oneil50 a écrit:Santi74 a écrit:Je reçois le miens Lundi retour de SAV. D'après le suivi UPS c'est le même que j'avais donc ils aurait effectué une réparation dessus....
Je vous tien au courant lundi, comment faire pour voir si dominance verdâtre ?
La question c'est pas comment faire... Si tu ne constates rien dans un usage courant c'est tout bon...
A quoi bon tester tous les réglages pour trouver la petite faille alors que a l'usage courant tout est ok.
Tout à fait d'accord
Alors oui, j'ai une dominante de vert sur l'image lorsque j'opte pour l'option " lampe d'origine " (dans les couleurs me semble) au lieu de " normal "... mais le meilleur paramétrage semble être celui par défaut (normal)... donc cela ne me gêne absolument pas.
En revanche, je n'ai pas constaté d'endroit moins net sur l'image lors d'un film (je n'ai pas mis 36 mires différentes pour repérer le petit défaut). Après, je ne dis pas que le W2700 est parfait, loin de là... car j'hésite grandement à le retourner pour le bruit émit par mon exemplaire lorsque le XPR est activé. Mais sur l'image... je ne trouve rien à redire. J'ai encore regardé Nicky Larson hier (en BluRay), luminosité convenable, bonne fidélité des couleurs (dans l'ensemble et notamment dans les tons chairs), un piqué parfait (sur un " simple " BluRay 1080p. Je testerais prochainement en 4K, j'ai l'équipement pour), excellente fluidité dans les mouvements rapides (et pourtant... je suis exigeant), aucun effet Arc en Ciel (alors que j'étais pourtant sensible sur mon Optoma). Il n'y a que le contraste que je ne pourrais juger... ma toile (toujours celle de mon Optoma du début 2010) à 200 € par là... n'est pas à la hauteur pour restituer parfaitement le rendu que peut offrir le W2700 et j'en suis bien conscient (c'est un peu comme avoir une Porsche Boxster et mettre des pneus bas de gamme
). Ma toile reflète la lumière sur certains murs et le plafond, éclairant un peu trop la pièce (je perds donc sur le contraste et, sans doute, également sur la luminosité). Ca sera donc mon prochain achat !
Après, je conseil à chacun de contrôler les aspects du vidéoprojecteur (couleurs, luminosité, contraste, fluidité...) avec ses propres exigences pour ce faire le meilleur avis. Et en fonction... vous le gardez ou non. Mais ne cherchez pas forcément à reproduire le " bug " du voisin, si finalement vous ne l'aurez jamais remarqué car vous n'utilisez pas l'option qui déclenche cette anomalie par exemple. Après, je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'on est en droit d'être exigeant sur un achat de ce tarif