Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, Cool-Spot, Daft29, dave_rzh, derffred, doubie, Dudug, Flo3873, Jokerjol, Julrxl, lobs7052, LoganX20, Patbon21500, rancevsky, Samou, Sebas7ien, stradivarius1984, Supernaz, Tikounet, tomawashi, Vince075, Vincentg, Waddle76, xjr1300 et 154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 24 Juil 2019 0:20

iandre a écrit:Savez vous s'il existe un moyen de "desactiver" la partie android tv ?
Je souhaiterais exclusivement utiliser ma shield et augmenter le waf ;-)

On ne peut pas la désactiver mais on peut ne pas l'utiliser ! Allumer la TV se mettre sur l'entrée HDMI, profiter puis éteindre, comme toute TV. Je ne fais pas autre chose. Selon le matériel détenu, l'allumage et l'extinction se font via le CEC et le son peut être géré par un système externe. Du coup, la télécommande philips reste dans le tiroir. Et voila !
aka_mgr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 24 Juil 2019 16:36

aka_mgr a écrit:
iandre a écrit:Savez vous s'il existe un moyen de "desactiver" la partie android tv ?
Je souhaiterais exclusivement utiliser ma shield et augmenter le waf ;-)

On ne peut pas la désactiver mais on peut ne pas l'utiliser ! Allumer la TV se mettre sur l'entrée HDMI, profiter puis éteindre, comme toute TV. Je ne fais pas autre chose. Selon le matériel détenu, l'allumage et l'extinction se font via le CEC et le son peut être géré par un système externe. Du coup, la télécommande philips reste dans le tiroir. Et voila !

Salut
Tu rajoute aucune connexion à internet (filaire ou wifi ) et la tu est sur d'être encore plus tranquille :wink:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Juil 2019 19:36

Bonjour, et bien je vois que le problème qui m'amène ici a déjà été largement débattu... J'ai ce téléviseur depuis Mars dernier et j'ai beaucoup de mal avec le HDR qui est extrêmement sombre et terne avec les réglages généralement préconisés, et j'en ai fait pas mal de différents (ceux du Loup ou d'AVforums notamment). A l'heure où beaucoup de contenus sont en HDR (Netflix, Amazon Prime, Bluray 4K), c'est vraiment pénible. Si quelqu'un a trouvé des réglages permettant de limiter la casse et souhaite les partager ce serait sympathique. En attendant je crois que ma thune partira chez LG, Pana ou Sony la prochaine fois, quitte à lui foutre un bon ruban LED pour remplacer l'Ambilight :-?

Quand je vois qu'on peut maintenant toucher les 55B8 de chez LG pour 1000 euros ça me fait réfléchir d'ailleurs, mais vu l'investissement de l'an dernier dans la Philips, ça fait chier quand même :-?
Vonsid
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:36
  • offline

Message » 31 Juil 2019 20:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Vous avez aussi du banding vertical sur votre 55pos9002 ? C'est vraiment flagrant sur mon modèle, que ce soit dans les paramètres ou sur myCanal, quand il y a un fond gris. Ça ne se voit presque pas sur du contenu mais ça fait un peu ch*** sur une TV à ce prix...

Image

Je l'ai achetée mi-juin 2018 chez Boulanger pour info, qui me l'avait changé au bout de quelques jours suite à un gros souci sur la dalle ou carte mère. J'hésite à contacter le SAV Philips ou directement Boulanger.

Vous en pensez quoi ? Merci ;)
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:05

Oui, j'ai le même banding vertical mais pas gênant en usage TV.
aka_mgr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 10:02

Petite question concernant la télécommande.

Assez rapidement, au bout de 6 mois, la fine pellicule "brillante" qui se trouve sur les touches en caoutchouc a commencé a s'écailler sur la mienne, y compris sur des touches très peu utilisées. Pas partout mais a plusieurs endroits ca fait des plaques et c'est vilain.

Quelqun d'autre avec le même souci?

Je précise que nous n'avons pas une utilisation particulièrement intensive de la zapette, au bout de 10ans, la télécommande de ma précédente LG était nikel.

