16

:mdr:
carrément!
D'ailleurs il en va de même pour les téléphones "fixes" à domicile. Ceux qui sont "sans fil" ont des émissions bien supérieures (de l'ordre de 100x plus si mes souvenirs sont bons) par rapport à un réseau wifi domestique!
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:07

Dans le cas du linky, il s'agit du CPL. Cela veut-il dire que l'ensemble du cablage electrique de la maison se transforme en une gigantesque "antenne" diffusant le signal ?
Le CPL est-il plus genant que la diffusion par une simple antenne de téléphone portable ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:09

Pour la température d'eau de ta piscine, théoriquement sur le papier, jusqu'à quelle température maxi pourrais-tu chauffer ta piscine ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes