hongkongfoufou a écrit:
J'ai un pote qui est venu chez moi regarder le concert d'Eagles en DVD...
Il a dit qu'on entendait trop la centrale...
Je ne lui ai rien dit...J'étais simplement en stéréo ...
Merci pour la réponse....
Mais HS.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
hongkongfoufou a écrit:
J'ai un pote qui est venu chez moi regarder le concert d'Eagles en DVD...
Il a dit qu'on entendait trop la centrale...
Je ne lui ai rien dit...J'étais simplement en stéréo ...
La configuration dans mon profil
Igor Kirkwood a écrit:Les puristes HC de l'enceinte centrale réelle (3 frontales identiques) seraient ils plus puristes encore que les puristes Hi Fi ?
ohl a écrit:Un petit test en vue : j'ai pris cinq enceintes JBL et j'ai programmé un processeur Xilica Solaro (c'est nouveau, pas tout à fait complet mais déjà bien sympa) pour comparer une centrale avec deux enceintes en L/R (phantom horizontal) ou deux enceintes en haut/bas (phantom vertical).
Le setup est prêt, il n'y a plus qu'à optimiser les EQ et comparer
wakup2 a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Les puristes HC de l'enceinte centrale réelle (3 frontales identiques) seraient ils plus puristes encore que les puristes Hi Fi ?
Pas du tout Igor en HC la zone d'écoute est en général plus large et l'enceinte centrale permet justement d'obtenir un résultat cohérent sur cette zone et la sensation de précision n'est pas la même il suffit de comparer dans une salle dédiée comme l'a fait JIM par exemple, la seule chose qu'on peu remettre en question c'est l'utilité d'une centrale dans un salon avec une TV
wakup2 a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Les puristes HC de l'enceinte centrale réelle (3 frontales identiques) seraient ils plus puristes encore que les puristes Hi Fi ?
Pas du tout Igor en HC la zone d'écoute est en général plus large et l'enceinte centrale permet justement d'obtenir un résultat cohérent sur cette zone et la sensation de précision n'est pas la même il suffit de comparer dans une salle dédiée comme l'a fait JIM par exemple, la seule chose qu'on peu remettre en question c'est l'utilité d'une centrale dans un salon avec une TV
jacko a écrit:Il y a barre de son et barre de son ...
|
|