Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, CineFlash, nicof49, Risel, Vinvin67 et 144 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 07 Aoû 2019 20:26

FZ26 a écrit:... je viens de tomber sur une info officielle de Pana, laquelle nous informe que la récente MàJ pour avoir le HDR10+, ne permet pas d'avoir le HDR10+ avec Amazon Prime Video ...! :roll:

Extrait:

"Update: Panasonic has sent the following statement to FlatpanelsHD:

- "The software update, to implement HDR10+ in FY17 4K Pro models, will be executed 30/07 trough NWDL (Network Download). We will support HDR10+ through HDMI and Media player, but not in Amazon prime."


Source:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1564734600

Avcesar a aussi reçu l'info de Panasonic: https://www.avcesar.com/actu/id-28110/t ... hdr10.html
Je ne voulais pas trop y croire mais maintenant avec 2 sources concomitantes, c'est probablement vrai.
C'est bête :wtf:
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:07

Est ce que l'on sait si en passant par l'appli d'un lecteur blu ray pana compatible hdr10+, on pourrait avoir amazon en hdr10+ ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 16:30

ça ne marchera pas. Il faut que cela fonctionne avec la TV.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 16:45

Il faudra tester ça sur une tv qui gère le HDR10+ par HDMI.

L'appli Prime Video est bien en HDR sur mon Panasonic BD-UB820, mais bien que mon lecteur est sensé gérer le HDR10+, je ne sais pas si l'appli Prime Video de mon lecteur gère le HDR10+ (je n'ai pas trouvé de renseignement sur le forum des lecteurs 420 et 820).

Impossible de le vérifier sur ma tv Philips, marque qui pour l'instant prétend gérer le HDR10+ sur les modèles 2018 mais pas en HDMI ! (tout le contraire de Panasonic !)

FZ26 a écrit:... je viens de tomber sur une info officielle de Pana, laquelle nous informe que la récente MàJ pour avoir le HDR10+, ne permet pas d'avoir le HDR10+ avec Amazon Prime Video ...! :roll:
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 19:48

L'EZ950 gère le HDR10+ via HDMI. Il cherche juste les metadonnées dynamiques SMPTE ST 2094-40 et s'en fout de si elles proviennent d'un media physique comme le blu-ray 4K ou de dématérialisé comme une application de style Amazon Prime Videos.

Autrement dit, il faut juste vérifier si la source envoie correctement le signal HDR10+ avec l'application Amazon.
Je ne sais pas si c'est le cas de l'UB820, il faut que quelqu'un teste.

En revanche, ce n'est pas le cas du Fire TV 4K (non disponible en France), il y a visiblement un bug. Un comble alors qu'il s'agit de matériel et logiciel Amazon, la vitrine quoi...
https://www.amazonforum.com/forums/devi ... y-to-hdr10
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 12:33

Un utilisateur a confirmé que l'application Amazon sur l'UB820 n'envoie pas de signal HDR10+ en HDMI à l'EX780 (https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-27309061).

Si on résume:
- Application interne Amazon sur TVs Panasonic: pas de HDR10+ (au moins sur les modèles 2017 - mais je suspecte également sur 2018 et 2019)
- Application interne Amazon sur TVs Samsung: on ne sait pas, pas de logo HDR10+ visible
- Application Amazon sur Firestick TV 4K: pas de HDR10+ (mais on ne sait pas encore si c'est normal ou un bug)
- Application Amazon sur UB820: pas de HDR10+
:-?


Par ailleurs, après Alien la dernière fois, j'ai regardé Bohemian Rhapsody sur mon EX780 ce weekend.

Le mixage sonore est vraiment impressionnant, on se croirait vraiment au concert (désolé pour mes voisins :siffle: )

Malheureusement, côté HDR, le HDR10+ n'apporte quasiment rien.
Le film bénéficie d'un éclairage très travaillé. Les lumières artificielles (projecteurs de concert) et naturelles (le soleil à travers les vitres etc) sont très jolies mais leur luminosité n'atteint jamais des sommets au point de produire du clipping qui serait amélioré par le HDR10+.

Et même sur les scènes impressionnantes comme celle ci-dessous avec le projecteur à travers les bras de Freddie, le HDR10+ ne semble rien apporter....
Image
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 13:20

Salut tout le monde, juste pour vous dire que le ub900 n'envoie pas non plus du hdr10+ sur mon 65ez950.
vaporisator
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 13:32

Si tu parles vraiment de l'UB900 et non de l'UB9000, c'est normal. L'UB900 est déjà d'une "autre époque".
Il n'a pas eu droit au Dolby Vision car hardware incompatible selon Panasonic et n'a évidemment pas droit non plus au HDR10+.
Dernier firmware en Juin 2018.
Il fait partie de cette 1ère génération de lecteurs sacrifiée.
Ceux qui ont patienté quelques mois de plus pour s'offrir l'Oppo 203 à l'époque ont misé sur le bon cheval pour l'évolutivité :thks:
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 14:03

[quote="lebellium"]Un utilisateur a confirmé que l'application Amazon sur l'UB820 n'envoie pas de signal HDR10+ en HDMI à l'EX780 (https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-27309061).

