Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 18 Juil 2019 12:23

domin a écrit:Tous ces lecteurs permettent de riper les sacd :

Excellent, je ne savais pas que cette possibilité avait été rajoutée ! Quand j'avais découvert sacd_extract, seule la PS3 était compatible.
Par contre mes lecteurs sont trop vieux et ne figurent pas dans la liste :-?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:44

eric59 a écrit:Le CXUHD lit les dsf (2.0 et 5.1), aussi bien depuis le serveur DLNA que depuis un support USB connecté directement.
Mais il ne peut pas lire en gapless les fichiers dsf issus de ces albums.

Est-ce que ce ne serait pas lié au serveur DLNA ? Tu utilises lequel ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:52

arnuche a écrit:
domin a écrit:Tous ces lecteurs permettent de riper les sacd :

Excellent, je ne savais pas que cette possibilité avait été rajoutée ! Quand j'avais découvert sacd_extract, seule la PS3 était compatible.
Par contre mes lecteurs sont trop vieux et ne figurent pas dans la liste :-?


Vu la liste, il doit y avoir moyen d'en dégoter un pas cher d'occase :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juil 2019 14:32

arnuche a écrit:
eric59 a écrit:Le CXUHD lit les dsf (2.0 et 5.1), aussi bien depuis le serveur DLNA que depuis un support USB connecté directement.
Mais il ne peut pas lire en gapless les fichiers dsf issus de ces albums.

Est-ce que ce ne serait pas lié au serveur DLNA ? Tu utilises lequel ?

Je ne pense pas car la lecture gapless des dsf ne fonctionne pas non plus sur un support USB connecté directement sur le CXUHD.
De plus, en DLNA, la lecture gapless fonctionne très bien avec les flac et avec les dsf 2.0 si je lis depuis le préampli. .
Sinon mon serveur DLNA, c'est Ready Media (anciennement MiniDLNA).
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:20

Une piste à creuser serait de créer un fichier cue pour assembler virtuellement tes fichiers dsf et de trouver un serveur DLNA gérant le cue, en espérant que ça supprime le gap.

edit : peut-être oShare ;
http://www.hdfever.fr/2014/02/14/oshare-server-upnp-dsd/
il sera donc possible de partager les fichiers DSD et CUE via UPnP depuis son PC avec le serveur multimédia DLNA oShare


voir aussi ;
https://www.avsforum.com/forum/149-blu-ray-players/1466929-oppo-bdp-103-105-cue-files-gapless-playback-support-8.html
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2019 17:23

arnuche a écrit:Une piste à creuser serait de créer un fichier cue pour assembler virtuellement tes fichiers dsf et de trouver un serveur DLNA gérant le cue, en espérant que ça supprime le gap.

C'est peut-être la solution même si je pense que ça ne supprimera pas le gap car ça restera plusieurs fichiers.
La solution serait, probablement, de réassembler tous les fichiers dsf en un seul....
Enfin, je ne vais pas m'amuser à ça... Quand je veux lire un de mes SACD 5.1 en gapless, je sors le disque de sa boîte :wink:
arnuche a écrit:edit : peut-être oShare ;
http://www.hdfever.fr/2014/02/14/oshare-server-upnp-dsd/
il sera donc possible de partager les fichiers DSD et CUE via UPnP depuis son PC avec le serveur multimédia DLNA oShare


voir aussi ;
https://www.avsforum.com/forum/149-blu-ray-players/1466929-oppo-bdp-103-105-cue-files-gapless-playback-support-8.html

Merci mais miniDLNA convient à tous mes besoins (et il sait aussi fournir un fichier cue :wink: ).
Il me permet de mettre à disposition mes fichiers de musique, vidéo et image (quels que soient les formats). La seule limitation venant de mon lecteur qui ne sait pas lire en gapless les dsf 5.1. Comme je l'ai dit , dans ce cas je mets la galette.

