|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alcine, anthony B., anthony17570, Arthurr34, Benben17000, bgi8, boutonp, bunios, CINEPAT, cubitusmetz, DDaran, DirtyJAP, Esscobar, FranckLX, gasgasrud, kapo60, Karmina, le_viking, leonleonb, LoganX20, ludo9159, LVMHZ, manimal95, Manson79, marshalld12, MiB, mule perverse, nicof49, OceloT972, om0013, panfu21, passager57, patriceonkyo, patychard, pedro02, philboun, pkoka, ptitmick22, rollermen, sapidaen, SEGA team, skallan, Sousou1210, stef44, Stef_T, Thiebaud, Tommyknockerz99, totoleheros91, vachfolle, vince11, Yahoo [Bot] et 386 invités
2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)
- bobysixkiller
- Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:06
bobysixkiller a écrit:La Xbox One X et S sont compatibles Dolby vision aussi.
Via le réseau ou support physique ?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- freeman08
- Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
Tulkou a écrit:Mais je pense (et je ne dois pas être le seul ici) que la meilleure manière de profiter du HDR dynamique (DV&HDR10+) ce n'est pas via le streaming ou fichiers mkv mais directement depuis un lecteur BR compatible. Pas de reencodage, débits vidéo au taquet, etc...
Avant de lire plus de bétises ...
Pour l'instant, seul le format .mp4 est compatible DV. Le mkv, non.
Aucun réencodage vidéo n'est nécéssaire pour créer un fichier mp4 DV dual layer.
C'est juste un démuxage et un remuxage des pistes hevc issues d'un BD UHD.
Pour l'audio c'est différent. Le mp4 n'accepte pas le Dolby Atmos. Mais il accepte une piste pcm 7.1 (trueHD décodé).
On peut donc avoir exactement la même qualité vidéo que le BD UHD et une piste audio équivalente à celle en trueHD.
Je pense (et je ne dois pas être le seul ici) que chacun d'entre nous a sa meilleure manière de profiter de sa vidéothèque.
Certains aiment avoir une belle collection de disque sur une étagère, d'autre préfèrent une collection de fichiers dématérialisée dans un nas.
Moi je trouve pratique de pouvoir lire directement sur ma tv LG de 2017 un fichier mp4 DV dual layer hébergé sur mon nas.
- benhur_C6
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
laurent martiarena a écrit:quel dommage qu'il n'existe pas au delà de 65 pouces !
Oui quel dommage ! passer d'un 65' à un 65' je vois pas trop l’intérêt.. Mon EZ délivre une image formidable et j'ai l'impression de mieux en mieux, j'attends avec impatience les tests de ce phénomène de GZ, je pense que j'aurai déjà craqué sur un 70 ou 72'...
En plus je viens de m'offrir le UB820 !
- gag67
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
david555 a écrit:L'apple tv4k est dolby vision mais sans bitstream audio.
L’appli infuse sur l’apple Tv permet le passtrough pour l’audio, donc si je ne dis pas de bêtise, le signal audio est envoyé tel quel vers l’ampli ou la tv. Je rentre demain de vacances, je vais pouvoir tester mon gz2000 qui n’attend que ça, utilisant principalement l’Apple tv (Netflix, Amazon prime et infuse + Nas), je ferais un retour sur tout ça ^^
- ace92000
- Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
- david555
benhur_C6 a écrit:Tulkou a écrit:Mais je pense (et je ne dois pas être le seul ici) que la meilleure manière de profiter du HDR dynamique (DV&HDR10+) ce n'est pas via le streaming ou fichiers mkv mais directement depuis un lecteur BR compatible. Pas de reencodage, débits vidéo au taquet, etc...
Avant de lire plus de bétises ...
Pour l'instant, seul le format .mp4 est compatible DV. Le mkv, non.
Aucun réencodage vidéo n'est nécéssaire pour créer un fichier mp4 DV dual layer.
