Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Boutmoute, coucouse, Droopy92, gamerone2008, gwendal55, Miky10, milou59, papounay, passoa68, pourpre, schmoupie, Singha29, Tochiro, zeh et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 28 Juil 2019 9:43

En soulignant en rouge je croyais avoir été clair !
Donc tout ce qui est souligné rouge ne passera pas ou alors très mal !

Ces boxs sont faites pour marcher avec un NAS ou un DD externe et le font à merveille avec une qualité d'image supérieure (à mon avis) aux autres marques !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Juil 2019 9:58

oui je me suis douté que l'écrit rouge était aléatoire mais j'ai preferé reposé la question

pour ce qui est de l'apple tv , j'ai lu qu' il n y avait pas de port USb pour y connecter une source externe ,
le Himedia Q10 PRO a l air de faire ce que je cherchais a la base mais comme j ai vu la possibilité des chaines tv Netflix my canal
ma tv est connecté j ai un lg lm660s mais je n ai que Netflix comme appli pas d'amazon et mycanal

le produite complet a mes attentes existe il ?
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:29

Alors l'appareil idéal n'existe pas ............perso j'en ai deux : le Q5 avec un NAS pour mes films/séries dématérialisés et un Apple TV 4K pour tout ce qui est Netflix, Amazon prime, SFR, Youtube etc.........

Et là pour moi, tu as le meilleur des deux mondes 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:55

Salut
Netflix et Amazon fonctionnent
Canal je sais pas
Sinon le q10 lit tous les formats actuels
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:14

En quelle qualité : 720p, 1080p ou 4K HDR ???

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:27

merci pour ces infos
faut que je trouve le DD en 4To qui va bien avec
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 28 Juil 2019 14:33

J'ajoute mon humble avis,

Je suis plutôt d'accord avec les conclusions de vddan.

Le Q5/Q10 délivre une qualité d'image exceptionnelle pour les séries et films dématérialisés avec la possibilité de lire des sources via USB jusqu'en 4K/HDR.

Par contre, pour tout le reste, il est à la ramasse (netflix, amazon prime et interface). Il me semble même qu'il y a des limitations pour des questions de droits sur netflix en tout cas. Si quelqu'un peut confirmer car c'est à prendre avec des pincettes (droits avec android) ...

Sur l'apple TV, tout est nickel sur MyCanal/Netflix/Amazon prime ou l'on peut avoir du 4K/HDR /Dolby Vision excepté Mycanal ou le canal dédié au 4K ne délivre pas de HDR (d'après mes dernières infos ;)). Seul YouTube est limité au 1080p sans HDR ...

Et effectivement, le point faible de l 'ATV est que l'on ne peut connecter un disque externe ... tout doit passer par le réseau local ...

Bref, pas de solution parfaite mais si j'avais un choix à faire, je prendrai l'ATV avec une solution permettant d’accéder en réseau local aux sources video disponibles.

Il existe d'autres boîtiers : zapitti, ziddo, shield, rasperry pi ... il faut voir aussi ce qu'ils proposent mais on risque aussi de trouver des limitations plus ou moins gênantes suivant l'utilisation désirée !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:50

merci pour tous ces renseignements
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 29 Juil 2019 7:48

Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise a jour du firmware de mon Q10 pro vers OFFICIAL Q10 PRO FIRMWARE. FUTEKO. HMD-2.1.4 2019-05-31 ici https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=4341.0

Alors dans l'ensemble la nouvelle version est plutôt pas mal SAUF que mon Kodi ne fonctionne plus*...
J'étais sur Kodi 18.3 et plus aucune mise à jour de la médiathèque ne se fait, aucune mise a jour des add-ons
J'ai été obligé de désinstaller Kodi 18.3 et il est revenu par défaut à la version pré-installée 17.0 là tout fonctionne correctement.
Si j'essaie de remettre 18.3 même scénario
J'ai re-désinstallé 18.3, retour à 17.0 et cela fonctionne...

Est-ce que qlq'un aurait une idée ? J'ai beau fouiller dans les forums je n'ai rien trouvé :-(

Merci pour votre aide / Perc'

* Ah oui, j'ai aussi du ré-installer TOUTES mes applications
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 29 Juil 2019 7:51

vddan a écrit:En quelle qualité : 720p, 1080p ou 4K HDR ???


Bonjour Vddan

Il lit tout en 2D, 3D, 720p, 1080p ou 4K même HEVC, en revanche HDR je ne sais pas car j'ignore de quoi il s'agit (je ne vais pas très loin dans la recherche des détails techniques de ce que je regarde)
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 29 Juil 2019 7:55

tetar a écrit:J'ajoute mon humble avis,

Je suis plutôt d'accord avec les conclusions de vddan.

