Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sebos13 et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 23 Juil 2019 10:27

Bonjour, un colis de chez Samsung est arrivé chez moi ce matin contre signature, au final moins de 10 jours pour envoyer le OneConnect 2.1 :D

Bravo Samsung de tenir vos engagements :bravo:

ODR 1000€ : Check
OneConnect HDMI 2.1 : Check
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:07

Bonjour,

Super nouvelle ! :bravo:

:oldy: Mon nouveau OneConnect HDMI 2.1 vient d’être livré il y a quelques minutes.

Très bien emballé, dans un surcarton d’upgrade, contenant le carton gris OneConnect.

C’est le même modèle pour le 85 et 75 pouces.

Le nouveau OneConnect est livré nu, sans câbles, sans telco.

Un document d’upgrade en français/anglais explique la procédure, il est accompagné d’une clé USB comprenant un nouveau firmware.

Des photos de tout cela suivront en début d’après-midi…

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:44

DplanetHD a écrit:Bonjour,

Super nouvelle ! :bravo:

:oldy: Mon nouveau OneConnect HDMI 2.1 vient d’être livré il y a quelques minutes.

Très bien emballé, dans un surcarton d’upgrade, contenant le carton gris OneConnect.

C’est le même modèle pour le 85 et 75 pouces.

Le nouveau OneConnect est livré nu, sans câbles, sans telco.

Un document d’upgrade en français/anglais explique la procédure, il est accompagné d’une clé USB comprenant un nouveau firmware.

Des photos de tout cela suivront en début d’après-midi…

J'ai introduit la clé pour faire la mise à jour mais apparemment la tv est déjà MAJ est-ce le cas pour vous ?
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 23 Juil 2019 13:16

DplanetHD a écrit:Bonjour,

Super nouvelle ! :bravo:

:oldy: Mon nouveau OneConnect HDMI 2.1 vient d’être livré il y a quelques minutes.

Très bien emballé, dans un surcarton d’upgrade, contenant le carton gris OneConnect.

C’est le même modèle pour le 85 et 75 pouces.

Le nouveau OneConnect est livré nu, sans câbles, sans telco.

Un document d’upgrade en français/anglais explique la procédure, il est accompagné d’une clé USB comprenant un nouveau firmware.

Des photos de tout cela suivront en début d’après-midi…


Bonjour et merci à toi de partager, je suis heureux que tu aies pu recevoir ton boitier ainsi que d'autres forumeurs sur ce site pour la France, j'attends avec impatience les photos que tu pourras faire à ce sujet.

Pour la Belgique actuellement rien de nouveau, je viens de relancer Samsung Belgique qui n'est malheureusement joignable que par Messenger ou alors téléphoner, mais c'est pire, appuyer sur.....etc.

Félicitation pour ton partage, car tu es bien le seul :bravo: à l'avoir fait en annonçant les directives pour le changement de One Connect pour la France, pour moi j'attends une réponse concrète de Samsung Belgique, je ne sais rien faire d'autre pour l'instant faute de moyen actuellement pour contacter d'autres personnes que je pourrais éventuellement joindre pour la Belgique, bonne journée et courage par ces journées de chaleur actuelle.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 23 Juil 2019 15:16

Je viens à l'instant de recevoir mon boitier one connect 2.1

Edit: Par contre comment savoir si c'est bien la version 2.1 ? Aucune indication et sur le papier c'est marqué : "Procédure d'installation Nouveau boitier "One Connect 2018" 8K60p"
Code barre:
SK89BN91-21180E P61 090010324130 0096
PCB OC: SK94BN9414473FA039M6B01104
Model Code: SOC2002R
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Juil 2019 19:13

Merci Le Borain 8)

Désolé pour le retard dans les photos, j'ai eu d'autres livraisons aujourd'hui, et puis il fait chaud, ...-et il fait trop bon dans la piscine :lol:

Dans le carton d'expédition, voici le surcarton avec mention des modèles 85 et 75 pouces concernés des Q900R :

