Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Aoû 2019 19:18

brugam a écrit:Merci Robert :bravo:

Par séquences de 20 secondes on devrait pouvoir arriver à faire sortir l'huile pour obtenir la pâte d'après toi ?

Sans fatiguer le moteur, bien entendu.... :ko:

Me demande: j'ai insisté un peu mais je ne suis pas arrivé à avoir de l'huile. Le moteur peut tourner très longtemps, mais ça n'est pas mieux.
ça c'est un truc qui hache en coupant, je pense qu'il faudrait un truc qui écrase.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 19:25

Darkhan a écrit:.... Ma mère en a tué un comme ça en préparant des tablettes de coco

Le Robot avait littéralement pris feu :ko:

Il y en a qui ont le gout du risque :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 13 Aoû 2019 19:37

Le + tragique c'est que le but initial était de faciliter la preparation car dans notre recette familliale on le détaillait à la main en trés fines lamelles

Et in fine on a découvert qu'avec la noix de coco broyée les tablettes étaient bien moins bonnes :ko:

Cela aura au moins eut le merite de nous faire découvrir cela :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 20:10

Le coco, moi, je le rappe.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 13 Aoû 2019 20:42

Quand j’étais en terminale, le coco, je le tapais. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Aoû 2019 21:04

Robert64 a écrit:
brugam a écrit:Merci Robert :bravo:

Par séquences de 20 secondes on devrait pouvoir arriver à faire sortir l'huile pour obtenir la pâte d'après toi ?

Sans fatiguer le moteur, bien entendu.... :ko:

Me demande: j'ai insisté un peu mais je ne suis pas arrivé à avoir de l'huile. Le moteur peut tourner très longtemps, mais ça n'est pas mieux.
ça c'est un truc qui hache en coupant, je pense qu'il faudrait un truc qui écrase.
A+


Merci d'avoir essayé :thks:

Avec mon multi robot j'avais facilement mis une demi-heure pour y arriver et c'est la raison pour laquelle j'essaye de trouver un appareil plus efficace....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Aoû 2019 21:23

Hello, je ne suis pas sur que vous ayez vu ma terrine. J’ai posté deux photos et la recette.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Aoû 2019 21:26

Elle est bien dans le menu en première page, rubrique pâtés... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Aoû 2019 21:59

brugam a écrit:Elle est bien dans le menu en première page, rubrique pâtés... :wink:


Ok merci Brugam

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Aoû 2019 15:12

Hello,

j'ai reçu ceci:
Image

Ce sont des cerises confites, dans un sirop.
Spécialité du nord de l'Italie qui se mange traditionnellement avec du fromage (mais c'est pas trop mon truc...)

Je suis donc à la recherche d'une recette sympa, autant comme plat que comme dessert.

Avez-vous des idées ?

Pour l'instant ceci me tente sur base d'une pâte d'amandes...
Image

J'ai déjà envie de mordre dedans :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Aoû 2019 15:53

Vous voulez faire quoi avec vos fruits secs ? .. de la pâte ..épaisse ?? .. liquide ??.

Perso je viens de recevoir ce matin par amazon un "extracteur de jus" .. permettant outre de faire des jus .. de fruits .. de légumes .. mais aussi des "choses" épaisses comme les smoothies ou les gazpachos .. et même les sorbets. On peut aussi faire du l'ait d'amandes ou de n'importe quelle céréale ..
Pour votre histoire de pâte d'amandes: une nuit dans un bol avec de l'eau .. le lendemain les amandes sont un peu gonflées et molles ... suffit de les passer dans l'extracteur et on a de la pâte d'amandes ... si on met de l'eau avec on obtient du lait d'amandes comme celui du commerce :grad:
Ce système n'a rien à voir avec un blender ou une centrifugeuse :bravo:
La centrifugeuse "dégomme" la pulpe à 1500 tours/minute ce qui crée un échauffement pouvant oxyder le jus et détruire une partie des vitamines... ici c'est une pression "à froid" .. mon modèle travaille entre 36 et 45 tours/minute .. c'est plus lent mais plus efficace (30% de jus en plus qu'une centrifugeuse .. la pulpe sort sèche).




La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:13

Je n'aurai pas pensé que cela pouvait servir pour les fruits secs.

Ma femme en a acheté un. Finalement je pense faire des sorbets avec. Mais nous ne l'utilisons que pour les fruits pour le moment.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:26

Keron a écrit:Je n'aurai pas pensé que cela pouvait servir pour les fruits secs.

Ma femme en a acheté un. Finalement je pense faire des sorbets avec. Mais nous ne l'utilisons que pour les fruits pour le moment.



Oui mais il faut les ramollir une nuit dans de l'eau sinon
1- c'est trop sec et tu n'auras presque rien que du broyat inutilisable
2- tu vas esquinter le filtre métallique

Je viens d'aller dévaliser le rayon fruits&légumes de la superette à côté du taf :ane: pour faire des tests demain :lol: .. des pommes .. des oranges .. bananes .. citrons .. kiwis .. des tomates .. carottes ..oignons ..concombres .. du gingembre.. :lol:

Tu as acheté quel marque/modèle ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:31

Ici il le fait à sec :o en mettant la flotte au fur et à mesure ... ça doit forcer sur le moteur et le filtre doit morfler :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:33

Ici on fait tremper au moins 6 heures
Et à la fin ils refiltrent le tout (pulpe sèche+jus mélangés) une deuxième fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger