Spacewolf1 a écrit:Juger les prix de la japanime de manière objective c'est en effet assez dur. Quand tu vois que là bas le tarif standart c'est du 30/40e le br qui ne contient que 2 episodes de 25min chacun... Nos tarifs c'est carrément des soldes pour un jap. Alors que pour nous, les tarifs jap c'est même pas envisageable XD
Quand au marché en lui même, j'ai le sentiment que depuis plusieurs années il est saturé et devenu vraiment un marché de niche sorti de quelques licences. Il est loin le temps du marché florissant des années 2000.
Au japon les prix des vidéos d'animés ont toujours étaient exorbitants, ils savaient qu'il y avait une niche d'Otakus prêt a mettre le prix.
VHS, Laserdisc, Video CD, DVD, Blu ray et déjà quelques UHD , Akira est prévu sur le support .
Un Otaku ça se presse comme un citron, a croire que c'est sa raison d’être .
La marché français me semble mourant, les sorties de cette année ont été bien moindre que l'année d'avant, c'est bien simple AnimeStore annonce les sorties mangas depuis peu, sinon il n'y aurait rien a annoncer dans leur planning ....
Je regrette que la collection Saphir n'ai pas eu de suite.
Mais les éditeurs continuent a prendre des risques, oui ce n'est pas donné Gundam mais jamais je n'aurais pensé que ça sortirait un jour en Blu ray en France.
Gundam qui semble avoir fait de la figuration dans Ready Player One (pas encore) au dépriment de l'unique Robot géant US existant a ce jour : The Iron Giant (sous copyright Warner comme le film), un animé très surévalué, a croire que ceux qui encensent ce film n'ont jamais vu un des nombreux robots géants de l'animation Japonaise.