ModĂ©rateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 09 AoĂ» 2019 18:44

bonjour
merci pour ce très long compte rendu qui a du te prendre pas mal de temps à écrire.
et ok c'est la dernière fois.( j'ai relu plusieurs fois pour tout piger ) ça laisse un peu reveur
surtout quand on pense que ce n'est pas un cinéma publique.
merci.
michel
ps : bon moi je j Ă©cris des message courts (joke)
pereti
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 7:36

ben .. en dehors de l'echaffaudage et du tissu noir devant la laine ( visible sur d'autres photos du fil ) l'ecran sera bien devant ..
Il va du sol ..au plafond ..je vois pas ou il y a question
evidemment des caches amovibles ( cadres tissus acoustique ) en gauche et droite devant les enceintes iront egalement du sol au plafond
Il seront construit une fois l'ecran en place pour etre ajustés et fixés sur lui et le decor lateral ( visible sur d'autre photos du fil )
Les ecrans de cette taille ont un cadre cache tres large faisant office de cadre noir peripherique ( voir pdf Oray modele cinevision 2
montage et methode ultra classique en HC ou salle de projection
Cdt
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 8:32

Soit tu ne veux pas montrer, ce que je peux comprendre (mais alors dis le), soit tu ne te rends pas compte... Alors je tente une explication :oldy: :hehe:

Pour ma salle, tout ce qu'il y a de plus classique sur ce forum, j'ai mis pas loin de 800 photos au fil de sa construction !!

Ta salle est unique, hors norme, complètement mind blowing pour nous tous, et tu nous mets genre une photo tous les 6 mois. Comprends notre frustration! :wink:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 9:45

Ah ..ce n'est que celĂ  ..
Ben les dernieres qui,montrent les cotés finis montrent egalement l’avant avec le tissu ( en partie )

Apres mettre plein de photos qui montrent la meme chose , je n'en voit pas l'interet ..
pour l'instant par rapport aux dernieres photos montrées avec les cotés finis ( et les panneaux de bois "pressés") la salle n'a pas evoluée.
Donc montrer quoi ??
Montrer pour montrer ..hum .. faut quand meme que ca ait un interet .. .les prochaines ce sera avec l'ecran et pendant la pose ..
et ensuite plus tard avec les sieges ..et la moquette . .. et en dernier la paroi arriere et c'est pas de suite car c'est "beaucoup de sous " .. et contrarement ã ce que peuvent croire certains , je n'ai pas gagné au loto ... et j'ai donnė la prioritė aux finitions de la maison ..
au final ce sera la regie avec le projo cinema ..encore plus tard

Vu les budgets ..ca va lentement ..mais moi je trouve que c'est allÄ— tres vite ..pourtant ( car je n'ai pas fait une salle dans une maison ..en fait
mais une maison et pour bien connaitre les delais pour une realisation de cette envgure .je trouve que 2 ans en partant de 0 pour la propriĂŞte + terrain fini Ă  99% . + une salle de cette taille a l'etat de finition ou elle en est ( en gros 80% ) c'est super rapide ..

Apres je comprend qu'il y ait une envie d'en voir "plus " .. mais je ne mettrais pas des centaines de photos .c'est certain .
J'ai,montré la constructionn, la salle brute , le plafond , les murs finis . le frontal en construction et fini .avec et sans enceinte
, l 'array en grosˋplan et de loin avec les HP .la regie le rack technique .etc ..
et jˋai precisé des le debut que je ne montrerais pas certaines phases de realisation..

apres montrer des details du genre montrer un LTW5000 ou une trompe et un moteur 4003 .... franchement ou est l'interet ?
suffit dˋaller sur les sites constructeurs et on aura les produits avec desˋphotos faites en studio et avec toutes les caracteristiques ..
Cdt
thxrd
Dernière édition par thxrd le 10 Aoû 2019 9:53, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 9:49

thxrd a Ă©crit:Les photos y sont deja ..
la description ampli / HP aussi mais bon .. allons y ..
Les LCR sont 4 voies full pavillon en actif
Par enceinte :
2x:doubles pavillons FH2 sablÄ—s de 50 ĂŁ 220 hz avec chacun 2x15" ( soit 4 au total / HP specifiques avec refroidisseur type Peltier) taille : 1.10x1.20x1,20m ( poids des 2 :850 kgs )
Pavillon bas medium MB1 en ABS + 300 kgs de resine / pierre ..12" MB1000 eigtheen sound + Peltier 220 Ă  730 hz ( taille 1.20x x1.10 x0.60 )
Poids total 430 kgs
Pavillon medium aigu TAD TH 4003 en resine / pierre avec moteur TAD 4003 ( 730 Ă  9,85 khz )
Tweeter Fostex T500 MK2 ( ou Tad ET703 ) 9.85 Ă  .... 45 khz