Image

A l'intérieur du carton, la boite grise classique du OneConnect et une pochette plastique contenant les instructions d'installation et la clé USB :

Image

Dos de la boite du OneConnect avec le schéma de branchement :

Image

Le nouveau OneConnect 8K compatible HDMI 2.1 (sur un port HDMI seulement) :

Image

Voici la procédure d'installation accompagnant le nouveau OneConnect, avec la clé USB pour le nouveau firmware :

Image

Je n'ai pas encore installé la bête, mais j'ai vérifié en ligne avec le TV qui m'indique également qu'il n'y a pas de nouveau firmware ("1260" actuellement indiqué sur mon TV 85 pouces dans le Menu/Assistance/Mise à jour).

Sur le site de Samsung, c'est aussi la version 1260.8 du 12 juin 2019 qui est la dernière version (ce 23 juillet 2019) :
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... 900RATXXC/

bonoflo : Donc je pense que c'est bien la bonne dernière version installée sur l'ancien OC, donc on doit pouvoir installer le nouveau à partir de ce moment-là. :wink:

Adhara, je pense que c'est bien un OneConnect HDMI 2.1 ce nouveau modèle car Samsung indique que c'est un OneConnect 8K60p, et je pense que l'ancien OneConnect n'est pas compatible 8K60p...
(et j'ai bien les même références de Model Code que toi : SOC2002R au dos de mon nouveau OneConnect sur l'étiquette principale) 8)

:oldy: Bravo à Samsung d'avoir en tout cas respecté le fait de fournir un nouveau OneConnect gratuitement aux acheteurs des Q900R, -ok les premiers acheteurs (dont je fais partie) ont payé vraiment le prix fort ce TV à sa sortie... :siffle:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 23 Juil 2019 21:22

DplanetHD, merci

Tu sais quel port est HDMI 2.1 ?
Je suppose qu'on perd tous les paramètres A/V (calibration, options, ...) à changer le one connect, d'ou faire des photos des différents réglages "custom".
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Juil 2019 21:37

Merci pour la confirmation " le borrain" bon ! Maintenant il faut le câble HDMI 2.1 ! Qui se branche sur la sortie HDMI arc du boîtier Vers la source choisie ! Ici je viens d'acquérir la barre de son samsung HW-Q80R (ça déménage ! Waouw ) pour l'instant mon câble est branché sur la sortie arc de mon boîtier, ici je vais aller chercher un câble HDMI 2.1 qui lui sera branché de ma Xbox one x mais il n'y a qu'une sortie au boîtier ! Je sais qu'il existe des répartiteurs pour ce genre de prise mais existe t elle pour les HDMI 2.1 ? Le borrain une idée
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 24 Juil 2019 12:15

[quote="DplanetHD"]Merci Le Borain 8)

Désolé pour le retard dans les photos, j'ai eu d'autres livraisons aujourd'hui, et puis il fait chaud, ...-et il fait trop bon dans la piscine :lol:

Dans le carton d'expédition, voici le surcarton avec mention des modèles 85 et 75 pouces concernés des Q900R :

Image

Merci à toi DplanetHD :bravo: pour les photos que tu as postées, cependant je remarque que sur le carton il est indiqué (Q900RA 60p Upgrade OCB 75"-85").

Je m'aperçois qu'il n'y fait pas mention du Q900 65 pouces :roll: sur la boite en carton, serait-il possible que pour le 65 pouces se serait un autre boitier, quelqu'un aurait-il la possibilité de me renseigner sur cela ?

