J'ai découvert ce jour ce forum en faisant quelques recherches pour mon installation. Je me suis retrouvé submergé d'informations et j'avoue ne pas tout saisir, je fais donc appel à votre aide...

Pour commencer, voici mon installation actuelle :
TV LG 55C7V OLED, reliée à un ampli HC Yamaha RX-V383 (entrée de gamme), qui alimente jusqu'à présent :
- 3 Focal Sib XL pour la scène frontale
- 2 Focal Sib en surround
- 1 Caisson Focal Cub (auto alimenté)
Cet ampli est à mon sens calibré pour ces enceintes mais pas plus. Durant les soldes, j'ai profité d'une offre et ai fait l'acquisition d'une Focal Aria CC900 neuve pour 180€. Je l'ai branchée à la place de la Sib XL, et n'ai pas vraiment senti de différence. C'est là que j'ai réalisé que la partie Ampli allait commencer à pêcher.
Mon objectif à terme et d'avoir toute l'installation en Focal Aria, mais j'y vais pas à pas : d'abord la frontale, bientôt viendront les Aria 926 lorsqu'une bonne occasion se présentera, puis les SR900.
J'aimerais, pour accueillir tout ce beau monde, préparer la partie amplification. Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qui conviendrait le mieux pour, à terme, du full Focal Aria.
Je n'ai pas de préférences sur la marque, même si j'aime bien Yamaha (venant d'un Pioneer, j'ai trouvé le Yam plus rond). Mes seules contraintes sont les suivantes :
- Il doit être compatible Dolby Vision
- Il doit idéalement rentrer dans l'étagère de L450*H200*P380(mm), sinon je devrai le poser sur le meuble (profondeur toujours limitée à 400mm, et WAF fortement dégradé

J'ai vu plusieurs fois conseillé le Yamaha RX-A2080 ou RX-A3080, mais ceux-ci font polémiques (ils seraient moins bon qu'un ampli HC + ampli de puissance), et surtout ce sont des monstres qui ne rentreront pas dans ni sur mon meuble...
En terme de budget, j'aimerais mettre au max 1500€, mais si besoin de plus avec des raisons valables je pourrai faire l'effort.
Merci d'avance pour vos conseils, et bon dimanche !