Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, ChrisJohn, Google [Bot], passager57, Telzh et 97 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 01 Aoû 2019 0:35

david555 a écrit:Madox j'ai trouvé pour calibrer en dolby vision, dans calman tu a un petit onglet méta-données, il y a les trois modes dolby vision :wink:


Oh, sérieux !!
Comment ça m'énerve que ma version du GZ2000 ne soit pas reconnue par Calman... :ko:
Madox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2017 22:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 0:37

u_no_fr a écrit:Vous utilisez quoi comme sonde et comme soft pour calibrer ?


Perso j'utilise Calman Video Pro avec la sonde SpectraCal C6 HDR2000.
Madox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2017 22:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:26

Les téléviseurs OLED 2019 de Panasonic remportent le sceau d'approbation de Netflix vu sur hdtvtest


Les modèles de téléviseurs OLED 2019 de Panasonic sont en cours de déploiement dans les magasins européens ce mois-ci. La société vient de faire une annonce qui pourrait inciter les acheteurs à jeter un second regard sur ses offres.



Image

Conditions auxquelles les téléviseurs qui reçoivent le certificat doivent se conformer;

Fast App Launch - Que vous veniez d'allumer le téléviseur ou d'une autre application, Netflix est toujours ouvert rapidement.

Bouton Netflix - Allumez le téléviseur et ouvrez Netflix en appuyant sur un bouton de la télécommande.

Accès facile à Netflix - L'application Netflix est facile à trouver et à lancer à partir du menu du téléviseur.

Toujours à jour, les mises à jour télévisées se chargent en arrière-plan, de sorte que les derniers programmes et films Netflix TV sont toujours affichés.

Interface Netflix haute résolution - La meilleure expérience de navigation sur Netflix: avec un texte plus net, des images plus claires et les dernières fonctionnalités.

Dernière version de Netflix - Le téléviseur est livré avec la dernière version de Netflix, avec les dernières fonctionnalités.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:56

Bonjour les amis,

je réitère ma demande faite un peu plus haut. Si vous avez un bon réglage d'image avec vos sondes je suis preneur :wink:
(Désolé mais je suis complètement néophyte)

De plus j'ai une petite question...

L'Intelligent Frame Création fonctionne t-il correctement chez vous ? chez moi cette option est vraiment géniale mais elle crée une distorsion étrange autour des objets en mouvement.

Voilà j'espère ne pas trop vous saouler avec mes questions mais comme je l'ai dis ci-dessus je suis complètement néophyte. :bravo:
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:45

ma question est : est-ce que le différentiel de 1000 euros entre la série 2000 et 1000, est visible et quantifiable en terme de qualité d'image ? :roll:
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 19:08

Love Hina a écrit:ma question est : est-ce que le différentiel de 1000 euros entre la série 2000 et 1000, est visible et quantifiable en terme de qualité d'image ? :roll:


Dans les 1000€ il faut aussi compter les enceintes technics Dolby Atmos.
bobysixkiller
 
Messages: 45
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 19:50

... et la dalle "Pro" avec son alim modifiée ainsi que son refroidissement, + sans doute quelques modifs sur lesquelles Pana ne s'étend pas ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 21:51

polarys a écrit:L'Intelligent Frame Création fonctionne t-il correctement chez vous ? chez moi cette option est vraiment géniale mais elle crée une distorsion étrange autour des objets en mouvement.

https://www.rtings.com/tv/tests/motion/ ... era-effect
Lis le paragraphe "How motion interpolation works" qui explique bien le principe.
L'IFC crée des images intermédiaires entre les images d'origine pour fluidifier le mouvement.
L'algorithme va essayer de deviner ce qui change entre les images d'origine.
Image
Par exemple que se passe-t-il entre l'avion tout à gauche puis au milieu ? -> Il bouge progressivement vers la droite. On se doute que c'est ce qui se passe en réalité, mais vu que les images n'existent pas, il faut les inventer!

L’algorithme fait de son mieux mais il peut se tromper, ce qui crée ces artefacts que tu as vus.
Selon le réglage du paramètre et le constructeur, c'est plus ou moins visible.
Sur ma TV Pana, sur "minimum" je ne vois quasiment pas d'artefacts, mais sur "moyen" ou "maximum" on les voit beaucoup plus facilement.
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 23:01

lebellium a écrit:https://www.rtings.com/tv/tests/motion/ ... era-effect
Lis le paragraphe "How motion interpolation works" qui explique bien le principe.
L'IFC crée des images intermédiaires entre les images d'origine pour fluidifier le mouvement.
L'algorithme va essayer de deviner ce qui change entre les images d'origine.
Image
Par exemple que se passe-t-il entre l'avion tout à gauche puis au milieu ? -> Il bouge progressivement vers la droite. On se doute que c'est ce qui se passe en réalité, mais vu que les images n'existent pas, il faut les inventer!