La sensibilité est variable suivant les transducteurs .. 113dB/w/m pour le grave / 114/116 pour le bas medium / 115 pour le médium aigu /111 au dela de 10/11khz jusqu'à 25 lhz ( il s'agit de chiffre "mesurés " en 2 pi et pas "estimés" ou d'une doc ou calculés sous forme de puissance rayonnée ) donc en salle avec le room gain c'est plus pour les pavillon grave
L'array de sub en theorie ce serait en 2 pi 107 dB/w/m entre 15 et 100 hz .. en pratique comme le montage est au raz du sol et en inwall hemispherique pour cette bande c'est 5/6 dB de plus soit 112/113 ..et comme c'est une "ligne " et que le rayonnement est gêrė pour un angle H fortement fermé ..c'est encore ..bien'plus .. dans l'angle d'ecoute de la majorité des places
C'a peut paraitre delirant ou inutile mais ca permet sur des signaux tres tres riches en extremes graves et sur des ecoutes à tres forts niveaux , d'etre sans limite de ce coté , ce qui n'est jamais le cas habituellement

Amplification LCR par ampli labgruppen D1204L .. filtrage en phase lin BRickwall lake ( + fichier de phase depuis convo ) / EQ par le lake .ainsi que les limiteurs
5900 w sur les FH2 /2000 sur MB1/ 800 sur 4001 et 350 sur le tweeter ..ces amplis permettant de repartir la puissance de 12000 w comme on veut , voir de ne pas tout utiliser

La partie sub est constituÄ—e de 8 x6174 Mc Cauley en BR "sol " + 4 x21" LTW5000 18" sound ( ( dans une charge mixte BR /pavillon au sol ) le tput montÄ— en array "sol "
Tout etant montÄ— en inwall "mixte " ( hemispherique / absorbant )
Alimenté par 3x6044 Ram ( 4x2000 x3 soit 24 kw )
Frequence de reponse sub 8/9 hz dB Ă  50 hz pour la partie "sub " complement de LCR et jusqu'Ă  110 hz pour le LFE
Gestion de la courbure virtuelle de l'array et EQ par le Lake dolby 12 canaux ..
le filtrage sub et le filtrage LFE sont traités dans le trinnov separement .. .et regroupés en sortie sur le lake Dolby
Le trinnov n'effectue aucune EQ .. sauf pour les enceintes surround ( 32 ) et en manuel par parametriques ( aucun usage d'EQ par convo globale )
Il y a egalement 4 subs rears ( 4x18" avec bux 8.0) en complement de reponse des enceintes surround su 1/4 arriere salle ( suivant montage type Dolby pro )
Leur usage peut etre de 2 sortes .. soit en sub comme dit , soit en absorbeurs passif ou actif .. ( juste pour le plaisir technique .car la salle compte tenu de la taille n'a pas de mode en bande utile et l'efficacitĂŞ du principe absorbeur passif ou actif est surtout dans la tete de ceux qui y croient et de ceux qui en vendent ..)
Les surrounds sont des 8350 JBL sauf les 4 plafond ( 14 plafond ) les plus en avant ( DIY pour des raisons d'angle de rayonnement ) et les rears egalement DIY en composants Ramsa ( pour la simple raison que .je les avait deja et que c'est du meme niveau que les 8350 voir un cran au dessus )
L'alimentation des surrounds est faite par 4 amplis labgruppen C20.8 ..

Voila ..et c'est la derniere fois ( joke )
thxrd
Il faudrait faire un edit en post 1 ça éviterait qu'on te pose la question toutes les 10 pages.
Je n'ai pas les droits sur cette partie du forum.
Idem pour les photos.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 11:08

Avec tous tes amplis en fonction, combien ça devrait te coûter au niveau de la consommation EDF ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 11:13

Rif hi-fi a écrit:Avec tous tes amplis en fonction, combien ça devrait te coûter au niveau de la consommation EDF ?


Le quartier se retrouve sans lumière. C’est volontaire, pour minimiser la pollution lumineuse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 11:25

:mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 13:51

Kro a Ă©crit:
thxrd a Ă©crit:Les photos y sont deja ..
la description ampli / HP aussi mais bon .. allons y ..
Les LCR sont 4 voies full pavillon en actif
Par enceinte :
2x:doubles pavillons FH2 sablÄ—s de 50 ĂŁ 220 hz avec chacun 2x15" ( soit 4 au total / HP specifiques avec refroidisseur type Peltier) taille : 1.10x1.20x1,20m ( poids des 2 :850 kgs )
Pavillon bas medium MB1 en ABS + 300 kgs de resine / pierre ..12" MB1000 eigtheen sound + Peltier 220 Ă  730 hz ( taille 1.20x x1.10 x0.60 )
Poids total 430 kgs
Pavillon medium aigu TAD TH 4003 en resine / pierre avec moteur TAD 4003 ( 730 Ă  9,85 khz )
Tweeter Fostex T500 MK2 ( ou Tad ET703 ) 9.85 Ă  .... 45 khz