La je trouve l'usure vraiment beaucoup trop rapide, du coup je me demande si il s'agit d'un défaut propre a ma télécommande et si j'arriverais a le faire passer en garantie.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 10:44

neph a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Vous avez aussi du banding vertical sur votre 55pos9002 ? C'est vraiment flagrant sur mon modèle, que ce soit dans les paramètres ou sur myCanal, quand il y a un fond gris. Ça ne se voit presque pas sur du contenu mais ça fait un peu ch*** sur une TV à ce prix...

Image

Je l'ai achetée mi-juin 2018 chez Boulanger pour info, qui me l'avait changé au bout de quelques jours suite à un gros souci sur la dalle ou carte mère. J'hésite à contacter le SAV Philips ou directement Boulanger.

Vous en pensez quoi ? Merci ;)

Pareil, si tu arrives à passer ça en garantie, tiens nous au courant.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 11:43

Personnellement, je n'ai pas de banding
Fifty21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2018 13:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 12:20

Fifty21 a écrit:Personnellement, je n'ai pas de banding

Visible sur fond gris, c'est très net mais comme mon ancien LCD, ce n'est pas gênant en vidéo.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 16:26

aka_mgr a écrit:Oui, j'ai le même banding vertical mais pas gênant en usage TV.

Pas gênant sauf sur les fonds gris, mais je trouve ça moyen quand même sur une TV haut de gamme...

julla0 a écrit:Pareil, si tu arrives à passer ça en garantie, tiens nous au courant.

Je me demande si ça vaut le coup. D'un côté, je me dis que c'est pas tout à fait normal sur une TV à ce prix, d'un autre côté ça n'empêche pas la TV de fonctionner... Il vaut mieux utiliser le SAV Philips ou Boulanger (où j'avais pris une extension de garantie 5 ans) ?

Fifty21 a écrit:Personnellement, je n'ai pas de banding

Rien du tout ? Même pas sur fond gris comme moi dans les paramètres ou certaines applications genre myCanal ? J'aimerais savoir si ça touche que certaines dalles de la série 55pos9002, ou si ça concerne potentiellement les séries les plus récentes également...
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 16:52

neph a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Vous avez aussi du banding vertical sur votre 55pos9002 ? C'est vraiment flagrant sur mon modèle, que ce soit dans les paramètres ou sur myCanal, quand il y a un fond gris. Ça ne se voit presque pas sur du contenu mais ça fait un peu ch*** sur une TV à ce prix...

Image

Je l'ai achetée mi-juin 2018 chez Boulanger pour info, qui me l'avait changé au bout de quelques jours suite à un gros souci sur la dalle ou carte mère. J'hésite à contacter le SAV Philips ou directement Boulanger.

Vous en pensez quoi ? Merci ;)

Salut
Pour avoir eu droit au sav de Philips (pas pour ce modéle ) sans aucune hésitation choisis Boulanger :zen:
Car le sav de TP Vision est "une calamité "
Et je reste poli :charte:
Pire cela n'existe pas :oldy:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 17:01

toto13330 a écrit:Salut
Pour avoir eu droit au sav de Philips (pas pour ce modéle ) sans aucune hésitation choisis Boulanger :zen:
Car le sav de TP Vision est "une calamité "
Et je reste poli :charte:
Pire cela n'existe pas :oldy:

Ça a le mérite d'être clair ^^ J'avais en effet lu sur ce sujet que le SAV Philips n'était pas le meilleur (c'est le moins qu'on puisse dire).

J'espère que le SAV Boulanger sera plus compréhensif / réactif et ne va pas me refiler une 55pos9002 reconditionnée par exemple. Enfin si la dalle est parfaite, ça me va... Je les avais contacté une fois pour du banding justement, ils m'avaient répondu une réponse assez facile "le rétroéclairage est trop élevée, veuillez utiliser les paramètres par défaut". Alors que la luminosité était fixée à 50% donc c'est pas élevé.

Quoi qu'il en soit, selon leur réponse, je peux tenter chez Philips après.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 13:41

neph a écrit:
aka_mgr a écrit:Oui, j'ai le même banding vertical mais pas gênant en usage TV.

