Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Coupure de son - Ampli Yamaha A660 - Netflix/TV

Message » 12 Aoû 2019 11:53

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et novice en matière de son/installation home cinema.
Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon installation actuelle et malgré mes recherches et mes tests, impossible de trouver une solution stable.

J'ai depuis quelques temps, des coupures de sons très régulières quand je regarde la TV qui sont accentuées lorsque je switch sur Netflix ou encore Youtube (Netflix c'est le pire). Je parle de coupure de 1 à 2 secondes toutes les minutes je dirais pour les périodes les plus fréquentes. C'est insupportable.

Concernant mon installation.

J'ai un TV Samsung 4K (mise à jour OK)
Un ampli Yamaha A660 Aventage
Deux enceintes focal Chorus 726
Une enceinte centrale CC700
Une BBOX Ultym (mise à jour OK)
Câbles audio Focal

La BBOX est connecté en HDMI avec la TV et en câble optique avec l'ampli.

De ce que j'ai pu lire et comprendre sur certains topics déjà ouverts, il faudrait switch en DTS afin de ne plus avoir de problème. J'ai beau changer, passer en DTS en Dolby ou faire toutes les manipulations que j'ai pu voir, les coupures restent présentes.
J'ai également changer le câble optique, ce qui a diminué pendant un cours moment les coupures avant que ça reprenne de plus bel.

L'installation marchait très bien par le passé. J'ai changé de domicile il y'a peu, ainsi que de box.

J'ai lu également que le problème pourrait venir directement de la box?

Comme évoqué plus haut, je ne suis pas expert en matière d'installation de ce type, j'ai peut être fait une erreur dans les câblages ou le choix de mes câbles. Je n'en suis pas certain. Ma seule certitude est mon agacement quand je veux regarder un film.

Auriez-vous des pistes à explorer ou déjà été confronté à des problèmes similaires?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples précisions,

Merci d'avance,
Amicalement
Valentin
Bil90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 11:19
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message