Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 23 Juil 2019 10:34

Il y a une recette que j'ai découvert le mois dernier et qui est simple à faire et très bonne pour qui aime le sucré salé et l'asiatique.

Image

Poulet du Général TAO. L'origine de la recette est contestée. Certains considèrent que c'est une recette ancestrale. D'autre qu'elle est en fait un plat inventé par la communauté asiatique des USA.

Et pour la recette je fais confiance à Morgane qui entretient un site de cuisine asiatique remarquable et avec des vidéos très didactiques.



C'est une chaîne à mettre en référence et elle explore aussi d'autres cuisines d'autres cultures.

Son site : www.cookingwithmorgane.com
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 10:47

Exemple de recette toute simple d'huile pimentée maison avec un soupçon de Sichuan et de gingembre. :love:

Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 12:28

opbilbo a écrit:Super topic ! Bravo ! :bravo:

A propos, auriez vous une bonne recette pour cuisiner le homard ? :hehe:

NB : merci de ne pas répondre, je sors… :oops:


Merci de ton intervention.
Passionnante comme d’hab.
Par contre si t’as une recette,n’hesites pas.
Une mayo?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:33

C'est vrai que je m'inspire parfois de ce site "morgane" pour faire des plats asiatiques simples... le boeuf aux oignons par exemple mais tes photos suscitent de l'envie.

A midi, salade de tomates, et pas n'importe lesquelles, des Andines cornues, définitivement mes tomates préférées (essayez vous adopterez), quasi pas de pépins une peau fine que tu épluches comme une pomme de terre mais un goût de vraie tomate qui te fond dans la bouche...
En "dessert" 2 fromages des Pyrénées d'Ariège apportés par des copains ce week-end (2 demi-meules)... un must, le truc que tu dégustes comme une glace italienne... (sans garantie pour la comparaison) mais un truc de fou... l'essentiel n'est pas de se gaver mais de manger par gourmandise... et ce midi, je n'avais pas spécialement faim... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:49

A la demande de ma chère et tendre, ce week-end je vais faire ma première glace à la pistache.
Pistaches fraîches, bien sûr, que je vais torréfier puis en faire une pâte.
Au prix où ça coûte dans le commerce (pour en avoir de la bonne), autant essayer de la faire soi-même.
A suivre, donc....

Tous les bons conseils sont bien évidemment les bienvenus afin que je ne me plante pas.... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juil 2019 13:03

J'ai planté des andines cornues l'an passé. Je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable du tout. Bizarre.

Cette année, les tomates cerises sont bien là. Les autres peines à rosir. Pourtant le soleil est bien là.

Pour la glace à la pistache, j'en ai mangé une bonne hier de chez Picard. Framboise Pistache en fait. En petit pot hors de prix. Mais le mélange est étonnant. Tu pourrais tenter d'en mettre des surgelées dans ta glace. Mais je verrais bien des pécans caramélisés pour donner un peu de croquant et de sucre.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 13:28

Je n'achète plus de glace industrielle depuis que je turbine.
J'ai encore vu un reportage avant-hier sur les glaces dites "artisanales" :o qui me conforte dans l'idée de ne plus en acheter sauf cas de force majeure quand je suis à l'extérieur.

Les pécans caramélisées, pourquoi pas ?
J'avais prévu de garder quelques pistaches torréfiées et hachées pour les introduire en fin de turbinage.

Si vous passez par Arcachon, allez manger une glace chez Pierre Mirgalet, artisan glacier (MOF) :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:00

Tu turbines avec quoi tes glaces ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:23

H. Koenig: modéle HF250
Capacité 1,5l

https://www.hkoenig.com/s/44005_128343_ ... erante-15l

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:34

300 euros. Pour l'amortir, il faut en faire :(

Après effectivement cela doit être meilleur.

J'utilise parfois le thermomix pour en faire avec des fruits congelés. C'est pas mal aussi.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:38

Keron a écrit:300 euros. Pour l'amortir, il faut en faire :(

Après effectivement cela doit être meilleur.

J'utilise parfois le thermomix pour en faire avec des fruits congelés. C'est pas mal aussi.


Oui, mais quel plaisir de l'amortir.... :D

Si tu cherches bien, il y a de temps en temps des offres flash super intéressantes :idee:

Darty: 137,36€ actuellement :D


spoiler car je ne sais pas si je peux faire de la pub :wtf:
Dernière édition par brugam le 23 Juil 2019 14:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:40

Je vais regarder.

Une fois ta glace ou ton sorbet fait, tu le transfert dans des boîtes que tu conserves au congel ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:43

La glace est directement faite dans le contenant que tu places au congelateur.
Ils vendent des packs de trois pots avec couvercle, ce qui te permet de faire plusieurs parfums :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:45

Ok. Merci.

137 euros le même appareil à Darty.

Et il existe aussi la même machine en 2L à 200 euros.

Bon, on va attendre un peu pour économiser. Mais cela me tente tant on peut imaginer de façon de se réjouir le palais avec de la glace; Un sorbet tomate et balsamique dans un gaspacho :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2019 14:45

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger