|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou de lille, Pololo, xsi77 et 142 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Le post du Post Rock
Post rock un peu métal peut être...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
https://play.qobuz.com/album/zttsk64stq2ea
J'étais passé complètement à coté de cet album fondateur de Sigur Ros "Aegetis Byrjun", et l'unique autre album que je possède m'avait peu convaincu. Au hasard d'une re-sortie sur Qobuz pour le 20è anniversaire de l'album je découvre l'immense créativité de ces islandais, cet album hors norme passant en revue à peu près tous les genres musicaux connus avec une dominante un peu planante et rock prog. Pas très loin non plus du trip-hop, dont l'heure de gloire fut également les 90s. Franchement ? Bien !!
J'étais passé complètement à coté de cet album fondateur de Sigur Ros "Aegetis Byrjun", et l'unique autre album que je possède m'avait peu convaincu. Au hasard d'une re-sortie sur Qobuz pour le 20è anniversaire de l'album je découvre l'immense créativité de ces islandais, cet album hors norme passant en revue à peu près tous les genres musicaux connus avec une dominante un peu planante et rock prog. Pas très loin non plus du trip-hop, dont l'heure de gloire fut également les 90s. Franchement ? Bien !!
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Et là tu viens de me rappeller que cela fait 20 ans que j'ai acheté cet album, arf le coup de vieux !
J'ai découvert Sigur Ros avec le morceau "Svefn-g-englar" chez un ami et ca reste pour moi LE morceau que j'associe instinctivement au groupe.
Album culte
J'ai découvert Sigur Ros avec le morceau "Svefn-g-englar" chez un ami et ca reste pour moi LE morceau que j'associe instinctivement au groupe.
Album culte
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Han Solo a écrit:Et là tu viens de me rappeller que cela fait 20 ans que j'ai acheté cet album, arf le coup de vieux !
Album culte
Je le découvre avec plaisir !
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Album culte !!!! La guitare reconnaissable entre mille, l'atmosphère éthérée chargée de spleen,la voix de Jonsi
"Hjartao Hamast " personnellement en morceau culte de culte, mais c'est histoire de dire, l'album entier est magnifique.
( ) est également à mon humble avis leur autre album emblématique.
La suite est plus commune, moins inventive, plus pop.
- lolo05
- Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
C'est effectivement ces 2 là que j'écoute encore...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Découverte récente pour moi que ce groupe japonais : Envy.
Post-Rock mais avec chant "screamo". Perso j'adore.
Post-Rock mais avec chant "screamo". Perso j'adore.
- Gort'h
- Membre HCFR
Je jette une oreille...
Pour rester dans l'asiatique...
Jambinai, Onda
Groupe coréen qui mélange les instruments traditionnels du pays à du rock post... C'est parfois même parfois un peu métal (trop pour moi )... Attention il y a même un peu de chant...
Ils ont fermé les Jo d'hiver de 2018
On peut écouter les albums sur Qobuz ou bandcamp...
Pour rester dans l'asiatique...
Jambinai, Onda
Groupe coréen qui mélange les instruments traditionnels du pays à du rock post... C'est parfois même parfois un peu métal (trop pour moi )... Attention il y a même un peu de chant...
Ils ont fermé les Jo d'hiver de 2018
On peut écouter les albums sur Qobuz ou bandcamp...
-
autrichon gris a écrit:https://play.qobuz.com/album/zttsk64stq2ea
Un grand merci pour cette découverte
Ça descend trèèès bas sur le second morceau
C'est vraiment sympa.
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
Ca faisait longtemps !
Un groupe de LA qui n'en est pas à son premier essai :
Whale Fall, It will become itself
Ils auraient enregistré cet album pr accident lors d'un boeuf...
Qd on entend l'ouverture, on a de gros doute tant ce piano est ciselé
Et puis il y a des passages qui sentent vraiment l'improvisation et ça donne une fraicheur inédite au genre... L'intrusion de la la trompette ajoute encore au plaisir.
Alors on y revient encore et encore pour découvrir ce bien bel album
Un groupe de LA qui n'en est pas à son premier essai :
Whale Fall, It will become itself
Ils auraient enregistré cet album pr accident lors d'un boeuf...
Qd on entend l'ouverture, on a de gros doute tant ce piano est ciselé
Et puis il y a des passages qui sentent vraiment l'improvisation et ça donne une fraicheur inédite au genre... L'intrusion de la la trompette ajoute encore au plaisir.
Alors on y revient encore et encore pour découvrir ce bien bel album
-
Merci JG ! J'aime bien !
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Odin's Raven Magic, Sigur Ros
On ne l'attendait plus... 18 ans après sa création, Sigur Ros sort une captation de cette oeuvre orchestrale, à la Halle de la Villette en 2004.
C'est beau !
-
Mais non !!JG Naum a écrit:
Odin's Raven Magic, Sigur Ros
On ne l'attendait plus... 18 ans après sa création, Sigur Ros sort une captation de cette oeuvre orchestrale, à la Halle de la Villette en 2004.
C'est beau !
J'y étais !
J'ai d'ailleurs enregistré le concert sur un des premiers baladeurs mp3 qui faisait enregistreur. Gros comme un disque dur.
Mais souvenir mémorable.
- Gort'h
- Membre HCFR
Ca ne te rajeunit pas... Je parie que leur prise de son est un poil meilleure que la tienne
-
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|