il est en train d'essayer de dépasser padcost sur le plan trollage et mauvaise foi
et il est sur le point d'y arriver, pourtant la barre est haute
![:ane: :ane:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/ane.gif)
Michel...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, davt94, guss 33, secastor et 20 invités
Igor Kirkwood a écrit:Voulais développer un argument contre le 33 tour "ancien" qui serait meilleur qu'un CD.... C'est le résultat supérieur obtenu par le 45 tour Haute Fidélité,( comme les disques Sarastro).....
Pure classe A a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Voulais développer un argument contre le 33 tour "ancien" qui serait meilleur qu'un CD.... C'est le résultat supérieur obtenu par le 45 tour Haute Fidélité,( comme les disques Sarastro).....
J'en ai eu quelques uns des disques Sarastro, notamment des sonates de Beethoven par Théodore Paraskivesco. La qualité tant côté restitution qu'interprétation (pour Beethoven) était bluffante et la plus-value par rapport à un 33 tours était parfaitement audible (surtout en fin de face).
Le seul problème que j'avais à l'époque (ça nous rajeunit pas) c'est que le changement de vitesse sur ma platine Le Tallec était manuel. Il fallait enlever les 2 plateaux en verre et changer la courroie de gorge sur la poulie d'entrainement. Heureusement j'avais trouvé une petite astuce avec une petite tige métallique avec un crochet……Un peu archaïque comme système.
Pierre
La configuration dans mon profil
misterme a écrit:Titre du sujet: "Pourquoi cet engouement pour les platines manuelles"
Contenu du sujet: tout ce qui concerne le vinyle ou presque sauf les platines manuelles vs automatiques.
Cherchez l'erreur...
Dans d'autres sections du forum, quand on dévie du sujet un petit peu, on se fait rappeler à l'ordre. Ici, ça fait des pages et des pages que ça dure. Les modos sont-ils en vacances ?
La configuration dans mon profil
misterme a écrit:Si le sujet est épuisé comme tu sembles l'estimer, pourquoi ne pas en ouvrir un autre pour parler de tout ça ?
Et s'il y a des considérations instructives, elles vont justement être perdues à l'avenir. Car personne ne pensera pouvoir venir les trouver dans un sujet qui parle des mécaniques de lecture de vinyle...
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:PS. Je dois avoir dans un coin un LP Sarastrop de clavecin par Anne Chapelin, la Pathétique de Beethoven par Paraskivesco, des sonates violon piano par Messiereur et Bogunia... splendides prises de son de Georges Kisselhoff et Mireille Landman
Je ne suis pas près d'abandonner complètement le vynile et ne plus profiter des Végh ou des Hongrois dans les quatuors de LVB, pour prendre un exemple !
jyval a écrit:haskil a écrit:PS. Je dois avoir dans un coin un LP Sarastrop de clavecin par Anne Chapelin, la Pathétique de Beethoven par Paraskivesco, des sonates violon piano par Messiereur et Bogunia... splendides prises de son de Georges Kisselhoff et Mireille Landman
Bel enregistrement ce disque de A. Chapelin (titre Vérité du clavecin), plus value sonore patente.
jyval a écrit:Si l'apport du numérique (CD et autre) est infiniment supérieur, la musique c'est aussi sont contenu et la qualité des interprétations. Je ne suis pas près d'abandonner complètement le vynile et ne plus profiter des Végh ou des Hongrois dans les quatuors de LVB, pour prendre un exemple !
Jean
Igor Kirkwood a écrit: il est peut être possible comme le note Syber, que ces LP soient réédités correctement en CD.
Dans le cas contraire, c'est le seul motif musicalement légitime pour l'utilisation d'une platine vinyle.
|
Retourner vers Le monde du Vinyle |