Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, Bernard_78, BERTHEOL, Brest29, burbigo, camarina30, chiaominote11, El Rafa, fl046, Floriian.08, fred1174, Gary_35, hcfun, jedi poodou, jegoutortue, JL_09, john-peter 1, Manson79, Manu GS, moi95, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, Patrice, philboun, poggus, rom_one, ROMU13, scramix, Snk77cs, sportman, strom13, tunlu et 255 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 27 Juin 2019 9:29

titibobo a écrit:
Yatta69 a écrit:
A sa sortie oui c’était bel et bien son prix.


Tant mieux alors, mais ne crois-tu pas que si remboursement il y a, une vétusté sera déduite ? (J'espère que non ...)


J’en ai bien peur, mais pour le savoir je vais devoir appeler ce matin.


AuGie a écrit:Bonjour à tous, je rejoins le club des POS9002 avec taches vertes. J'ai une demande avec le SAV philips en cours.
J'ai mis des fonds de couleurs orange, rose... en airplay pour se rendre compte du défaut.


Bienvenu au club, cette dalle visiblement présente un défaut de conception, elle ne tiens pas 2 ans.. c’est quand même grave surtout quand tu paies le prix à sa sortie tu t’attends à un produit de qualité. Fort heureusement cela arrive pendant la garantie.


EDIT


Bon ils peuvent bien faire un avoir mais seulement au magasin là ou je l'ai acheté et a la valeur actuelle du téléviseur donc le prix il serait sans doute bien inférieur même si au téléphone on ne m'a indiqué aucun prix ce qui est dommage sa m'aurait permis de comparer un peu..

Bon du coup je suis reparti sur le premier modèle proposé le 903, quitte a avoir un échange autant avoir le plus récent, déjà que j'ai l'impression de m'être fait entuber...m'enfin bon il seras tout neuf et j'ai 3 ans de garantie a carrefour encore et vu la durabilité de ce genre d'écran j'aurais encore du neuf a l'avenir :siffle:


Pour tous ceux qui rencontreront les même problème, ne faites pas comme moi !!! Soit ils réparent a domicile soit ils reviennent avec une nouvelle TV, Aujourd'hui je suis sans télé, et l'échange ce fait sous 8 jours ouvrés donc au total je serais resté 2 semaines sans TV et sans aucun geste commercial en plus....

Car oui sur le suivi de réparation voila ce que ils mettent:

Début la réparation
18.06.2019 13:30
31:Réparation en cours (W)
Echéc réparation à domicile
18.06.2019 14:00
80h:echec de réparation à domicile
Modifier la demande en solution commerciale
18.06.2019 14:03


Il n'y a jamais eu d'intervention a domicile et ils ne réparent plus de toute manière les dalles de ce genre de modèle qui est déjà obsolète pour eux !

Bref Merci à Philips pour leur matos, c'est ma 3eme TV Philips et toutes ont eu un soucis avant la fin de la garantie !
Vraiment ce qui me retiens sur cette marque c'est l'ambiance Ambilight des TV mais aussi parce que généralement leurs produits ont toujours eu une belle qualité d'image, dommage que leur durabilité soit par contre exécrable c'est d'ailleurs pour ça que je préfère prendre les extensions de garantie maintenant pour être mieux couvert.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 28 Juin 2019 15:46

Pour info, nouveau firmware officiel :

PM171E _ 107.001.038.000 – Date: 2019/06/26

Android Oreo 8.0.0 based software
Improvements for translations
Updated Audio Quality for 9104
Fix for RC firmware upgrade issue and pairing not working
Fix for Ambilight settings are not stored after restart
Fix for Google cast issues (casting is suddenly interrupted or not started)
Fix for DTS TruVolume output level drops over time

J'ai fait la màj qui s'est passée sans problème, pas eu le temps de tester en profondeur pour le moment... J'ai un bug qui revient parfois qui faisait que la télé perdait la connexion HDMI sur différentes sources... Quelqu'un d'autre touché par ce problème ?
vzine
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 28 Juin 2019 16:18

vzine a écrit:J'ai un bug qui revient parfois qui faisait que la télé perdait la connexion HDMI sur différentes sources... Quelqu'un d'autre touché par ce problème ?


Le bug fait (toujours) ou faisait (c'est corrigé) ? :oldy:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juin 2019 17:45

titibobo a écrit:
vzine a écrit:J'ai un bug qui revient parfois qui faisait que la télé perdait la connexion HDMI sur différentes sources... Quelqu'un d'autre touché par ce problème ?


Le bug fait (toujours) ou faisait (c'est corrigé) ? :oldy:

Justement il ne sait pas s'il est corrigé, d’où sa question...
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 28 Juin 2019 17:52

julla0 a écrit:
titibobo a écrit:
Le bug fait (toujours) ou faisait (c'est corrigé) ? :oldy:

Justement il ne sait pas s'il est corrigé, d’où sa question...


Oui c'est une question car je n'ai pas de certitude pour le moment... J'ai l'impression que c'était rentré dans l'ordre après avoir coupé le courant sur la télé pour la redémarrer. Mais hier, j'ai eu de nouveau le cas (1 seule fois)... Je vais voir si ça se reproduit, j'espère que ce n'est que logiciel et pas matériel :-/
vzine
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 28 Juin 2019 18:07

julla0 a écrit:
titibobo a écrit:
Le bug fait (toujours) ou faisait (c'est corrigé) ? :oldy:

Justement il ne sait pas s'il est corrigé, d’où sa question...


