Je ne sais quoi te répondre ! ayant peut être l'ambiguïté de mal t'aiguiller ! donc aller vers des amplis pas trop ! comment dirai je ? pas trop acide ! dur de trouver le et les bons termes ! il faut que tu regardes sur des vidéo éventuellement avec un 334 ce que ca donne ! mais je ne sais encore une fois si cela va suffire à te diriger correctement
cordialement
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, danqueroll, domaud, domin, Dominique-Tanguy, Duarmod, Kmylle18, Laurent33480, neric38, Noricha, RETNAG, Taisetsu458, xathrepsy et 170 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Je sais s’est pas facile d’en avoir d’occasion et pour cause, le 27.5 est l’ampli qu’il faut, il est entièrement régulé étage final y compris ce qui est très rare, il est doux comme la série 300, mais est plus fin, surtout dans la zone micro nuance, la ou la série 300 en comparaison est brute de fonte, il a plus de finesse, il est plus distingué, s’accouple mieux sous toute sorte de pré comme un AR qui est une excellente idée.
Il a beaucoup de courant sans jamais être boursouflés, car il est de conception double mono remarque comme tous les levinson.
Ça régulation est exceptionnel, il a un magnifique black darc sans être morne.
L’image est égale à la série 300 avec peut être plus de bas médium qui lui donne un charme fou, on évitera le 27.
Il a beaucoup de courant sans jamais être boursouflés, car il est de conception double mono remarque comme tous les levinson.
Ça régulation est exceptionnel, il a un magnifique black darc sans être morne.
L’image est égale à la série 300 avec peut être plus de bas médium qui lui donne un charme fou, on évitera le 27.
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
- popof94
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
le HQD
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
Superbe système , bravo !
Il m'a été donné d'en écouter un lorsque j'habitais en Lorraine, c'était superbe
Il m'a été donné d'en écouter un lorsque j'habitais en Lorraine, c'était superbe
- francis13800
- Membre HCFR
- Messages: 1124
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
- Localisation: Istres
J’ai du m’en séparer par manque de place. J’avais du remplacer les 2 caissons Hartley par un electrovoice de 80cms, les caissons ne rentraient pas. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu mieux en système sédentaire. Ça fonctionnait avec une platine Goldmung Studio, bras T3 et cellule koetsu gold signature.
- popof94
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
Je connaît bien les Ml-2 pour en avoir encore une paire.
Chez Levinson pour trouver mieux faut taper dans la gamme référence faite par madrigal, comme la série 32ref, 20.6ref, 30.6ref, 33ref, 31ref, qui vont beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que le HQD qui se fait vieux.
Ceci dis, je fut très impressionné par le HQD qui avait une petite longueur d’avance sur les autres protagonistes dans les années 80.
Chez Levinson pour trouver mieux faut taper dans la gamme référence faite par madrigal, comme la série 32ref, 20.6ref, 30.6ref, 33ref, 31ref, qui vont beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que le HQD qui se fait vieux.
Ceci dis, je fut très impressionné par le HQD qui avait une petite longueur d’avance sur les autres protagonistes dans les années 80.
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
Pensez-vous qu'il soit possible de monter un système ampli + préampli (d'occasion forcément) pour un budget de 5000€ environ ? Si oui, quel serait la configuration ?
- cri83
- Messages: 758
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
- Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
c’est de moins en moins facile de trouver le bon matos, faut grater le net quelque mois.
Un 380s (souvent bouché sur d’autre ampli) se mari très très bien avec un 27.5 qui est un ampli qui propose une image assez large, avec un 380s derrière, il sublimera les timbre, sans oublier la distinction des notes, la finesse du haut, le meilleur dans sa gamme de prix.
Le 380S, est plus subtile qu’un 38 ou 38s, on perd un peu en précision mais l’on y gagne en finesse, timbre, attention, ne prendre que des originaux, on peu prendre aussi des upgrades, (etiquette derrière) mais en aucun cas on achète de l’updates, (étiquette en dessous) sinon c’est souvent la cata.
Le tout doit être câblé qu’en symétrique.
Entre 4000-5000€ l’ensemble.
Un 380s (souvent bouché sur d’autre ampli) se mari très très bien avec un 27.5 qui est un ampli qui propose une image assez large, avec un 380s derrière, il sublimera les timbre, sans oublier la distinction des notes, la finesse du haut, le meilleur dans sa gamme de prix.
Le 380S, est plus subtile qu’un 38 ou 38s, on perd un peu en précision mais l’on y gagne en finesse, timbre, attention, ne prendre que des originaux, on peu prendre aussi des upgrades, (etiquette derrière) mais en aucun cas on achète de l’updates, (étiquette en dessous) sinon c’est souvent la cata.
Le tout doit être câblé qu’en symétrique.
Entre 4000-5000€ l’ensemble.
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
Merci marklevinson pour ta réponse.
Je vais gratter sur la toile pour trouver mon bonheur.
Je vais gratter sur la toile pour trouver mon bonheur.
- cri83
- Messages: 758
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
- Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
Pardon C'est Philippe.
Comme tu aime bien cette marque (ça deviens rare)
Par la suite, je te recommande chaudement un DAC-35, il prend facilement tous les drives, AES/EBU, c’est un 8x20bits qui utilise des Modules Ultra Analogue 20400, son point fort est la précision d’analyse avec de la matière lui donnant cet impression de palpabilité dans l’air, il est très très résolvant en comparaison de ce qui se fait aujourd’hui, on dirait qu’il viens de sortir.
Il donne une image large est bien focalisé, avec beaucoup d’information sur l’environnement, très proche de la gamme référence, qui donne cet effet de placement dans l’air avec la salle autour bien dessiner, un peu comme un vinyle de compétition, il est très musicale en plus.
Il intègre une tri alimentions à multiple régulation, entièrement construit en double mono, il est très fiable dans le temps, c’est le meilleur DAC de la série 30, les 36s, 360S, sont dans vent à côtés.
C’est devenue une denrée rare, car il est encore chassé aujourd’hui.
On peu l’acheter aux US et je le recommande fortement, les mauvaises surprises son rare, le passer en 220 volts est très facile, pas de soucis en envoi à une condition qu’il soit dans son double emballage.
Comme tu aime bien cette marque (ça deviens rare)
Par la suite, je te recommande chaudement un DAC-35, il prend facilement tous les drives, AES/EBU, c’est un 8x20bits qui utilise des Modules Ultra Analogue 20400, son point fort est la précision d’analyse avec de la matière lui donnant cet impression de palpabilité dans l’air, il est très très résolvant en comparaison de ce qui se fait aujourd’hui, on dirait qu’il viens de sortir.
Il donne une image large est bien focalisé, avec beaucoup d’information sur l’environnement, très proche de la gamme référence, qui donne cet effet de placement dans l’air avec la salle autour bien dessiner, un peu comme un vinyle de compétition, il est très musicale en plus.
Il intègre une tri alimentions à multiple régulation, entièrement construit en double mono, il est très fiable dans le temps, c’est le meilleur DAC de la série 30, les 36s, 360S, sont dans vent à côtés.
C’est devenue une denrée rare, car il est encore chassé aujourd’hui.
On peu l’acheter aux US et je le recommande fortement, les mauvaises surprises son rare, le passer en 220 volts est très facile, pas de soucis en envoi à une condition qu’il soit dans son double emballage.
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
Si je peux me permettre, le ML 35 que je possède est, en effet, un excellent dac avec un excellent rapport qualité-prix. Après, la difficulté avec ces appareils est de les acheter en bon état c'est-à-dire pas seulement en état de fonctionnement (il marche ou pas) mais en état de BON fonctionnement.
Je m'explique. J'ai acheté moi-même un ML 30.5 il y a quelques années, soit disant révisé. Or, il fonctionnait c'est-à-dire qu'il faisait de la musique mais pas de la bonne musique. En effet, je me suis rendu compte qu' il sonnait à des années lumières de comme un 30.5 devait sonner. J'ai eu la chance de le faire remettre en état par Thierry Prévost de Lab 7, l'un des spécialistes SAV Mark Levinson, et aujourd'hui il sonne du feu de Dieu.
J'en ai profité pour lui faire passer entre les mains tous mes Mark Levinson, à savoir mes 20.5 et le 35 dont je parle ci-dessus. J'ai donc du matériel remis en état correctement, qui sonne comme cela doit sonner et pour un bon moment.
Donc, méfiance par rapport au matériel non révisé et même au matériel révisé : révisé par qui ? Avec quels composants ?
Il est très facile de réparer et faire fonctionner ces machines, beaucoup plus dur de les faire sonner correctement.
Je m'explique. J'ai acheté moi-même un ML 30.5 il y a quelques années, soit disant révisé. Or, il fonctionnait c'est-à-dire qu'il faisait de la musique mais pas de la bonne musique. En effet, je me suis rendu compte qu' il sonnait à des années lumières de comme un 30.5 devait sonner. J'ai eu la chance de le faire remettre en état par Thierry Prévost de Lab 7, l'un des spécialistes SAV Mark Levinson, et aujourd'hui il sonne du feu de Dieu.
J'en ai profité pour lui faire passer entre les mains tous mes Mark Levinson, à savoir mes 20.5 et le 35 dont je parle ci-dessus. J'ai donc du matériel remis en état correctement, qui sonne comme cela doit sonner et pour un bon moment.
Donc, méfiance par rapport au matériel non révisé et même au matériel révisé : révisé par qui ? Avec quels composants ?
Il est très facile de réparer et faire fonctionner ces machines, beaucoup plus dur de les faire sonner correctement.
- Tarantinord
- Messages: 654
- Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
- Localisation: LILLE
cri83 a écrit:Merci marklevinson pour ta réponse.
Je vais gratter sur la toile pour trouver mon bonheur.
Comme par hasard, Ils y as un ensemble 38S, 27.5 sur LBC.
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
Me demande bien qui s’est fais plaisir en prenant le 38s, et le très rare 27.5 ??
- marklevinson
- Messages: 114
- Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
- Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
Je pense que ce n'est pas une surprise. C'est moi l'heureux nouveau propriétaire de cet ensemble. Je rejoins enfin le cercle des "Lévinsonien". Je ne regrette pas mon investissement.
J'étais en Audiomat Opéra (...modéré...) et c'est le jour et la nuit, pourtant l'Opéra est déjà un très bon ampli mais je suis passé dans une autre dimension, plus musicale encore !!!
Merci à Philippe pour ses conseils et à Denis.
J'étais en Audiomat Opéra (...modéré...) et c'est le jour et la nuit, pourtant l'Opéra est déjà un très bon ampli mais je suis passé dans une autre dimension, plus musicale encore !!!
Merci à Philippe pour ses conseils et à Denis.
Les propositions de ventes sont interdites sur le Forum (cf Charte Art 6.2)
- cri83
- Messages: 758
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
- Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
|
Retourner vers Discussions Générales
|