Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthur111a, Domimag, jon shaft, LINK1976, patrick34, Salurem, Schtroumfmovie et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 23 Juil 2019 15:18

Blutbad a écrit:bonjour

pensez vous que l'on puisse poser un dac audio d'environ 1.5 kg dessus ? le capot est il "solide"?

Par ailleurs , chauffe t il énormément car c'est fermé :roll:

merci

On peut poser 15 kg sans problème !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:16

mirak a écrit:
Blutbad a écrit:bonjour

pensez vous que l'on puisse poser un dac audio d'environ 1.5 kg dessus ? le capot est il "solide"?

Par ailleurs , chauffe t il énormément car c'est fermé :roll:

merci

On peut poser 15 kg sans problème !


Si la charge est bien répartie.... :wink:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2019 7:59

Bonjour ,
Je me suis renseignée auprès HDLAND pour ce lecteur pour une version Audiocom ( je trouve cependant excessif le tarif )
J'ai envoyé du coup un MP à Coris pour savoir s'il va procéder à des tweaks : la réponse est oui . Il veut bien d'ailleurs que je sois le premier mais j'aime pas trop être le bêta testeur . :oops:
J'ai la solution aussi Clone Audio comme un membre ici.

Du coup je viens à l'instant de m'en commander une version "stock" ( livraison Demain du coup )( que je vais pouvoir comparer du coup à la version Audiocom de ma 205 ) et je vais aviser cet été .

En discutant avec HD LAND , outre les tweaks , on a abordé la connection zéro signal . Car je me suis étonné que sur le pioneer il n'y avait pas de mise à terre .
il m'a indiqué qu'il fallait relier via un câble cette sortie ZERO signal vers un ampli par exemple pourvu d'une terre afin de faire "office" de terre .

Questions : 1 : C'est un câble genre RCA mono pour subwoofer qu'il faut pour relier ?
2 : Cet ampli doit il nécessairement être pourvu d'une terre ? car chez Arcam par exemple y en a pas du coup ça marche pas ?

merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:26

Pour le zéro signal, j'ai mis un câble stéréo (blanc ou rouge) sur une entrée de l'ampli (je ne sais plus laquelle).
J'ai fait cette manipulation par acquis de conscience sans savoir si mon Arcam pouvait avoir une incidence réelle .
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:38

mouchli a écrit:Pour le zéro signal, j'ai mis un câble stéréo (blanc ou rouge) sur une entrée de l'ampli (je ne sais plus laquelle).
J'ai fait cette manipulation par acquis de conscience sans savoir si mon Arcam pouvait avoir une incidence réelle .


Merci pour ton retour .
Pas sûr que sur l'arcam soit une solution car il n'y a pas de terre , c'est que HDLAND m'a indiqué

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:47

Ah ok mais de toute façon, hormis l'arcam, je n'ai pas d'autre appareil a proximité pour brancher le 500. :siffle:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:56

Masterwarzombie a écrit:il m'a indiqué qu'il fallait relier via un câble cette sortie ZERO signal vers un ampli par exemple pourvu d'une terre afin de faire "office" de terre .
Questions : 1 : C'est un câble genre RCA mono pour subwoofer qu'il faut pour relier ?
2 : Cet ampli doit il nécessairement être pourvu d'une terre ? car chez Arcam par exemple y en a pas du coup ça marche pas ?
merci


L'idée est que les 2 appareils partagent la même terre. C'est typiquement une problématique héritée de l'analogique. Ce n'est pas du tout une obligation, en particulier si l'on utilise pas la partie analogique du lecteur et que l'on ne sort pas de l'ampli en RCA. Le PQLS par contre qui est une spécificité Pioneer est adapté aux signaux numériques audio LPCM en HDMI : il s'agit d'une synchronisation d'horloge. Mais ce n'est encore une fois utile que si l'on fait décoder par le lecteur et envoyer le son en LPCM.
Pour résumer ce sont des petits plus qui n'ont d'intérêt que si l'on fait décoder le signal par le lecteur. Le "zero signal" est utile en analogique, et le "PQLS" est utile en audio numérique.
En bitstream - c'est à dire en envoyant le flux numérique direct à un ampli audio/video qui va le décoder, aucun des deux n'aura d"effet.

