FGO a écrit:Effectivement le fait que j'ai aimé cette "Adaptation" n'en fait pas la référence absolue
A défaut de ne pas être parfaite ou hyper fidèle elle n'est pas pour moi ratée, c'est une adaptation tout public ou pour le public le plus large.
Car oui le manga est bien plus sombre et gore que le film.
Certes nous perdons l'ambiance d'Iron City (crade oppressante etc) et le gore des combats notamment ceux du marteau a réacteur du docteur qui éclate bon nombre de cerveaux et organes en tout genre
Après aux US un film R16 a très peu d'audience en salle donc mettre un gros budget sur un R16 est devenu quasiment impossible d'où le coté édulcorées de beaucoup d'adaptation US de ces dernières années sauf peut être Dead Pool
Quand on voit les rumeurs sur la suite de DP que souhaite faire Disney même la c'est pas gagné ...
Mais cette adaptation se regarde avec grand plaisir donc je ne le boude pas
L'édulcoration est marketing et souvent lié a la censure, il faut bien sur le souligner.
Dans le triste Reboot des Fantastic Four PG13, il avait pourtant des têtes qui éclataient (un peu inutile il faut bien le dire), mais filmé de telle façon que la censure n'a rien eu a redire, donc déjouer la censure est possible encore faut il le vouloir ...