Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, Nadcuges et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 20 Juil 2019 9:34

Depuis le dernière maj de l’application j’ai le même soucis que toi,à mon avis c’est un beug qui ne produisait pas avant.
Tu vas dans l’ampli pour les passer à 60, je te conseille même à 80 .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 22 Juil 2019 9:46

OK merci :)
Plus qu'a attendre une prochaine MaJ..
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:49

Salut

Je voudrais revenir sur une petite question certainement déjà évoquée ,mais dont je ne trouve plus la réponse.

Je possède un Marantz 7010 et des bloc Parasound :

Scène frontale sur bloc
surround sur bloc
Surround back sur le 7010

Après calibration Audissey je trouve les surround et surround back trop discrète lors de mes écoutes.
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas augmenter le gain après calibration si on ne voulait pas dérégler tous ça...

Pouvez vous me confirmer qu'augmenter de 2 ou 3 db les surround et surround back est une mauvaise idée

merci :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Juil 2019 17:29

thales a écrit:Salut

Je voudrais revenir sur une petite question certainement déjà évoquée ,mais dont je ne trouve plus la réponse.

Je possède un Marantz 7010 et des bloc Parasound :

Scène frontale sur bloc
surround sur bloc
Surround back sur le 7010

Après calibration Audissey je trouve les surround et surround back trop discrète lors de mes écoutes.
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas augmenter le gain après calibration si on ne voulait pas dérégler tous ça...

Pouvez vous me confirmer qu'augmenter de 2 ou 3 db les surround et surround back est une mauvaise idée

merci :wink:


Salut à toi, j'aurais tendance à te dire que t'es oreilles seront toujours meilleures juges qu'un système électronique pas exempt de défauts et d'erreurs, qui plus est. D'autant plus qu'il est déjà recommandé de monter le volume du sub et même parfois des atmos. À la limite refais une calibration et si le soucis est toujours là tu peux modifier à ta guise après. Perso je modifie dans l'application audyssey
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 29 Juil 2019 18:13

Bonjour

Merci pour ce retour.
Le 7010 n'est pas compatible avec l'application Audissey :cry:

Merci aussi pour l'info sur les atmos ,je vais bientôt en être équipé et je ne savais pas que le gain pouvait en être augmenté :bravo:
Pour les surround et surround back ,je ne pense pas a un soucis...C'est plutôt moi qui aime qu'elles soient plus présentes....
Mais bon si c'est pour tous dérégler je préfère m’abstenir :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Juil 2019 18:27

Aucun soucis pour mettre +3db sur les canaux de ton choix dans les reglages audio, cela ne dérègle rien dans l'EQ Audyssey tant que tu le fais APRES la calibration :idee:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Juil 2019 21:21

pasender a écrit:Aucun soucis pour mettre +3db sur les canaux de ton choix dans les reglages audio, cela ne dérègle rien dans l'EQ Audyssey tant que tu le fais APRES la calibration :idee:

+1
@thales : Si tu peux(sonomètre ou REW avec micro), mesure le niveau de chaque enceinte et essaie de les mettre toutes à 75dB.
Gort'h
 
Messages: 14645
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juil 2019 10:10

pasender a écrit:Aucun soucis pour mettre +3db sur les canaux de ton choix dans les reglages audio, cela ne dérègle rien dans l'EQ Audyssey tant que tu le fais APRES la calibration :idee:


Merci pour ces précisions :wink:

Du coup ou trouve t'on l'option pour augmenter ces db aux surrounds ?

-Touche setup de la télécommande----menu config----après ???

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:24

Je crois que sur Denon c'est la touche en haut a droite du pavé en etoile, et puis "reglage des niveaux"
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2019 20:24

C'est dans enceintes/Config.manuelles/niveaux.

Le seul problème de modifier les niveaux concerne l'optimisation du Dynamic EQ qui se base sur le niveau de référence donc si tu modifies de trop et que tu l'utilises....
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité sur les Denon mais à une époque (4308) il y avait sur l'afficheur un logo Audyssey qui était encadré et dès que l'on effectuait une modification des réglages le cadre disparaissait mais Audyssey restait actif; par contre le logo disparaissait et Audyssey devenait inactif si l'on faisait trop de changements des réglages automatiques....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:27

franckiné a écrit:C'est dans enceintes/Config.manuelles/niveaux.

Le seul problème de modifier les niveaux concerne l'optimisation du Dynamic EQ qui se base sur le niveau de référence donc si tu modifies de trop et que tu l'utilises....
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité sur les Denon mais à une époque (4308) il y avait sur l'afficheur un logo Audyssey qui était encadré et dès que l'on effectuait une modification des réglages le cadre disparaissait mais Audyssey restait actif; par contre le logo disparaissait et Audyssey devenait inactif si l'on faisait trop de changements des réglages automatiques....

Franck


Salut

Effectivement c'est ce qu'il me semblait avoir compris...Mais Pasender explique que cela ne pose aucun soucis ?
Du coup qui a raison ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:39

il faut déjà savoir pourquoi tu ne les entends pas bien .
après oui tu peux légèrement monter , mais attention à ne pas déséquilibrer le reste .

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:44

Pasender ET Franckciné ont raison.
On peut modifier le niveau des enceintes après calibration.
Effectivement, ça va "dérégler" le Dynamic EQ, MAIS ça ne touchera pas aux filtres de correction Audyssey. (le plus important)

Source (le boss de Audyssey) : https://audyssey.zendesk.com/hc/en-us/a ... rim-Levels


Personnellement, je ne touche pas au gain des enceintes, sauf pour le caisson.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Juil 2019 16:57

De toutes façons le dyn eq...

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14645
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Juil 2019 17:02

Toujours activé chez moi, c'est LE truc utile avec Audyssey (je trouve).
Surement qu'en salle dédiée, son intérêt est moindre, vu qu'on peut faire péter les watts comme on veut !
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message