Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, fredz1432, Google Adsense [Bot], pops91, tps et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 29 Mai 2019 15:59

titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:47

bonjour,

je rencontre un problème de synchronisation de son avec l'image dès lors que j'utilise un casque bluetooth sur mon ampli . Pour info, mon décodeur Canal est branché sur mon ampli et mon ampli est rélié à la TV par un cable HMDI sur la prise HDMI ARC.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre ??
Merci d'avance.
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 11 Juin 2019 11:34

salut,

quel décodeur Canal as tu ?
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Juin 2019 11:48

tonton D. a écrit:salut,

quel décodeur Canal as tu ?


oups pardon j'ai oublié de le préciser, c'est le dernier décodeur Canal 4K Satellite.
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:05

Bon, je n'ai pas le même ampli que toi.
Mais je constate depuis quelques jours (et sur quelques chaines) moi aussi un décalage son / image ...
Je ne passe pas par l'ARC...
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:08

Hello,

Depuis ce soir, je n'ai aucun son qui sort de l'ampli, quelle que soit la source !

Comme ça ne fait pas très longtemps que j'ai l'ampli, je pense que j'ai dû activer par inadvertance un mode quelconque.
D'autant plus que j'arrive à faire fonctionner le signal test...

Auriez-vous une idée ? Merci !
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:11

Mute ? :siffle:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:14

Non. D'ailleurs, je ne peux pas changer le niveau sonore, aussi bien avec la télécommande que directement sur l'ampli.
Sa valeur reste bloquée à 55.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:17

Bon, ben j'ai éteint et rallumé, et ça fonctionne...

La seule différence avec avant, c'est que les carrés indiquant les enceintes sont dorénavant allumés...

Mais je vais sans doute revenir : j'avais l'intention de régler un problème de décalage son/image avec le lecteur DVD.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:39

Bonjour à tous,

j'ai mis à jour le firmware de mon ampli 685 lors de la sortie du l'update fin mai. Quelques jours après, il y a eu une mise à jour de la Freebox Révolution et je crois Apple TV également. Je me retrouve devant un problème de HDMI CEC: lorsque j'allume la Freebox, l'ampli ne s'allume pas toujours (les paramètres me semblent pourtant correctement configurés), cela semble aléatoire. Idem lorsque j'allume l'Apple TV 4K..
avec toutes ces mises à jour, je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème.

Suite à l'installation du nouveau firmware sur votre ampli Yamaha, avez vous constaté des problèmes avec l'allumage de l'ampli par le HDMI CEC?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

Philippe
Fildar42
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Jan 2007 11:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2019 18:19

Fildar42 a écrit:Suite à l'installation du nouveau firmware sur votre ampli Yamaha, avez vous constaté des problèmes avec l'allumage de l'ampli par le HDMI CEC ?

J'ai acquis mon RX-V485 il n'y a pas très longtemps (1 ou 2 mois). Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps à potasser la doc (mais j'ai envoyé aujourd'hui ma fille en colo ! je devrais enfin avoir du temps). Je me suis également pris une mise à jour, et l'ARC et le CEC ne fonctionnent guère. Je ne suis pas très sûr de mes réglages, et reste donc prudent pour l'incrimination de la MAJ. Toujours est-il qu'à un moment, ça a marché, mais plus maintenant. Parfois, je n'ai même plus du tout de son (plus possible de régler le volume, témoins d'enceinte éteints...). Je dois débrancher/rebrancher l'ampli.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2019 13:45

Pour faire suite à ma réponse juste au-dessus, je vous soumets un schéma de mon installation, ainsi que mes réglages HDMI sur le RX-V485.

Image

Sur ce schéma, on peut voir que j'ai branché la sortie optique du téléviseur sur l'ampli. C'est justement ce que je cherche à éviter, afin d'utiliser l'ARC, et ainsi libérer la prise S/PDIF pour mon casque sans fil.

Code: Tout sélectionner
Contrôle HDMI            <Activé>
Sortie audio             Auto
Attente Inchangé         Activé
Upscaling 4K             Activé
Version HDCP
Entrée audio TV          Audio02
Synch. en veille         auto
ARC                      <Activé>
SCÈNE


Pour l'entrée Version HDCP :
Code: Tout sélectionner
HDMI1     <Auto>
HDMI2     <Auto>
HDMI3     1.4
HDMI4     1.4


Configuration VIERA Link (= CEC) sur mon téléviseur Panasonic TX-40CS630E
(Menu > Configuration > Réglages VIERA Link) :
Code: Tout sélectionner
VIERA Link                Activé
Démarrage simultané       Activé
Arrêt simultané           Activé
Veille Eco énergie        Désactivé
Mode veille intelligent   Désactivé


Quand je veux écouter le son issu du téléviseur, je sélectionne bien évidemment Audio 02.

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle l'ARC et le CEC ne fonctionnent pas ?

Merci.

PS : Si vous connaissez un logiciel permettant de faire ce genre de schéma, je suis preneur.
Dernière édition par Oodini le 07 Juil 2019 15:39, édité 2 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2019 14:34

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Le son de la freebox sur les HP de l'ampli ou le son de la freebox sur les HP de la TV ?
Le son de la TNT sur les HP de l'ampli ou le son de la TNT sur les HP de la TV ?

Entrée audio TV AV1 à quoi ça sert ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2019 14:47

Je ne cherche pas à avoir du son sur le téléviseur (d'ailleurs, j'ai désactive sur le téléviseur la sortie sur les HP).

Freebox -> ampli : OK (mais il me semble que via CEC, le téléviseur devrait se mettre sur la bonne entrée quand la Freebox est choisie sur l'ampli, ce qui n'est pas le cas)
TNT -> ampli via ARC : KO
TNT -> ampli via S/PDIF : OK (solution de repli)

Quant à te dernière question, cela sert à savoir quelle source choisir sur l'ampli pour récupérer le son issu de la TNT.
Dernière édition par Oodini le 07 Juil 2019 14:59, édité 1 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2019 14:58

ok donc je pense que c'est l'ARC de la TV qui déconne plutôt que celui de l'ampli. :siffle:

Mais pour avoir le son TNT sur AV1 il te faut des câbles sur AV1 de l'ampli et de la sortie RCA de la TV, non :wtf: ?

Je n'utilise pas la TV comme source sonore, chez moi tout passe par l'ampli en entrée ( tv box, ps4, shield tv+hdd))
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message