Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rom1492, warrou et 24 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Test d'un écran motorisé de chez Amazon à 170€

Message » 13 Mai 2019 21:05

Toujours très content même plusieurs mois après, si tu regarde mes autres vidéos de tests de vidéoprojecteurs (https://www.youtube.com/c/Dious/?sub_confirmation=1), j'utilise toujours l'écran et il est toujours aussi niquel. :bravo:
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 24 Juil 2019 11:25

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet. D'après quelques avis, il semblerait que ces écrans d'entrée de gamme aient tendance à gondoler rapidement. Est-ce que ça vous est arrivé ?
J'ai repéré celui-ci en tensionné :
https://www.amazon.fr/ivolum-%C3%89cran-projection-motoris%C3%A9-tensionn%C3%A9/dp/B06VX5LSHF/ref=sr_1_15_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32AZ1RM0HSYGW&keywords=ecran+technique+videoprojecteur&qid=1563873097&s=electronics&sprefix=ecran+technique%2Celectronics%2C128&sr=1-15-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTEJJU0pMTTZDU1BBJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDU2OTQwVkJWNDVNUFo0RDhOJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3MzA3NDczUzc3ODgxOVpUUlo0JndpZGdldE5hbWU9c3BfbXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Par contre avec un gain de 1.1 ça me parait trop lumineux pour mon Epson EH-TW6700 situé à 3m8.

Est-ce que le "tensionnage" apporte vraiment quelque chose sur des écrans de cette gamme ?

Merci pour votre aide.
milimilo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:35
  • offline

Message » 25 Juil 2019 8:57

haskil a écrit:
Dious a écrit:D'autres personnes ont acheté cet écran ou un similaire sur Amazon ?


Grace à ton post, je me pose la question. Je suis en train de finir les travaux dans mon salon. Et cet écran, pas trop cher, et apparemment bon, me fait de l'oeil. Toujours content plusieurs mois après ton achat ?

J'ai vu qu'il pesait 15 kilos. Or, le mien sera au plafond, mais sur un support articulé fixé à une poutre : il sera donc parallèle à sa poutre support, sous elle, et je le déplierais comme on ouvre une porte pour le placer perpendiculaire aux poutres et donc parallèle au mur devant la bibliothèque avant de le faire descendre... Il va falloir trouver une charnière solide... je pense à deux gonds de fenêtres... et à du chêne comme bois...


Bonjour,

Oui toujours pleinement satisfait de mon achat après plusieurs mois, aucun problème moteur, ou de toile, tout est OK.
Je recommande. :bravo:
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message