La sensibilité est variable suivant les transducteurs .. 113dB/w/m pour le grave / 114/116 pour le bas medium / 115 pour le médium aigu /111 au dela de 10/11khz jusqu'à 25 lhz ( il s'agit de chiffre "mesurés " en 2 pi et pas "estimés" ou d'une doc ou calculés sous forme de puissance rayonnée ) donc en salle avec le room gain c'est plus pour les pavillon grave
L'array de sub en theorie ce serait en 2 pi 107 dB/w/m entre 15 et 100 hz .. en pratique comme le montage est au raz du sol et en inwall hemispherique pour cette bande c'est 5/6 dB de plus soit 112/113 ..et comme c'est une "ligne " et que le rayonnement est gêrė pour un angle H fortement fermé ..c'est encore ..bien'plus .. dans l'angle d'ecoute de la majorité des places
C'a peut paraitre delirant ou inutile mais ca permet sur des signaux tres tres riches en extremes graves et sur des ecoutes à tres forts niveaux , d'etre sans limite de ce coté , ce qui n'est jamais le cas habituellement

Amplification LCR par ampli labgruppen D1204L .. filtrage en phase lin BRickwall lake ( + fichier de phase depuis convo ) / EQ par le lake .ainsi que les limiteurs
5900 w sur les FH2 /2000 sur MB1/ 800 sur 4001 et 350 sur le tweeter ..ces amplis permettant de repartir la puissance de 12000 w comme on veut , voir de ne pas tout utiliser

La partie sub est constituÄ—e de 8 x6174 Mc Cauley en BR "sol " + 4 x21" LTW5000 18" sound ( ( dans une charge mixte BR /pavillon au sol ) le tput montÄ— en array "sol "
Tout etant montÄ— en inwall "mixte " ( hemispherique / absorbant )
Alimenté par 3x6044 Ram ( 4x2000 x3 soit 24 kw )
Frequence de reponse sub 8/9 hz dB Ă  50 hz pour la partie "sub " complement de LCR et jusqu'Ă  110 hz pour le LFE
Gestion de la courbure virtuelle de l'array et EQ par le Lake dolby 12 canaux ..
le filtrage sub et le filtrage LFE sont traités dans le trinnov separement .. .et regroupés en sortie sur le lake Dolby
Le trinnov n'effectue aucune EQ .. sauf pour les enceintes surround ( 32 ) et en manuel par parametriques ( aucun usage d'EQ par convo globale )
Il y a egalement 4 subs rears ( 4x18" avec bux 8.0) en complement de reponse des enceintes surround su 1/4 arriere salle ( suivant montage type Dolby pro )
Leur usage peut etre de 2 sortes .. soit en sub comme dit , soit en absorbeurs passif ou actif .. ( juste pour le plaisir technique .car la salle compte tenu de la taille n'a pas de mode en bande utile et l'efficacitĂŞ du principe absorbeur passif ou actif est surtout dans la tete de ceux qui y croient et de ceux qui en vendent ..)
Les surrounds sont des 8350 JBL sauf les 4 plafond ( 14 plafond ) les plus en avant ( DIY pour des raisons d'angle de rayonnement ) et les rears egalement DIY en composants Ramsa ( pour la simple raison que .je les avait deja et que c'est du meme niveau que les 8350 voir un cran au dessus )
L'alimentation des surrounds est faite par 4 amplis labgruppen C20.8 ..

Voila ..et c'est la derniere fois ( joke )
thxrd
Il faudrait faire un edit en post 1 ça éviterait qu'on te pose la question toutes les 10 pages.
Je n'ai pas les droits sur cette partie du forum.
Idem pour les photos.

j'ai mis le lien en page 1. 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 14:01

Ce n'est pas si negligeable ..
le rack regie allumé mais sans musiqùe consomme environ 1.1 kw
En standby encore 400 w !! ( les cartes processeurs de tout les appareils sont toujours alimentées dans beaucoup d'electronique )
Donc tout les appareils sont alimentés par relais relais forte puissance ( 10 relais au total) commandés par le programme d'allumage / extinçtion sur le Crestron ce qui permet une coupure physique et donc une grosse , tres grosse economie de courant
Seul le Crestron / le switch 48 / le distributeur TV / la box , les PC de la salle ( que j'eteint ) et le grada d'eclairage principal restent alimentés .24/24 ..
Eux consomment tres peu .. moins de 80 w au total

Ă  pleine puissance " theorique " ce serait en theorie des peaks au secteur de l'ordre de 100 kw .. .. .evidemment la pleine puissance n'est jamais
réalisée ..
Qqs mesures d'intensité au depart alim du rack montre que des peaks courts de 100 A sont supportés par le compteur sans qu'il disjoncte .. .
Au delà je sais pas ce que fera le compteur ... le cable d'alim rack et la prise sont des 125 A permanent ( 400 A peak ) .. la "limîte " ..c'est EDF .. et les oreilles ..

