ivanhoe_idf a écrit:Ca manque quand même de mise au point je trouve...
C'est dommage mais je vais continuer à suivre ce fil car je les trouve très intéressantes à la place d'une barre de son sortie TV...
De mise au point de l'application Kef ? C'est possible. Mais il semble plus probable vu que ça marche chez certains que le problème soit à chercher ailleurs.
Les mystères du wifi... depuis le pionnier Apple et sa borne Aiplay je lis les sujets qui parlent du wifi et j'ai constaté sur les forums HCFR et ailleurs que c'est un peu la bouteille à l'encre... et qu'il est parfois difficile de savoir d'où viennent ces problèmes de stabilité à la simple lecture des propos des uns et des autres...
Exemple : je n'ai jamais eu le moindre problème de stabilité ou coupures de son et maintenant d'images ni avec Airplay - Airport comme Apple TV -, ni avec le démodulateur TV d'Orange, ni avec un transmetteur Audio-Vidéo HD : je dis bien jamais... même d'un étage de la maison à l'autre, puisque ma Box est à l'étage ainsi qu'un de mes ordinateurs et que ma chaine et mon téléviseur sont au RDC...
Exemple inverse : je connais des gens qui n'ont - n'avaient pour certains -, que des problèmes avec le wifi : coupures de son, pixellisation d'images... J'en ai dépanné certains. Comment ? En mettant à jour leurs équipements qui devaient l'être - combien d'ordinateurs et de téléphones ou tablettes en retard de plusieurs mises à jours ?
-, en changeant de canal wifi quand il était possible de le faire... et ça a fini toujours par fonctionner sans problème.
Les seuls obstacles au wifi, en dehors des problèmes purement informatiques qui peuvent être réglés avec un peu de méthode et de soins dans la mise en oeuvre des ordinateurs, box et appareils, sont donc la configuration des lieux : trop grande distance, obstacle métallique (cage d'ascenseur, structure métallique) sur le chemin du signal...
Et bien sur, une application pas au point. Mais vu que de nombreux utilisateurs font fonctionner en wifi leur Kef LSX sans problèmes, je me gratte la tête...