Pas gênant sauf sur les fonds gris, mais je trouve ça moyen quand même sur une TV haut de gamme...

julla0 a écrit:Pareil, si tu arrives à passer ça en garantie, tiens nous au courant.

Je me demande si ça vaut le coup. D'un côté, je me dis que c'est pas tout à fait normal sur une TV à ce prix, d'un autre côté ça n'empêche pas la TV de fonctionner... Il vaut mieux utiliser le SAV Philips ou Boulanger (où j'avais pris une extension de garantie 5 ans) ?

Fifty21 a écrit:Personnellement, je n'ai pas de banding

Rien du tout ? Même pas sur fond gris comme moi dans les paramètres ou certaines applications genre myCanal ? J'aimerais savoir si ça touche que certaines dalles de la série 55pos9002, ou si ça concerne potentiellement les séries les plus récentes également...


Bonjour,
pour bien voir l'état de l'écran il faut mettre une mire fond gris sur une clef USB et là ont vois bien l'état de l'écran
au début j'avais un soucis sur la TV et Philips ma envoyer par mail une mire spéciale qu'il utilise chez eux pour voir les défauts
sur l'écran si tu veut je peut t'envoyer le fichier un message privé mois j'ai laisser la clef USB sur mon 9002 et 803 et je vérifie unbe fois par semaine et mes deux écran sont nickel
bobmax
 
Messages: 522
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 13:43

neph a écrit:
aka_mgr a écrit:Oui, j'ai le même banding vertical mais pas gênant en usage TV.

Pas gênant sauf sur les fonds gris, mais je trouve ça moyen quand même sur une TV haut de gamme...

julla0 a écrit:Pareil, si tu arrives à passer ça en garantie, tiens nous au courant.

Je me demande si ça vaut le coup. D'un côté, je me dis que c'est pas tout à fait normal sur une TV à ce prix, d'un autre côté ça n'empêche pas la TV de fonctionner... Il vaut mieux utiliser le SAV Philips ou Boulanger (où j'avais pris une extension de garantie 5 ans) ?

Fifty21 a écrit:Personnellement, je n'ai pas de banding

Rien du tout ? Même pas sur fond gris comme moi dans les paramètres ou certaines applications genre myCanal ? J'aimerais savoir si ça touche que certaines dalles de la série 55pos9002, ou si ça concerne potentiellement les séries les plus récentes également...


Bonjour,
pour bien voir l'état de l'écran il faut mettre une mire fond gris sur une clef USB et là ont vois bien l'état de l'écran
au début j'avais un soucis sur la TV et Philips ma envoyer par mail une mire spéciale qu'il utilise chez eux pour voir
les défauts sur l'écran si tu veut je peut t'envoyer le fichier en message privé mois j'ai laisser la clef USB sur mon 9002 et 803 et je vérifie une fois par semaine et mes deux écran sont nickel
bobmax
 
Messages: 522
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 14:31

bobmax a écrit:
neph a écrit:Pas gênant sauf sur les fonds gris, mais je trouve ça moyen quand même sur une TV haut de gamme...


Je me demande si ça vaut le coup. D'un côté, je me dis que c'est pas tout à fait normal sur une TV à ce prix, d'un autre côté ça n'empêche pas la TV de fonctionner... Il vaut mieux utiliser le SAV Philips ou Boulanger (où j'avais pris une extension de garantie 5 ans) ?


Rien du tout ? Même pas sur fond gris comme moi dans les paramètres ou certaines applications genre myCanal ? J'aimerais savoir si ça touche que certaines dalles de la série 55pos9002, ou si ça concerne potentiellement les séries les plus récentes également...


Bonjour,
pour bien voir l'état de l'écran il faut mettre une mire fond gris sur une clef USB et là ont vois bien l'état de l'écran
au début j'avais un soucis sur la TV et Philips ma envoyer par mail une mire spéciale qu'il utilise chez eux pour voir les défauts
sur l'écran si tu veut je peut t'envoyer le fichier un message privé mois j'ai laisser la clef USB sur mon 9002 et 803 et je vérifie unbe fois par semaine et mes deux écran sont nickel

Je suis intéressé, merci d'avance.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message