tonylb a écrit:Fledermaus a écrit:Et donc... ?
En dehors du fait que tu le possèdes, il y a sans doute quelque chose qui te donne à penser que ce matos est techniquement supérieur au RME ?
Par exemple, pour ce Mytek, fonctionnellement comparable à l'ADI-2, bonne bécane certes mais dont la supériorité par rapport à ce dernier ne saute pas aux yeux :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.1828/ ...
Moi ça m'étonne plus qu'un dac a 2000 balles (mytek) fasse moins bien qu'un dac à 70 (le berinhger).. D'après les test du monsieur...
Vive les DACs à 70 balles en conclusion...
Bien évidemment, les différences trouvées lors de mesures sont dans des plages inaudibles.. Ouf
Ce n'est pas un DAC à proprement parler, mais une interface numérique ayant une entrée USB et un port midi..., des entrées Micro avec alimentation fantôme 48 volts, une sortie analogique, des entrées sur jack symétrique et il peut être livré avec des plug in isotope pour faire du mastering...
Comme beaucoup de matériels Behringer il peut être d'une qualité assez remarquable, parfois sidérante pour le prix et même dans l'absolu, mais il peut aussi être d'une fiabilité qui n'est pas exemplaire : certains Behringer durent, durent, durent (exemple SRC 24/96 qui est un rééchantillonneur indestructible, destructeur de bitter, convertisseur de formats numériques AES vers S/PDIF, coaxial vers optique et AES/EBU, ADC et DAC, avec anti aliasing réglable, etc. pour 100 euros... et dont la qualité sonore est proche de la perfection) quand d'autres sont sujet à un vieillissement erratique (au moins un autre modèle de la série 24/96 bien connue des audiophiles), voire erreur de circuit...
Pour en venir au fait, il y a d'un côté les performances d'un appareil neuf et celles du même un, deux, trois, cinq, dix ans plus tard, il y a des fontionnalité utiles ou pas pour un audiophile, une ergonomie simple ou complexe... et un positionnement sur le marché...
Après tout qu'un Behringer claque - ce qui n'est pas assuré -, au bout de deux ans n'est pas un problème quand il ne coûte que 10 % d'un appareil numérique faisait la même chose... mais qu'il lâche son utilisateur en pleine production... c'est plus ennuyeux... sauf si l'utilisateur en a un double et qu'il a dupliqué dessus ces réglages... ce qui reste possible...
Mais bon, RME fait de remarquables produits professionnels, met à jour ses pilotes de façon régulière, ainsi que ses firmware... C'est une marque sérieuse qui a su se tourner vers les audiophiles avec ce fameux ADI qui embarque un ampli casque de premier plan, un égaliseur paramétrique réglable à 5 bandes, un convertisseur numérique analogique très performant, plusieurs entrées.... pour un prix que certains audiophiles qui ne jurent que par des DAC de prix dix fois plus élevé jugeront comme étant une entrée de gamme... Tout est relatif...
Seulement voilà, pour une utilisation stéréophonique, "99 %" des performances des rééllement meilleurs DAC du marché sont effectivement atteignables pour quelques toutes petites centaines d'euros...