Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, atomik40, badgero, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BiancoXCV, bobmax, boston, Brest29, cubitusmetz, cyx, Fck86, fifihu20, gasgasrud, HADSIDI, Izif74, kapo60, Karmina, kladz, lcdmen, lobs7052, MiB, nelsy04, ozonestrike777, passager57, passoa68, Patbon21500, paulduche, philboun, Portnoy, qtip66, Sacapuces68, schmoupie, sierra1959, Skywan, smile, SuperSonic61, sylvio50, Walulu et 300 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 26 Juil 2019 14:16

C'est pas évident de dire à distance l'origine du problème, il faut tester le même fichier (ou type de fichier si c'est récurent avec tout les films UHD) avec différentes sources.

Si ça plante pas => Disque pas assez endurant

Si ça plante : Soit c'est au même endroit : le fichier est peut être corrompu ? => à tester sur un autre TV ou un PC

Sinon si ça plante aléatoirement avec différents fichiers et différentes sources... => Service client
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:24

Je vais voir ce soir avec un clé, pour l'instant 2 films qui se fige à peu près au même endroit.
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline

Message » 27 Juil 2019 20:13

Pour ma part j'ai de temps en temps une perte de connexion au réseau Wifi, et impossible de de reconnecter. Par contre si je redemarre (via les parametres android TV, pas avec la telecommande) aucun souci le TV se reconnecte sans soucis au Wifi.
J'ai pas ce probleme avec les autres appareils connectés au Wifi chez moi.
J'ai deja fait un reset usine etc et le soucis revient toujours.
Ca vous fait ca aussi ou vous pensez que je dois passer par la case SAV Philips ?
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 27 Juil 2019 20:31

Mehdy75 a écrit:Pour ma part j'ai de temps en temps une perte de connexion au réseau Wifi, et impossible de de reconnecter. Par contre si je redemarre (via les parametres android TV, pas avec la telecommande) aucun souci le TV se reconnecte sans soucis au Wifi.
J'ai pas ce probleme avec les autres appareils connectés au Wifi chez moi.
J'ai deja fait un reset usine etc et le soucis revient toujours.
Ca vous fait ca aussi ou vous pensez que je dois passer par la case SAV Philips ?

Moi aussi des problèmes avec le wifi mais se reconnecte par le menu de la tv choisir reseau (49pus8305), mais maintenant je suis en ethernet et plus aucun problème et plus rapide et meilleure qualité sur netflix.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:12

Bonjour la communauté.

Cela fait maintenant un mois que j'ai un soucis avec ma TV 65PUS7303.
En effet, celle-ci est Hanté!!! :lol: et je recherche donc un exorciste de toute urgence. :ane:
Toute les nuit, la télé s'allume toute seule. Je l'éteins et cela recommence sans arrêt au bout d'un certain temps.
J'ai tout essayer, recherche de démarrage programmé mais rien à ce niveau aussi bien sous android que dans le menu tv.
J'ai essayé en désactivant la connexion internet, en désactivant le easylink, en retirant les piles de la télécommande...

Je vous avoue être saoulé par cette histoire et compte bien contacter le sav si cela persiste.

Une idée?
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 29 Juil 2019 1:08

J'ai la même TV et je pense avoir une (petite) idée :wink:
Utilises tu l'HDMI CEC sur tes appareils? (c'est l'équivalent de l'Easy Link chez Philips).
Chaque constructeur lui donne son petit nom...
Il est possible qu'un de tes appareils se mette sous tension (bug ou autre...) et - donc - commande l'allumage de la TV...

De mon côté j'ai le problème inverse : lorsque mes appareils (Freebox 4K, Apple TV) s'éteignent au bout du temps choisi pour la mise en veille prolongée, ça m'éteint la TV...

Rien de grave quand on sait d'où ça vient...

Désactive le Easy Link sur la TV (ou le CEC sur tes appareils) et vois ce qu'il se passe mais je parie une pièce que c'est ça :wink:
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 29 Juil 2019 7:39

riddick2k3 a écrit:Je vais voir ce soir avec un clé, pour l'instant 2 films qui se fige à peu près au même endroit.


Salut !