Le projo en stand by consommera 9 w .. Ă  pleine puissance des lasers 2.7 kw .. la moyenne d'usage etant autour de 1,3 kw en 2 D .
2.2 kw en HDR .. et max en 3 D
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 14:02

Merci ..j'allais le faire .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 15:24

thxrd a Ă©crit:
Ă  pleine puissance " theorique " ce serait en theorie des peaks au secteur de l'ordre de 100 kw .. .. .

100 000 watts et 100 A :o :ko:
En comparaison avec un concert de Mylene Farmer ou autre, est-ce qu'ils utilisent la mĂŞme puissance que toi ?

Au niveau de ton compteur EDF, quelle est la limite en monophasé et en triphasé ? Et toi es-tu en mono ou en tri phasé ? Te faudrait-il une ligne EDF "dédiée" pour ta salle ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 15:38

En principe la limite EDF est 1/ l'abonnement et 2/ la section de câble principale (et disjoncteur de branchement associé) qui déterminent l'abonnement max possible
narbi
 
Messages: 664
Inscription Forum: 26 DĂ©c 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 16:58

Les "gros " concerts ont jusqu'Ă  5/600 kw .. mais surtout des centaines de HP
Quand un coté en array a 16 boites avec chacune 3 moteurs dans'le guide d'onde ..ca fait quand meme 16x3 : 48 moteurs !!
Et avec un montage en array ..
Et on peut voir jusqu'Ă  30 ou 40 x 21 " dans le sub dans certains cas .. ..
La notion de puissance en watts est une chose , la sensibilité des systemes une autre ..et les notions de couplages en array encore autre çhose

Donc on ne compare en fait rien entre systeme type array actuel et un systeme genre "chateau " sur base pavillon
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2019 17:27

L'usage du tri est tres compliqué pour un particulier et surtout la puissance totale du tri n'existera que si la conso par phase est strictement equilibrée
Ce qui en domestique est quasi impossible ..
en pratique avec des phases desequilihrée on disjonçte tres vite .
ce qui suppose de brancher l'electronique entre phase et de repartir parfaitement ( pas simple ) et surtput de pas alumer un four ou une machine sur une des phases
L'abonnement est 3 fois'plus cher . , le cout d'install electrique 30/40 % plus elevé ..et on'a un risque majeur en tri
La coupure de neutre qui met entre 380/440 V sur toute la,maison ( avec les degats quo suivent )
EDF vous dira que ca n'arrive jamais ..je peut vous certifier que si et c'est meme eux qui le plus souvent en sont responsable
Je l'ai vecu plusieurs fpis en 20 ans d'install . Et dans'certains cas tout est grillé .. voir un quartier complet !!

Une solution consiste Ă  transformer le tri en moni avec un'transfo tri/mono .. donc plus de risque de casse avec une rupture de neutre ..c'est juste le transfo qui " gronde "
ca marche ,mais il y a 3 inconvenients majeurs
Il faut recreer une terre specifique , le " demarrage " du transfo est tres tres aleatoire et tres difficile compte tenu de l'existance des 30 ma et meme 500 ma obligatoire
donc en'general quand'on reussi Ă  demarrer , on ne le coupe plus ..et il y a juste un petit probleme
Le trasnfo meme sans charge consommera pour un 45 Kva ( necessaire avec 36 kw de tri ) Ă  lui tout pres de 2 kw ..( Ă  vide )
Donc allumé 24/24 x365 j .ca fera une enorme facture..
j'ai fait qqs fois ce montage ...en'usage pro dedié pas de probleme .c'est dedié et la repartition par phase est stable
On ne se pose pas la question du budget EDF
Chez un particulier .. .. j'ai renoncé ....

Donc au final je suis en mono ( 238 V /63 A qui est le maxi possible pour un particulier
Le tri avec 3x63 A , en pratique sauf contraintes insolubles d'usage dans'la vie de tout les jours et gros risque si rupture de neutre .ne mermettra pas plus .. et meme plutot moins en usage courant !! ( la solution transfo vers mono etant " decouragenate ")
La ligne poteau / compteur est en 35 mm2 ..
la,ligne compteur tabeau et prise rack en 25 mm2 ( et courte )
Le cable /prise (2+T) tableau vers alim interne du rack en 25 mm2
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes