Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 11 Juil 2019 15:03

DplanetHD a écrit:Bonjour,

Très bonne nouvelle ! 8)

:oldy: Voici enfin la procédure d'échange officielle de Samsung France pour le One Connect compatible 8K HDMI 2.1 de nos TV Q900R !

Image

A voir combien de temps cela va prendre en réalité, mais restons optimistes... :wink:

Bonne journée à tous...


Tu gères DplanetHD !!! :bravo:

Je viens de faire à l’instant la demande qui a bien été prise en compte.
Ils remontent le dossier et me font parvenir le boîtier dans les meilleurs délais !!
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:40

Adri91ano a écrit:
Tu gères DplanetHD !!! :bravo:

Je viens de faire à l’instant la demande qui a bien été prise en compte.
Ils remontent le dossier et me font parvenir le boîtier dans les meilleurs délais !!


Merci Adri91ano ! :wink:

En effet, le conseiller clientèle que j'ai eu ce matin était très compétent et au courant de la procédure (enfin pas toute, en partie pour les délais qui ne sont encore pas clairs pour lui, -dans le document on parle néanmoins de 12 semaines maximum, mais cela pourrait aller bien plus vite je me suis laissé dire... :siffle: ).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:09

Merci bcp DplanetHD tu es top :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Juil 2019 23:10

Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demande effectuée :mdr: :love:
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:26

Demande effectuée 8)

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Juil 2019 12:19

Bonjour, je viens de contacter Samsung Belgique qui apparemment n'est pas au courant de ce changement, j'ai partagé l'information en envoyant une photo de l'explication des démarches à effectuer pour la France que DplanetHD à partagé.

Samsung Belgique a relayé l'information auprès du support compétent et m'invite à patienter, car les informations qui concernent la Belgique sont publiées sur le site officiel de Samsung Belgique uniquement.

Je leur ai signalé cependant que je ne voudrais pas rater cette occasion de faire l'échange en attendant trop longtemps et surtout comme Samsung l'avait promis, je ne voyais pas pourquoi l'on ne pourrait pas en profiter aussi en Belgique, j'ai dit aussi que dans le cas contraire, je ne ferais plus confiance à aucun produit de Samsung.

J'attends le retour à ma demande, car mon interlocuteur pour la Belgique a demandé une clarification et attend juste le retour pour le partager avec moi, dès que j'en saurais plus je le partagerai aussi pour la Belgique.

Quelqu'un aurait-il le lien de la photo du changement du Onne Connect pour la France, car j'ai beau chercher sur le site de Samsung France, je ne vois pas cette annonce publiée et partagée par DplanetHD, que je remercie d’ailleurs et salue :bravo: pour avoir daigné nous en faire profiter, merci et bonne journée.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:49

Appel fait ce jour, dossier enregistré, merci pour la com
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Juil 2019 15:27

Bonjour,

J'ai été au centre commercial près de chez moi et ai vu le QE65900R dans deux magasins.
J'ai été assez surpris par le prix (2450 euros) alors que le QE65Q85R était à 2700 euros et le QE65Q90R était à 3600 euros.
Pour une techno récente en 8K, ça m'a semblé très peu et le fait que le prix soit en dessous des 4K, même en dessous du 85R pourtant en dessous du Q90R, c'est étonnant.

Dans le premier magasin, l'image était bluffante mais la TV était en mode démo...(c'est quand même fait pour).
Seul défaut dans cette configuration, la vue sur le côté. Elle se dégrade très vite, perdant de la luminosité et tendant nettement vers le gris/délavé.
Je ne cherche pas à avoir une vue de côté époustouflante mais là, c'était quand même gênant.
Autre problème pour moi, l'écran reflétait énormément la lumière ambiante. Un vrai miroir.
Mais cela mis à part, l'image était bluffante.
Par contre, pas moyen de var autre chose que le mode demo or c'est surtout sa gestion des sources SD/HD qui m'intéresse vu que c'est l'écrasante majorité des contenus disponibles aujourd'hui.

J'ai ensuite été voir la même TV dans une autre boutique.
Là, j'ai été hyper déçu.
D'abord, la TV était (comme 50% des TV environnantes) connectée sur la chaine "Ushuaïa".
Disons-le tout net, l'image était carrément pourrie et l'upscaling execrable.
Je ne sais pas si c'est çq qu'on appelle la posterisation mais même à 2,5m, on voyait nettement les défauts de l'upscaling qui formait des aplats sur l'image. Comme si on avait utilisé un filtre photoshop de manière grossière. Un effet aquarelle qui me semble impossible d'ignorer, même sans focaliser sur la qualité de l'image. Et cela contribuait aussi à rendre l'image "floue" (pas vraiment floue mais fort lissée).
Je me suis dit que la qualité du signal devait être pourrie car partagée par tous les écrans mais sur d'autres TV, le problème ne se posait pas et le contraste ainsi que la netteté étaient bons.