Tu as pu faire des tests ce week end ?
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 29 Juil 2019 14:33

Fredo31 a écrit:J'ai la même TV et je pense avoir une (petite) idée :wink:
Utilises tu l'HDMI CEC sur tes appareils? (c'est l'équivalent de l'Easy Link chez Philips).
Chaque constructeur lui donne son petit nom...
Il est possible qu'un de tes appareils se mette sous tension (bug ou autre...) et - donc - commande l'allumage de la TV...

De mon côté j'ai le problème inverse : lorsque mes appareils (Freebox 4K, Apple TV) s'éteignent au bout du temps choisi pour la mise en veille prolongée, ça m'éteint la TV...

Rien de grave quand on sait d'où ça vient...

Désactive le Easy Link sur la TV (ou le CEC sur tes appareils) et vois ce qu'il se passe mais je parie une pièce que c'est ça :wink:


Salut, et merci pour ta réponse.
J'y avais déjà pensé et désactivé.
Mais le problème reste malheureusement inchangé :(
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 30 Juil 2019 0:33

Zut :(
Tu l'as achetée où? Tente peut être la case SAV...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Juil 2019 8:38

Salut Neoseb38,

Le redémarrage est à heure fixe ou pas ?

Il me semble qu'il y a une option pour que le TV vérifie les mises à jour quotidiennement dans la nuit. Je ne suis pas très convaincu que ce soit ça mais on ne sais jamais.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 30 Juil 2019 14:47

Fredo31 a écrit:Zut :(
Tu l'as achetée où? Tente peut être la case SAV...

Je l'ai acheté à Darty.

Le SAV, j'y pense mais ce qui m'interpelle, c'est pourquoi seulement la nuit...

Touffou a écrit:Salut Neoseb38,

Le redémarrage est à heure fixe ou pas ?

Il me semble qu'il y a une option pour que le TV vérifie les mises à jour quotidiennement dans la nuit. Je ne suis pas très convaincu que ce soit ça mais on ne sais jamais.


Les redémarrage se font sans arrêt au bout d'un laps de temps indéfini et ce durant une partie de la nuit.

J'ai pourtant également désactivé la recherche automatique des mise à jour.
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 30 Juil 2019 20:05

C'est pas normal effectivement... Sav Philips directement ?

J'ai un soucis depuis quelques semaines, Spotify ne veux plus s'ouvrir...
J'ai tenté de réinstaller mais rien n'y fait...

Quelqu'un d'autre a ce soucis ?
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 31 Juil 2019 20:54

bonjour à tous,

j'ai une question sur l'un des réglages. Déjà je suis avec une 50PUS7303 (dont j'en suis trèèès content :) ).
Je fais sortir le son des chaines TV (reçu via décodeur orange) sur ma barre de son via cable optique. Au niveau de "format de la sortir numérique", je ne vois pas trop la différence entre "multicanal" et "multicanal (dérivation)" ?
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:26

Salut !
Le multicanal diffuse le son en 5.1 limité en dolby pro Logic.(pas de dts x dts hd atmos etc...)
Le multicanal dérivation fait la même chose mais sans traitement audio. En gros il transfert le fichier directement vers la sortie numérique.
C'est mieux si ta barre de son est compatible.
Par contre, je ne suis pas sur que ça fonctionne en optique c'est une vieille norme.
Si ta barre de son le permet, passe plutôt en hdmi arc ;)
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:51

Touffou a écrit:Salut !
Le multicanal diffuse le son en 5.1 limité en dolby pro Logic.(pas de dts x dts hd atmos etc...)
Le multicanal dérivation fait la même chose mais sans traitement audio. En gros il transfert le fichier directement vers la sortie numérique.
C'est mieux si ta barre de son est compatible.
Par contre, je ne suis pas sur que ça fonctionne en optique c'est une vieille norme.
Si ta barre de son le permet, passe plutôt en hdmi arc ;)

La barre de son n'a qu'une entrée hdmi et c'est pour le lecteur blu-ray 4k (que j'utilise clairement plus que le décodeur tv) ^^ . A vrai dire elle a aussi une sortie hdmi (ARC si je dis pas de bétise) mais quand je branche celle ci à la tv et que je lance un blu ray, la barre de son cherche le son depuis l'hdmi en sortie du fait de l'ARC et non depuis la prise entrée, du coup je me retrouve sans son. Je réessayerais quand meme on sait jamais c'est peut etre moi qui m'y prenais mal lors des branchements.
En tout cas merci pour l'information rapide :bravo:
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message