C'est juste un démuxage et un remuxage des pistes hevc issues d'un BD UHD.
Pour l'audio c'est différent. Le mp4 n'accepte pas le Dolby Atmos. Mais il accepte une piste pcm 7.1 (trueHD décodé).
On peut donc avoir exactement la même qualité vidéo que le BD UHD et une piste audio équivalente à celle en trueHD.
Je pense (et je ne dois pas être le seul ici) que chacun d'entre nous a sa meilleure manière de profiter de sa vidéothèque.
Certains aiment avoir une belle collection de disque sur une étagère, d'autre préfèrent une collection de fichiers dématérialisée dans un nas.
Moi je trouve pratique de pouvoir lire directement sur ma tv LG de 2017 un fichier mp4 DV dual layer hébergé sur mon nas.
mvk était le mot de trop effectivement dans mon commentaire
Pour le reste, je pense que le fichier dématérialisé n'a pas encore complètement détrôné la galette, il reste encore certaines concessions...
Mais ça viendra, l'industrie fait tout pour cela d'ailleurs.
- Tulkou
- Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24
gag67 a écrit:laurent martiarena a écrit:quel dommage qu'il n'existe pas au delà de 65 pouces !
Oui quel dommage ! passer d'un 65' à un 65' je vois pas trop l’intérêt.. Mon EZ délivre une image formidable et j'ai l'impression de mieux en mieux, j'attends avec impatience les tests de ce phénomène de GZ, je pense que j'aurai déjà craqué sur un 70 ou 72'...
En plus je viens de m'offrir le UB820 !
en fonction du recul possible un 65 pouces peu suffire, et puis certains n'aime pas une trop grande immersion dans l'image. mais effectivement, de nos jours, ne pas avoir un vaisseau amiral dans sa gamme de plus grande taille c'est un handicape.
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Je n’ai pas trouvé en tous cas.
Ça devrait arriver bientôt vous pensez?
- Maximus290
- Inscription Forum: 10 Fév 2019 20:43
Tulkou a écrit:
mvk était le mot de trop effectivement dans mon commentaire
Pour le reste, je pense que le fichier dématérialisé n'a pas encore complètement détrôné la galette, il reste encore certaines concessions...
Mais ça viendra, l'industrie fait tout pour cela d'ailleurs.
La seule concession c'est le DV (qui est comme la dit benhur uniquement en .mp4, donc restreint au niveau son), sinon un mkv, tout le reste est identique à la galette ... après vu le nombre de BR UHD DV sur le marché aujourd'hui chacun voit midi à sa porte... et comme tu dit ça viendra ... dans pas longtemps il va y avoir un conteneur compatible DV+Atmos...
PS: D'ailleurs j'ai tester le fameux Aquaman en BR UHD (quelque passages)... je n'ai pas trouvé ça ouf comme image, c'est un master 2k et ça se voit... rien à voir avec The Revenant... et les scènes Imax n'ont rien de mieux que celle d'Interstellar, Dark Knight, Mission Impossible 6... par contre c'est beau artistiquement (quoique un peu pomper sur Avatar les fonds marins)
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Maximus290 a écrit:Il n’y a toujours pas de comparatif entre le gz1000 et 2000 en vidéo?
Je n’ai pas trouvé en tous cas.
Ça devrait arriver bientôt vous pensez?
on doit être nombreux à l'attendre ce comparatif
- Love Hina
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
FZ26 a écrit:... sinon, l'exemple sur le couple c'est pas du vécu ... car je ne fume pas ...
En ce qui me concerne, c'est bien du vécu, à un détail près: ex fumeur, c'est l'adresse de l'ophtalmo qu'elle me donne à chaque fois !!
- schmoupie
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
david555 a écrit:bobysixkiller a écrit:La Xbox One X et S sont compatibles Dolby vision aussi.
Via le réseau ou support physique ?
Tu me poses une colle je testerai quand j’aurai l’écran
- bobysixkiller
- Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:06
|
|