Le Q5/Q10 délivre une qualité d'image exceptionnelle pour les séries et films dématérialisés avec la possibilité de lire des sources via USB jusqu'en 4K/HDR.

Par contre, pour tout le reste, il est à la ramasse (netflix, amazon prime et interface). Il me semble même qu'il y a des limitations pour des questions de droits sur netflix en tout cas. Si quelqu'un peut confirmer car c'est à prendre avec des pincettes (droits avec android) ...

Sur l'apple TV, tout est nickel sur MyCanal/Netflix/Amazon prime ou l'on peut avoir du 4K/HDR /Dolby Vision excepté Mycanal ou le canal dédié au 4K ne délivre pas de HDR (d'après mes dernières infos ;)). Seul YouTube est limité au 1080p sans HDR ...

Et effectivement, le point faible de l 'ATV est que l'on ne peut connecter un disque externe ... tout doit passer par le réseau local ...

Bref, pas de solution parfaite mais si j'avais un choix à faire, je prendrai l'ATV avec une solution permettant d’accéder en réseau local aux sources video disponibles.

Il existe d'autres boîtiers : zapitti, ziddo, shield, rasperry pi ... il faut voir aussi ce qu'ils proposent mais on risque aussi de trouver des limitations plus ou moins gênantes suivant l'utilisation désirée !


Bonjour Tetar,

J'aimerai revenir sur ton commentaire au sujet de Netflix et Amazon
Le Q10 n'est pas à la ramasse avec ces deux provider, c'est juste que la télécommande fournie n'est pas prévue pour ce genre d'interface. Moi j'ai un clavier sans fil ipassport connecté à mon Q10 et la tout va bien...
Pour le reste je ne suis pas concerné alors je ne commente pas ;-)
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 29 Juil 2019 9:15

bonjour
merci
l idéal aurait été avec un DD intégré ou couplé par USB

j hésite soit avec himedia q10 pro 4 k ( mais a part amazon dur d'en trouver) + DD et prendre si cela ne le fait pas avec les applications un APPLE tv
ou un shield Nvidia + DD

il faut que les rip bluray 3d , iso , mkv , etc soient tous lus
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 29 Juil 2019 11:23

thierry13004 a écrit:bonjour
merci
l idéal aurait été avec un DD intégré ou couplé par USB

j hésite soit avec himedia q10 pro 4 k ( mais a part amazon dur d'en trouver) + DD et prendre si cela ne le fait pas avec les applications un APPLE tv
ou un shield Nvidia + DD

il faut que les rip bluray 3d , iso , mkv , etc soient tous lus


Le Nvidia n'a pas de disque interne, obligé de passer par USB
Dans mon Q10Pro j'ai un disque de 4To mais cela ne me sert que pour les voyages, sinon je passe par le NAS via le réseau
Le Q10 Pro lit les rip bluray 3d , iso , mkv aucun soucis la dessus
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 29 Juil 2019 12:50

Perceval973 a écrit:
vddan a écrit:En quelle qualité : 720p, 1080p ou 4K HDR ???


Bonjour Vddan

Il lit tout en 2D, 3D, 720p, 1080p ou 4K même HEVC, en revanche HDR je ne sais pas car j'ignore de quoi il s'agit (je ne vais pas très loin dans la recherche des détails techniques de ce que je regarde)


Je parlais de Netflix et Amazon prime.................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Juil 2019 12:52

tetar a écrit:J'ajoute mon humble avis,

Je suis plutôt d'accord avec les conclusions de vddan.

Le Q5/Q10 délivre une qualité d'image exceptionnelle pour les séries et films dématérialisés avec la possibilité de lire des sources via USB jusqu'en 4K/HDR.

Par contre, pour tout le reste, il est à la ramasse (netflix, amazon prime et interface). Il me semble même qu'il y a des limitations pour des questions de droits sur netflix en tout cas. Si quelqu'un peut confirmer car c'est à prendre avec des pincettes (droits avec android) ...

Sur l'apple TV, tout est nickel sur MyCanal/Netflix/Amazon prime ou l'on peut avoir du 4K/HDR /Dolby Vision excepté Mycanal ou le canal dédié au 4K ne délivre pas de HDR (d'après mes dernières infos ;)). Seul YouTube est limité au 1080p sans HDR ...

Et effectivement, le point faible de l 'ATV est que l'on ne peut connecter un disque externe ... tout doit passer par le réseau local ...

Bref, pas de solution parfaite mais si j'avais un choix à faire, je prendrai l'ATV avec une solution permettant d’accéder en réseau local aux sources video disponibles.

Il existe d'autres boîtiers : zapitti, ziddo, shield, rasperry pi ... il faut voir aussi ce qu'ils proposent mais on risque aussi de trouver des limitations plus ou moins gênantes suivant l'utilisation désirée !


Entièrement d'accord avec toi ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message