Quelqu'un en France possédant un Q900 65 pouces et ayant fait la demande de changement de One Connect pour son modèle pourrait-il confirmer s'il aurait reçu le même modèle qui est affiché sur la boite en carton de l'upgrade ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours à ce sujet, à moins que le boitier pour le téléviseur 75 pouces et 85 pouces soit compatible avec le téléviseur 65 pouces de la marque ?
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 25 Juil 2019 12:45

Je viens de recevoir le mien pour mon 65p et ce n est pas la même référence que le 75p et 85p donc il y en a bien un spécifique pour ce modèle 65p.
Killermatou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:19

Bonsoir à tous,
j'ai également reçu le nouveau boitier, mais comment savoir qu'il est upgradė,car à l'oeil c'est exactement le même, et la plaque signalétique est exactement pareille aussi !
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:51

Bonjour,

J'ai recontacté mercredi 24 juillet 2019 par Messenger Samsung Belgique et ai eu mon correspondant habituel par écrit, je lui ai signalé de nouveau avec des photos qu'en France à la demande du client, plusieurs personnes recevaient déjà leur nouveau boîtier aux normes HDMI 2.1 chez eux à leurs demandes.

Voici la réponse de mon correspondant pour Samsung Belgique que j'ai résumé :

:oldy: "Bonjour, le renouvellement du boitier n'est pas encore envisageable en Belgique, on ne peut rien dire là-dessus puisque ce n'est pas encore arrivée en Belgique, l'information sera diffusée par un communiqué si le renouvellement est indispensable, notre support ne dispose d'aucune information, idem pour notre site officiel, merci de considérer ce que je viens de confirmer car je n'ai pas d'autres éléments à ajouter dans ce sujet."

:oldy: "Nous ne sommes pas le siège de Samsung, on est Samsung Belgique, ces actions se font au niveau de séoule. tu peux essayer de leur écrire tes remarques, quant à moi, je n'ai aucun élément à ajouter, je reste à ta dispositions si tu as toutes questions d'ordre technique, c'est la raison d'être de ce service."

Je tiens à préciser que je n'en veux pas à mon correspondant qui jusqu'ici m'a toujours répondu poliment et fait son possible pour satisfaire le client, je pense qu'il n'en sait pas plus que ce que je lui ai signalé pour l'upgrade du One Connect du téléviseur Samsung pour la France.

J'ai l'impression qu'avec ce que je lui ai déjà envoyé comme renseignement et photos il en sait un peu plus pour pouvoir répondre à d'autres clients s'ils en font la demande comme je l'ai fait.

Voilà, la suite au prochain numéro, tout ce que l'on peut faire c'est de patienter pour l'instant pour la Belgique et d'autres pays aussi (l'on n'est pas les seuls) qu'il y ait du concret par la maison-mère, de mon côté si j'en sais plus je le partagerai sur le forum.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 26 Juil 2019 11:04

Killermatou a écrit:Je viens de recevoir le mien pour mon 65p et ce n est pas la même référence que le 75p et 85p donc il y en a bien un spécifique pour ce modèle 65p.


Bonjour,

Je te remercie Killermatou :bravo: pour cette précision à ma demande, pour la Belgique rien de nouveau pour l'instant, bonne journée.

Voici un autre lien sur le changement du One Connect pour la France :

http://blog.futureland.fr/le-boitier-on ... iurHS6uewc

Pour la Belgique malheureusement :evil: je n'ai encore rien trouvé comme lien à ce sujet.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 26 Juil 2019 11:39

Bonjour messieurs, sur le nouveau boitier qu'elle est la prise hdmi 2.1 ?
Le sortie uniquement ou il y a une entrée aussi ? Merci
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Juil 2019 13:13

Le Borain a écrit:
Killermatou a écrit:Je viens de recevoir le mien pour mon 65p et ce n est pas la même référence que le 75p et 85p donc il y en a bien un spécifique pour ce modèle 65p.


Bonjour,

Je te remercie Killermatou :bravo: pour cette précision à ma demande, pour la Belgique rien de nouveau pour l'instant, bonne journée.

Voici un autre lien sur le changement du One Connect pour la France :

http://blog.futureland.fr/le-boitier-on ... iurHS6uewc

Pour la Belgique malheureusement :evil: je n'ai encore rien trouvé comme lien à ce sujet.

Salut le borrain ! pour la Belgique tu as contacter samsung par messenger ? C'est ce que j'ai fait min contact s'appelle Élise ! J'ai reçu mon boîtier samedi passé j'habite près de francorchamp !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message