papinova a écrit:Ce n'est pas plus con que de manger 1 kg de boeuf qui va nécessiter pour le produire 15000 litres d'eau...
J'ai toujours trouvé cet argument complètement foireux. On ne fait pas mieux pour prendre les gens pour des cons.
15000 litres d'eau ça correspond à une douche par jour pendant 5/6 mois, ou l'arrosage d'un jardin normal pendant un an.
Alors la prochaine étape c'est quoi, on arrête de prendre des douches ? Pour 15m3 de flotte ?
L'eau consommée par le boeuf est recyclée à 95% dans les urines, le reste est évaporé par la transpiration (comme nous en fait), il n'y a donc qu'une perte infime. L'eau se recycle en permanence.
Messieurs les grands savants, je vous annonce que ce chiffre de 15.000 litres d'eau pour 1kg de viande est faux. Archi faux. Il ne tient pas compte de ce qui retourne à la nature.
C'est comme si l'on renversait son verre d'eau en considérant que la planète vient de perdre cette quantité d'eau. C'est faux, tout est retourné à la nature par évaporation. TOUT.
Il m'énerve cet argument
ps: ce n'est évidemment pas contre toi papinova