» 22 Avr 2020 12:50
Bonjour à tous,
J'espère que vous et vos proches vous portez bien.
J'ai un petit soucis avec Rakuten...
Je l'ai installé sur ma TV ( samsung q9fn) afin d'acheter des films hrd10+ puisque cette tv est compatible hdr10+.
J'avais déjà eu des séries en SD avec des codes promos.
Mon problème est que lorsque je lis les films achetés en hdr10+ (les animaux fantastiques, Batman the dark Knight rises, King Kong Skull island). Ceux-ci sont délavés, les noirs ne sont pas profonds et le contraste en désordre. Aucun problème pour les séries SD ou les films gratuits avec pub (ces programmes étant en sdr).
Je précise que les programmes en HDR sur netflix, google play, Disney + ou l'app apple TV, ou encore les programmes HDR10+ de prime vidéo ne souffrent pas des problèmes des films HRD10+ de Rakuten.
Les réglages d'images HDR sont adaptés à toutes les sources (donc les mêmes pour toutes ces apps).
J'ai bien évidemment réinstaller l'app et essayé plusieurs modes ou réglages images mais sans succès.
Mefisto, tu as vu le cas Richard Jewell qui, sauf erreur, est aussi en hdr10+ sur l'app samsung. Pourrais-tu m'indiquer, Stp, si tu l'as vu depuis une app samsung tv. Dans l'affirmative, pourrais-tu m'indiquer si tu as rencontré un pb quelconque de noirs profonds ou de contraste?
Est-ce que vous pensez que cela peut venir des réductions de débit du fait du COVID (Rakuten est complètement muet sur ce point ou je n'ai rien trouvé).
Merci d'avance.
Zavie