Éric
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 18 Juil 2019 18:42

eric59 a écrit:je pense que ça ne supprimera pas le gap car ça restera plusieurs fichiers

A tester quand-même, c'est vite fait. Pour le lecteur, le cue n'est qu'un seul fichier, c'est le serveur qui dans ce cas lit les fichiers à la suite grâce au cue donc c'est lui qui doit pouvoir créer du gapless.
Par contre, ce qui est possible, c'est que ça marche en 2.0 et pas en 5.1, notamment à cause de la compression DST qui complique les choses ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Stream_Digital#Technologie_de_compression_sans_pertes_:_le_DST
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2019 20:24

arnuche a écrit:
eric59 a écrit:je pense que ça ne supprimera pas le gap car ça restera plusieurs fichiers

A tester quand-même, c'est vite fait. Pour le lecteur, le cue n'est qu'un seul fichier, c'est le serveur qui dans ce cas lit les fichiers à la suite grâce au cue donc c'est lui qui doit pouvoir créer du gapless.
Par contre, ce qui est possible, c'est que ça marche en 2.0 et pas en 5.1, notamment à cause de la compression DST qui complique les choses ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Stream_Digital#Technologie_de_compression_sans_pertes_:_le_DST

Je testerai ça à l'occasion :wink:
Quant à la compression dst, s'il elle posait problème pour le gapless en 5.1, je pense qu'elle poserait aussi problème pour le disque SACD (qu'on lise un dsf depuis un "DVD" ou un autre support, ça ne devrait pas être différent).
Ça doit être une limitation (voulue ou pas, ou un bug) du lecteur... Ce qui me fait dire ça, c'est que mon préampli sait lire les dsf 2.0 en gapless et que le CXUHD sait lire les flac en gapless.
Ça m'intéresserait de savoir si le problème existe aussi ou pas, comme tu le disais pour les oppo.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 19 Juil 2019 9:19

Ils en parlent dans le sujet que j'ai mentionné, je n'ai pas tout lu mais il semblerait que ça dépende des modèles, les 103 et 105 ayant plus de possibilités que les autres.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2019 9:44

arnuche a écrit:Ils en parlent dans le sujet que j'ai mentionné, je n'ai pas tout lu mais il semblerait que ça dépende des modèles, les 103 et 105 ayant plus de possibilités que les autres.

D'acccord, mais en fait je pensais aux OPPO 20x avec lesquelles la Cambridge CXUHD partage la même plateforme.
Si ça avait fonctionné sur les 20x je n'aurais pas compris que ça ne fonctionne pas la CXUHD...
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 19 Juil 2019 13:45

Il n'y a pas que le hardware qui compte, le point fort d'Oppo étant de faire des firmwares exploitant au mieux leur hardware.
Donc on ne sait jamais, il y a peut-être une différence.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2019 14:49

arnuche a écrit:Il n'y a pas que le hardware qui compte, le point fort d'Oppo étant de faire des firmwares exploitant au mieux leur hardware.
Donc on ne sait jamais, il y a peut-être une différence.

Certes... Enfin sans polémiquer, ils ne risquent plus d'en sortir beaucoup :wink:

Je rappelle quand même ma question d'origine suite à ton post (et dont j'attends toujours la réponse...)
arnuche a écrit:Ok, ça vient peut-être du pré-amp.
Normalement il n'y a pas de gap avec les Oppo, en tout cas s'ils décodent, donc il faut utiliser les sorties analogiques.

Donc les oppo 20x lisent ou ne lisent pas les dsf 5.1 en gapless via le réseau ou usb ?

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 19 Juil 2019 15:52

Ça je n'en sais rien puisque je n'ai que le BDP-83, mais tu trouveras peut-être la réponse dans le topic d'avsforum dont j'ai posté le lien.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2019 15:59

arnuche a écrit:Ça je n'en sais rien puisque je n'ai que le BDP-83, mais tu trouveras peut-être la réponse dans le topic d'avsforum dont j'ai posté le lien.

Merci :)
Je regarderai à l'occasion.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 20:28

A écouter, très agréable en sacd multicanal : le 461 ocean boulevard de Clapton. Il est ressorti il y a peu en blu ray audio, avec la version quadriphonie.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message