L’algorithme fait de son mieux mais il peut se tromper, ce qui crée ces artefacts que tu as vus.
Selon le réglage du paramètre et le constructeur, c'est plus ou moins visible.
Sur ma TV Pana, sur "minimum" je ne vois quasiment pas d'artefacts, mais sur "moyen" ou "maximum" on les voit beaucoup plus facilement.


Merci pour toutes ces précisions.
Je l'avais désactivé mais je vais essayer sur Minimum :thks:
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 23:38

... tu peux aussi essayer le réglage personnalisé ... :wink:

... de mémoire, 0 (ligne du haut, me souviens plus comment elle s'appelle) et 4 (ligne en dessous) ça marche pas mal ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 7:02

FZ26 a écrit:... tu peux aussi essayer le réglage personnalisé ... :wink:

... de mémoire, 0 (ligne du haut, me souviens plus comment elle s'appelle) et 4 (ligne en dessous) ça marche pas mal ... :wink:


Tout à fait :bravo:
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 7:59

FZ26 a écrit:... tu peux aussi essayer le réglage personnalisé ... :wink:

... de mémoire, 0 (ligne du haut, me souviens plus comment elle s'appelle) et 4 (ligne en dessous) ça marche pas mal ... :wink:


Merci je vais tester cela :friend:

De plus, si vous avez des photos de votre réglage d'image (contraste, luminosité... je suis aussi preneur) car je ne dispose pas de sonde pour calibrer tout cela :thks:


Mise à jour après test :
Il y a très peu d'écart entre le mode "personnalisé" que vous m'avez donné et le mode "minimum" si ce n'est quelques saccades d'images forts désagréables lors de mouvements très rapides d'objets sur ce fameux mode "personnalisé". A mon avis, le mode "minimum" est un poil meilleur. :wink:
Dernière édition par polarys le 02 Aoû 2019 8:37, édité 1 fois.
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 8:05

Bonjour,

J'hésite entre ce GZ2000 et l'AG9, je sais que ls tests comparatifs détaillés arrivent mais j'aime autant le ressenti rapide des utilisateurs.

J'aurais 2 ou 3 questions très simples à ceux qui ont pu tester les 2 modèles en bonnes conditions (pas en magasin). Ceux-là doivent être rares mais j'essaye quand même.

Quelle serait votre note (entre 1 et 10) pour ces 2 modèles uniquement sur la qualité d'image dans les cas suivants :
- 4K HDR - HDR+ - Dolby Vision
- 4K SDR
- 1080p (ou moins) => Qualité de l'upscalling
- TNT (via box Orange pour mon cas)

Je vous remercie.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 8:51

polarys a écrit:Mise à jour après test :
Il y a très peu d'écart entre le mode "personnalisé" que vous m'avez donné et le mode "minimum" si ce n'est quelques saccades d'images forts désagréables lors de mouvements très rapides d'objets sur ce fameux mode "personnalisé". A mon avis, le mode "minimum" est un poil meilleur. :wink:


... le problème c'est que c'est très perso, la sensibilité aux saccades, au point que certains ne les voient même pas ...! :o

Tu peux avoir par ex dans un couple, le mari qui les voit et que ça agace, et la femme qui ne s'en rend même pas compte au point qu'elle se demande ce que son époux a fumé ce soir là ... :mdr:

L'avantage du réglage personnalisé, c'est que justement tu peux le régler à ta guise, en procédant à tâtons et en jouant sur les deux critères ... :wink:

De toute évidence le réglage que je t'ai proposé ne te convient pas, mais je ne t'en veux pas tu sais ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 8:58

ph7 a écrit:Bonjour,

J'hésite entre ce GZ2000 et l'AG9, je sais que ls tests comparatifs détaillés arrivent mais j'aime autant le ressenti rapide des utilisateurs.

J'aurais 2 ou 3 questions très simples à ceux qui ont pu tester les 2 modèles en bonnes conditions (pas en magasin). Ceux-là doivent être rares mais j'essaye quand même.

Quelle serait votre note (entre 1 et 10) pour ces 2 modèles uniquement sur la qualité d'image dans les cas suivants :
- 4K HDR - HDR+ - Dolby Vision
- 4K SDR
- 1080p (ou moins) => Qualité de l'upscalling
- TNT (via box Orange pour mon cas)

Je vous remercie.
-


... à ma connaissance il n'y a que David555 qui est dans ce cas et qui vient tout juste de passer du Sony (qu'il adorait) au Pana (qu'il vénère)

Suis ses posts et tu y verras plus clair, sinon le 18 aout il y a le shoot out annuel avec Vincent Teoh, qui comportera cette année le Pana GZ2000, le Sony AG9, le LG C9 et sans doute un Qled Samsung ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message