La Bastille a écrit:Hormis les J-M Reynaud Nano je ne connais qu'un seul autre concepteur / fabricant d'enceintes (closes) à adosser au mur . C'est un artisan alsacien.
Salut Mister,
il y aussi les AUDIONOTE à placer contre ou dans les angles "pour travailler" leur réponse dans le grave, pas désagréable mais sans commune mesure avec les buches à son à Eddy que tu cites, MD1 et 3 et plus rustiquement les SBL que j'ai eu dans les années foldingottes avec la grosse cavalerie NAIM AUDIO, j'en ai, d'ailleurs garder une memoire sensitive encore assez vive.
Sinon Pompon2, ne pas préjuger ou sous-estimer ces affaires autrement conçues dans leur capacité à simuler l'evènement sonore, des enceintes placées au milieu d'une piece ne reproduiront pas neccessairement une meilleure image sonore... plus profonde parce qu'il y a de l'espace derrière, image qui est d'ailleurs, à priori, l'élément le plus factice, construit de tous ceux que l'on pourrait citer pour décrire le phénomène de reproduction musicale. Mais cela peut ne pas plaire, c'est certain.