Je ne connais pas le sub HCFR.
Serait-il compatible avec les dimensions de mes niches ?
L0.74 x P0.45 x H0.60
Je crois avoir entendu dire que ce sub a des hp 12".
Si c'est le cas, je risque de ne pas sentir suffisamment la différence par rapport aux 4 membranes 11" de mes Mosscade ...
Si DIY il doit y avoir, je partirais sur min. 15 pouces.
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[dr rotule] Mon petit cinéma ...
- dr rotule
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A ouiii ! On dirait bien que la version cube rentre dans mes niches
SubHCFR cube isobarique : Dimensions (L x H x P) 479 x 579 x 479 mm
SubHCFR cube isobarique : Dimensions (L x H x P) 479 x 579 x 479 mm
- dr rotule
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Le Sub HCFR c'est du sérieux
event-officiel/2019-sa-25-mai-lesub-hcfr-se-devoile-a-mulhouse-t30079854.html
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- Igor Kirkwood
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Oui, j'ai trouvé le fil qui le décrit.
Est-ce qu'il existe un kit "bois + 2x hp + ampli + accastillage" prêt à assembler ?
Quel est le budget de l'engin ?
Oula ! C'est pas simple l'assemblage. Il doit falloir être ébéniste pour réussir ces chanfreins tarabiscotés ...
Est-ce qu'il existe un kit "bois + 2x hp + ampli + accastillage" prêt à assembler ?
Quel est le budget de l'engin ?
Oula ! C'est pas simple l'assemblage. Il doit falloir être ébéniste pour réussir ces chanfreins tarabiscotés ...
- dr rotule
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C'est beau et efficace visiblement mais c'est pas a la portée de tout le monde.
A placer dans un salon design mais dans une salle HC, c'est peu too much cette finition.
A placer dans un salon design mais dans une salle HC, c'est peu too much cette finition.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Moi la finition, je customise ...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le budget.
Au doigt mouillé, pour 1x caisson :
- 2x HP : 280€
- ampli : 489€
- bois : 300€
- accastillage : 100€
Ca nous fait un caisson à 1169 EUR.
Fois deux pour moi. C'est pas donné.
J'ai peut-être été un peu large, mais ya aussi la peinture, les outils à acheter ... (par exemple, je n'ai pas de défonceuse)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le budget.
Au doigt mouillé, pour 1x caisson :
- 2x HP : 280€
- ampli : 489€
- bois : 300€
- accastillage : 100€
Ca nous fait un caisson à 1169 EUR.
Fois deux pour moi. C'est pas donné.
J'ai peut-être été un peu large, mais ya aussi la peinture, les outils à acheter ... (par exemple, je n'ai pas de défonceuse)
- dr rotule
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Un membre de HCFR ne pourrait pas il pas te prêter une défonceuse.... et le reste ?
- Igor Kirkwood
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Ce que je voulais dire, c'est que pour ce prix là, on trouve des produits tout faits qui sont très bien aussi ...
En même temps, une grosse partie du budget c'est l'ampli.
Je pourrais imaginer de passer sur une solution externe moins onéreuse sur cette partie.
Par exemple un Behringer NX6000D qui gèrerait les deux caissons, ce qui divise presque par 3 le prix de la partie ampli/dsp (plus une paire de ventilos silencieux et peut-être une petite alim)
Dans ce cas, le coût unitaire devient :
- 2x HP : 280€
- ampli (1/2 NX6000D) : 190€
- bois : 300€
- accastillage : 100€
Total : 870 EUR par caisson. On a gagné 300€, mais finalement c'est encore cher pour mon budget.
En même temps, une grosse partie du budget c'est l'ampli.
Je pourrais imaginer de passer sur une solution externe moins onéreuse sur cette partie.
Par exemple un Behringer NX6000D qui gèrerait les deux caissons, ce qui divise presque par 3 le prix de la partie ampli/dsp (plus une paire de ventilos silencieux et peut-être une petite alim)
Dans ce cas, le coût unitaire devient :
- 2x HP : 280€
- ampli (1/2 NX6000D) : 190€
- bois : 300€
- accastillage : 100€
Total : 870 EUR par caisson. On a gagné 300€, mais finalement c'est encore cher pour mon budget.
Dernière édition par dr rotule le 26 Juil 2019 18:07, édité 2 fois.
- dr rotule
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Polopretress a écrit:C'est beau et efficace visiblement mais c'est pas a la portée de tout le monde.
A placer dans un salon design mais dans une salle HC, c'est peu too much cette finition.
Bah oui, moi je ferais des coupes droites pour le bois, et je visserais sur champ (avec des avant trous pour pas tout exploser).
Ensuite, une petite rectification à la Polopretress pour les endroits où c'est pas parfaitement aligné, un coup de sous-couche et une belle finition au rouleau pour donner de la texture
- dr rotule
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Perso, je te déconseille un ampli de type NX6000D pour du sub.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Pendant ce temps-là ... Polo a commencé à prospecter une solution technique pour mon cas particulier
Ca se passe ici (post du 24/07) :
diy-caissons/polosub-caisson-18-pour-salle-hc-beyma-18pwb1000fe-t30088377-240.html
On arrive sur du 15" Dayton.
Ca se passe ici (post du 24/07) :
diy-caissons/polosub-caisson-18-pour-salle-hc-beyma-18pwb1000fe-t30088377-240.html
On arrive sur du 15" Dayton.
- dr rotule
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Polopretress a écrit:Perso, je te déconseille un ampli de type NX6000D pour du sub.
Oui je sais, tu considères qu'un ampli doit faire 45 kg pour fonctionner
Je ne partage pas cette opinion. Je dis : "il faut vivre avec son temps". La classe D est une technologie réelle.
Regarde les retours sur Thomann (et autres sites vendeurs) à propos de cet ampli, tu verras qu'il est majoritairement utilisé ... pour des Subs !
- dr rotule
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Curieusement, l'ampli classe D n'a pas très bonne presse chez certains Pros
Peut être une méfiance viscérale vis à vis des "fuites" Hautes Fréquences , possibles sur quelques appareils mal conçus.
Mais la fraîcheur, recherchée en ce moment , devrait encourager ce choix tant écologique qu'économique.
Aux références de Thomann, j'ajouterais que la quasi totalité des subs commercialisés le sont en classe D, sans siffler
Peut être une méfiance viscérale vis à vis des "fuites" Hautes Fréquences , possibles sur quelques appareils mal conçus.
Mais la fraîcheur, recherchée en ce moment , devrait encourager ce choix tant écologique qu'économique.
Aux références de Thomann, j'ajouterais que la quasi totalité des subs commercialisés le sont en classe D, sans siffler
- Igor Kirkwood
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J'ai quand meme l'impression que ce qui caractérise un ampli pour sub, c'est sa capacité à alimenter en courant le HP en instantané et au bon moment.
L'alim a découpage voit ses limites dans ce registre ou alors il faut une certaine marge en puissance a déterminer et un très bon Slew Rate.
Après meme un bon gros ampli pas ecolo ne consomme rien et ne chauffe pas en application sub. On peut meme deconnecter les ventilo sans prendre trop de risque (en HC).
L'alim a découpage voit ses limites dans ce registre ou alors il faut une certaine marge en puissance a déterminer et un très bon Slew Rate.
Après meme un bon gros ampli pas ecolo ne consomme rien et ne chauffe pas en application sub. On peut meme deconnecter les ventilo sans prendre trop de risque (en HC).
Dernière édition par Polopretress le 26 Juil 2019 14:23, édité 4 fois.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Igor
je siffle des hautes fréquences fuyantes
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- dr rotule
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