J'ai alors demandé à un vendeur de changer de signal et il a loué devant moi un film sur une chaine payante. C'était Aquaman.
Je n'ai pas fait attention mais je suppose que c'était de la haute résolution voire de la UHD, sais pas.
Mais là aussi, l'image était vraiment pas bonne. On aurait dit que quelqu'un avait repeint les scènes tant on voyait les aplats liés (je suppose) à l'interpolation de l'IA. Cela faisait plus peinture impressionniste en mouvement que film.
Alors d'accord, la tronche de Nicole Kidman est refaite d'origine et l'autre acteur (le père d'Aquaman jeune) a été refait en image de synthèse mais même le décors semblait subir les mêmes défauts que l'émission sur la chaine Ushuaia .
Je n'ai pas du tout été impressionné par la vibrance et la luminosité non plus. C'était plus que standard voire palot.

Alors, quand je lis ici et là que l'image est top et l'upscaling un des meilleurs du moment, je ne comprends pas.
Soit c'est faux, soit il y a eu un problème en magasin, soit c'est une affaire de réglages qu'ils n'ont pas fait, soit je suis HYPER sensible à la posterisation.
Mais pour moi, c'était flagrant.
Même pour une TV d'entrée de gamme, j'aurais tiqué car c'était clairement...pas bon. Pas juste passable mais carrément problématique. Aux antipodes de la demo 8k, qui, elle, était plus que parfaite mais totalement déconnectée de l'utilisation classique de la TV.

Donc, au final, même si c'est une tv que j'aurais aimé aimer, vu les caractéristiques et le prix alléchant, j'ai suis totalement dubitatif quand à la différence entre les retours sur le web et ce que j'ai vu de mes propres yeux.
Baylock
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2019 5:45
  • offline

Message » 14 Juil 2019 22:54

Tout dépend de la source utilisée.
Le processeur avec toute son IA ne pourra pas sortir une image ciselée 8K à partir d'un DVD (bien que l'image du DVD de Totoro de mes gosses m'a quand même bien bluffé en visionnage à 3m).
Par contre à partir d'une vidéo 4k ou FHD de qualité il n'y a aucun souci de pixellisation ou d'aplat sur mon 75Q900. La TNT hertzienne est de bonne qualité au quotidien, même si on aimerait que la France se bouge pour multiplier les expériences UHD, comme Roland-Garros par exemple.
En magasin, difficile de savoir précisément la source utilisée, partagée en plus avec des répartiteurs souvent loin d'être adaptés (downscaling sur certaibes sorties ?).
Je pense que l'upscale n'est vraiment pas le point faible de ce modèle. Tout comme les reflets qui sont sans commune mesure avec les dalles d'il y a 4-5 ans.
Les angles de vision par contre...
En tous cas pour 2500€ le 65', c'est vraiment concurrentiel vis à vis d'un OLED, pour qui envisage de mettre sa TV dans une pièce de vie très lumineuse.
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 15 Juil 2019 8:46

Une source pourrit en mode demo sur samy ça doit pas être top c'est sur. Faut pas trop juger sur ça...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:27

Bonjour, :oldy: pour information voici un article récent daté du 12 juillet 2019 que j'ai découvert sur la méthode à effectuer pour le changement de boitier one connect aux normes HDMI 2.1 pour la France, maintenant j'attends des nouvelles pour la Belgique, apparemment la France à un meilleur service par Samsung, en espérant qu'il en sera de même pour la Belgique ?

https://blog.cobrason.com/2019/07/samsu ... -8k-q900r/
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 15 Juil 2019 12:10

Procédure validée par téléphone, réception annoncée sous 2 mois par le service Client. Par contre tout ca pour 1 seule sortie 8K native :oops:

Sinon j'ai reçu mon ODR de 1000€ ca fait du bien !!!! Coût de la TV final 75Q900R 2500€ HT :love: :love: :love:
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 15 Juil 2019 14:39

Tout fait par tel a l instant en moins de 5 min. Top et merci de l info
Killermatou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25
  • offline

Message » 15 Juil 2019 21:26

75Q900R à 2500 € HT ??? Hmmm....
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Juil 2019 9:53

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum depuis mon achat hier de cette fameuse TV 8k 900 de chez Samsung. Effectivement le prix étant hyper accrocheur j'ai craqué :) Je viens d'une LG Oled et ce sont 2 mondes différents !

Par contre première soirée d'utilistaion et quelues soucis quand même ... Je compte sur vous afin d'éventuellement me donner un coup de main :)

1. Je branche un disque dur avec des films en 4k et ça bug énormement ... Sur la lg aucun soucis c'était fluide mais la pas du tout ! Est ce qu'il y a des manipulations spéciales à faire pour que cela fonctionne mieux ?
2. J'ai voulu tester le mode ambiant et la aussi ugs sur bugs
3. J'ai quand même le ressenti général que la tv ramme ... C'est à dire que je peux être sur youtube et vouloir avancer dans une vidéo et là c'est un peu la cata aussi
4. J'avais branché mon pc en HDMI 1 , déjà qu'il a eu du mal a le reconnaitre , ce matin en allumant ecran noir et j'ai du le mettre sur HDMI 3

Pour une première soirée d'utilisation ça fait un peu beaucoup pour un produit comme cela. J'ai laissé les parametres de base et j'ai déjà mis la dernière mise à jour disponible.

En belgique effectivement on a pas encore de possibilité de changer le boitier , avez vous d'ailleurs déjà des nouvelles par rapport à ça ?

Est ce que un nouveau boitier peut aider pour les films 4k sur disque dur ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
lefredje
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2019 9:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message