Pour la question 1) effectivement le moins cher des câbles RCA est largement suffisant : aucun signal n'est transmis ( d'où le nom "zero signal" ˆˆ ), seulement une tension. Pour la question 2) j'y ai répondu plus haut.
Dernière édition par tibaloo le 24 Juil 2019 9:04, édité 2 fois.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2019 9:00

Top réponse tibaloo. Merci. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2019 9:09

tibaloo a écrit:
Masterwarzombie a écrit:il m'a indiqué qu'il fallait relier via un câble cette sortie ZERO signal vers un ampli par exemple pourvu d'une terre afin de faire "office" de terre .
Questions : 1 : C'est un câble genre RCA mono pour subwoofer qu'il faut pour relier ?
2 : Cet ampli doit il nécessairement être pourvu d'une terre ? car chez Arcam par exemple y en a pas du coup ça marche pas ?
merci


L'idée est que les 2 appareils partagent la même terre. C'est typiquement une problématique héritée de l'analogique. Ce n'est pas du tout une obligation, en particulier si l'on utilise pas la partie analogique du lecteur et que l'on ne sort pas de l'ampli en RCA. Le PQLS par contre qui est une spécificité Pioneer est adapté aux signaux numériques audio LPCM en HDMI : il s'agit d'une synchronisation d'horloge. Mais ce n'est encore une fois utile que si l'on fait décoder par le lecteur et envoyer le son en LPCM.
Pour résumer ce sont des petits plus qui n'ont d'intérêt que si l'on fait décoder le signal par le lecteur. Le "zero signal" est utile en analogique, et le "PQLS" est utile en audio numérique.
En bitstream - c'est à dire en envoyant le flux numérique direct à un ampli audio/video qui va le décoder, aucun des deux n'aura d"effet.

Pour la question 1) effectivement le moins cher des câbles RCA est largement suffisant : aucun signal n'est transmis ( d'où le nom "zero signal" ˆˆ ), seulement une tension. Pour la question 2) j'y ai répondu plus haut.

Belle réponse c'est plus clair
Donc ça ne sert à rien pour une liaison HDMI :bravo:
:thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:13

Dans un premier temps je pense que le face à face Oppo 205 tweak face à la LX500 stock va être très intéressant, hâte d'avoir ton retour Laurent.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:38

Masterwarzombie a écrit:Bonjour ,
Je me suis renseignée auprès HDLAND pour ce lecteur pour une version Audiocom ( je trouve cependant excessif le tarif )
J'ai envoyé du coup un MP à Coris pour savoir s'il va procéder à des tweaks : la réponse est oui . Il veut bien d'ailleurs que je sois le premier mais j'aime pas trop être le bêta testeur . :oops:
J'ai la solution aussi Clone Audio comme un membre ici.

Du coup je viens à l'instant de m'en commander une version "stock" ( livraison Demain du coup )( que je vais pouvoir comparer du coup à la version Audiocom de ma 205 ) et je vais aviser cet été .

En discutant avec HD LAND , outre les tweaks , on a abordé la connection zéro signal . Car je me suis étonné que sur le pioneer il n'y avait pas de mise à terre .
il m'a indiqué qu'il fallait relier via un câble cette sortie ZERO signal vers un ampli par exemple pourvu d'une terre afin de faire "office" de terre .

Questions : 1 : C'est un câble genre RCA mono pour subwoofer qu'il faut pour relier ?
2 : Cet ampli doit il nécessairement être pourvu d'une terre ? car chez Arcam par exemple y en a pas du coup ça marche pas ?

merci


Ce lecteur demande une période de rodage assez importante, je l'estime bien à une cinquantaine d'heures voir plus :grr: donc rien à voir avec Oppo par exemple.

Moi aussi j'ai failli faire le tweak avec Audiocom mais j'ai trouvé le tarif trop élevé vu les prestations, ayant l'expérience des tweaks sur les Oppo, je sais maintenant ce qui a le plus d'importance sur les lecteurs, c'est pour cette raison que j'ai pris l'alim chez ClonesAudio.

De plus utilisant un Radiance dans la chaine, le problème horloge ne se posait pas vraiment à mon sens, celle de la Pio étant déjà d'un très bon niveau.
Perso ce que je trouve de très bien sur ce lecteur c'est le naturel, justesse de l'image et sa palette de couleurs.
Mais comme je l'ai déjà dit ce sera certainement mon dernier lecteur car la fibre s'installe et avec le streaming :wink:
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:44

A ce point sur le rodage ? car quand tu regardes à l'intéreur c'est vide :P . Avec l'alimentation linéaire ça se remplit mieux .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:48

petchou a écrit:Dans un premier temps je pense que le face à face Oppo 205 tweak face à la LX500 stock va être très intéressant, hâte d'avoir ton retour Laurent.


Hâte aussi même si mon usage sera différent . L'oppo 205 est un véritable couteau suisse c'est indéniable avec DAC USB et son HDMI IN . Mais pour ce qui est d'un point vu lecteur bluray physique , à lire les échanges , je pense que le pio va bien s'en sortir même si au niveau des horloges ce n'est pas le même niveau . Mais à quel prix :grad:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:50

Je n'ai pas remarqué qu'il fallait roder la lx500 perso.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 14:58

jeff51 a écrit:Je n'ai pas remarqué qu'il fallait roder la lx500 perso.


Pareil... :hehe:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message