Donc la concordance des temps n'est pas la bonne. :grad:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juin 2019 18:20

titibobo a écrit:
julla0 a écrit:Justement il ne sait pas s'il est corrigé, d’où sa question...


Donc la concordance des temps n'est pas la bonne. :grad:

Sa concordance est parfaite.
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • online

Message » 28 Juin 2019 18:33

:o Parfaite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

"J'ai un bug qui revient parfois qui faisait que la télé perdait la connexion HDMI sur différentes sources..."
donc c'est terminé point barre.

"J'ai" : présent : il a un bug

"qui faisait" : imparfait : c'est fini plus de bug, c'est dans le passé
la télé perdait la connexion : idem

j'ai , j'ai plus :siffle:

"qui fait" : présent: bug existant

S'il ne sait pas si le bug est toujours présent : il faut utiliser le conditionnel puis le subjonctif puis le conditionnel

j'aurais un bug qui fasse que la télé perdrait la connexion HDMI sur différentes sources...

voire meme le conditionnel puis le subjonctif puis le subjonctif

j'aurais un bug qui fasse que la télé perde la connexion HDMI sur différentes sources...

:roll:
:thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juin 2019 19:27

Bonjour,

Je suis le possesseur depuis environ 1 an de ce fameux téléviseur et j'ai acquis récemment un ampli ONKYO TX-RN 686 pour profiter du son HD via la XBOX mais aussi des fonctionnalités avancées, notamment celle de la fonction ARC CEC via le port HDMI1 / XML pour profiter du retour audio en 5.1 de la TV vers l'ampli.

J'ai eu un plantage de cette fonctionnalité il y a environ 2 mois, j'ai réussi à la réactiver en réinitialisant les paramètres usines du téléviseur.

Après une coupure secteur avant hier, la fonctionnalité ARC CEC est de nouveau en défaut et malgré la réinitialisation, le protocole ne fonctionne plus et pire, elle fait planter la TNT.

J'ai profité de la mise à jour du firmware hier en pensant que cela permettrait d'arranger les choses mais rien n'y fait.

Quand je commute l'option son avec liaison HDMI de la TV, l'ampli reste mué. et de même,lorsque je désactive le son HDMI, c'est la TNT qui plante, une partie des chaines ne sont plus accessible.

J'ai supprimé la liaison HDMI qui fait arc entre les 2 sources et, comme par miracle, l'image et le son revient sur le téléviseur.

J'ai testé avec la XBOX mais je n'ai aucun soucis de son, ni d'affichage donc le câble HDMI n'est pas défectueux.

J'ai fait le tour coté ampli (MAJ Firmware / contrôle HDMI), J'ai relancé le protocole ARC depuis l'ampli et il me m'affiche un message d'erreur lors de la finalisation venant du téléviseur (je pense qu'onkyo doit être blindé niveau protocole de liaison).

En faite, je pense qu'il y a un problème de commutation des appareils suite à cet arrêt non conventionnel.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique :ohmg: pensez vous que faire jouer la garantie est envisageable :wtf:
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 01 Juil 2019 10:05

p60 du manuel :

Réinitialiser tous les paramètres du téléviseur aux valeurs par défaut : Réglages > Paramètres généraux > Réglages
d'usine.
Réinitialiser complètement le téléviseur et rétablir l'état initial à la première mise sous tension :
Réglages > Paramètres généraux > Réinstaller le téléviseur.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2019 11:44

titibobo a écrit:p60 du manuel :

Réinitialiser tous les paramètres du téléviseur aux valeurs par défaut : Réglages > Paramètres généraux > Réglages
d'usine.
Réinitialiser complètement le téléviseur et rétablir l'état initial à la première mise sous tension :
Réglages > Paramètres généraux > Réinstaller le téléviseur.


Bonjour,

Déjà fait :idee:

Comme indiqué ci dessus, la réinitialisation n'a rien changé.
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 03 Juil 2019 0:21

Perso je peux pas t'aider. J'ai tjs le problème de grésillement en multicanl, Dolby Digital etc ; mais pas de souci en stéréo. En ARC, après la mise à jour ( suffit de démarrer netflix pour que ça se déclenche)
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 04 Juil 2019 23:07

titibobo a écrit:
Yatta69 a écrit:
A sa sortie oui c’était bel et bien son prix.


Tant mieux alors, mais ne crois-tu pas que si remboursement il y a, une vétusté sera déduite ? (J'espère que non ...)


Il y aura peut être une vétusté déduite. Dans le mail qui m'a été envoyé par le service commercial de Ubaldi il me comptait 350€ en moins que le prix payé de la TV mais exceptionnellement il m'en faisait cadeau.
Rhada30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2019 10:52
  • offline

Message » 08 Juil 2019 12:38

Nous sommes le 8/07/2019.
Y a-t-il une mise à jour toute récente qui vaut le détour?

Pour l'instant, je suis sur la version 230 je crois.... les bugs sont doubles barres noires avec KODI, et télécommande qui peut plus se paramétrer (donc le bouton voice ne fonctionne plus).
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 09 Juil 2019 19:39

Suite de mon problème avec ma dalle

TV parti au SAV Le 18, pas de réparation possible, procédure d’échange.

J’ai reçu ma nouvelle TV aujourd’hui modèle 903 RAS.

Attente assez longue entre les plusieurs étapes mais au final j’ai une télé neuve donc me voilà apaisé.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message