Si on résume:
- Application interne Amazon sur TVs Panasonic: pas de HDR10+ (au moins sur les modèles 2017 - mais je suspecte également sur 2018 et 2019)
- Application interne Amazon sur TVs Samsung: on ne sait pas, pas de logo HDR10+ visible
- Application Amazon sur Firestick TV 4K: pas de HDR10+ (mais on ne sait pas encore si c'est normal ou un bug)
- Application Amazon sur UB820: pas de HDR10+
:-?


Par ailleurs, après Alien la dernière fois, j'ai regardé Bohemian Rhapsody sur mon EX780 ce weekend.

Le mixage sonore est vraiment impressionnant, on se croirait vraiment au concert (désolé pour mes voisins :siffle: )

Malheureusement, côté HDR, le HDR10+ n'apporte quasiment rien.
Le film bénéficie d'un éclairage très travaillé. Les lumières artificielles (projecteurs de concert) et naturelles (le soleil à travers les vitres etc) sont très jolies mais leur luminosité n'atteint jamais des sommets au point de produire du clipping qui serait amélioré par le HDR10+.

Et même sur les scènes impressionnantes comme celle ci-dessous avec le projecteur à travers les bras de Freddie, le HDR10+ ne semble rien apporter....
Image[/quote-part]

A se demander si le HDR10+ apporté quelque chose de plus, comme le Dolby Vision d'ailleurs.. j'envisageais peut être de revendre mon Panasonic tx-58EX30E pour un modèle avec HDR10+ et dolby Vision, mais finalement, je vais le conserver et profiter de ses avantages (dalle VBA, double tuner satellite...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 18:29

... perso, je n'ai toujours pas fait la dernière MàJ, et si j'étais sûr qu'elle ne fait qu'apporter le 10+, je ne m'en préoccuperais même pas ... :roll:

Hélas, comme Pana est toujours aussi flou et mystérieux dans ses change logs, on en sait rien ... :evil:

A part le 10+, quelqu'un a t-il remarqué des changements/améliorations dans d'autres domaines ...? :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14589
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 20:12

FZ26 a écrit:... merci pour ton retour, et tiens nous au courant si ces impressions se confirment ... :wink:

Je renonce.. Ça saccade toujours autant sur le satellite et sur le zappiti. Parfait sur les Blu-ray via la ps3. Je ne sais pas si un réglage joue ou pas dessus mais c'est insupportable. Le pire c'est vraiment sur le satellite (carte pcmcia fransat).
Dernière édition par serialpyro le 12 Aoû 2019 6:33, édité 1 fois.
serialpyro
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Juin 2018 19:41
Localisation: Usa
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:03

"Ça saccade toujours autant sur le satellite" réception satellite aussi et tout est fluide?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 6:36

Le signal sat est au mini à 85%.
L'image est très correcte et sans coupures mais ça tressaute et saccade dans les travelling, voir devient trouble, puis image nickelle dès que le mouvement est arrêté.
L'IFC aide pas mal, mais son apport est invisible au "mini" et me crée des artefacts dès "moyen".
Cadence film activée ou pas, surbalayage activé ou pas etc...
Je n'arrive pas à contacter le sav technique de pana qui m'envoie bouler car tv achetée chez Boulanger.
Quant aux tech mandatés pas Boulanger, ce sont des vraies burnes qui ne savent que faire des hard reset et te prendre pour un idiot qui ne sait pas faire une maj ou enfoncer correctement un cable hdmi.
serialpyro
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Juin 2018 19:41
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 7:01

serialpyro a écrit:Le signal sat est au mini à 85%.
L'image est très correcte et sans coupures mais ça tressaute et saccade dans les travelling, voir devient trouble, puis image nickelle dès que le mouvement est arrêté.
L'IFC aide pas mal, mais son apport est invisible au "mini" et me crée des artefacts dès "moyen".
Cadence film activée ou pas, surbalayage activé ou pas etc...
Je n'arrive pas à contacter le sav technique de pana qui m'envoie bouler car tv achetée chez Boulanger.
Quant aux tech mandatés pas Boulanger, ce sont des vraies burnes qui ne savent que faire des hard reset et te prendre pour un idiot qui ne sait pas faire une maj ou enfoncer correctement un cable hdmi.


Les vendeurs boulanger, ne sont que des commerciaux pas des techniciens ou ingénieurs, sinon ils feraient autre chose! :mdr:
ton cas du sav panasonic me fait penser au cas du sav, philips , pas aimable du tout et nous prennent pour des cons! seul le sav samsung a été pro!
michael63
 
Messages: 1129
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 7:16

Non non, pas le vendeur de Boulanger.
Lui je le connais depuis des années et il est excellent.
C'est le premier à me dire d'insister car ce n'est pas normal et me dépanner au mieux si besoin.
C'est, dans le cadre de l'extension de garantie de Boulanger qu'un prestataire gérant le sav de Pana intervient chez toi.
Et c'est ce jeunot qui n'y comprenait rien et m'a juste tout effacé qui me prenait pour un con à me dire "mais non y a rien du tout".
serialpyro
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Juin 2018 19:41
Localisation: Usa
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message