renecito a écrit:wipeout2097 a écrit:Le fait que les mesures entre les deux pad's "balanced" et "analytique" commence à ce démarquées serait il la conséquence d'un "rodage"
Euh ....... comment dire ............... si ........... la susceptibilité du 1990 "non rodé" est de ............... neutraliser le différentiel d'amortissement des deux pads .......... alors la réponse d'un "spécialiste audiophile auto-proclamé converti" sera "LA VOILA, LA PREUVE, QUE NOUS ATTENDIONS TOUS".
L'objectiviste que je suis, pense qu'il n'y a aucune raison pour que le rodage, qui n'existe pas, intervienne en plus en fonction de la gueule des pads !
Plus sérieusement, il faut que ton protocole de mesure soit rigoureux, car un léger déplacement peut changer la mesure, sans parler de faire joujou avec l'électronique.
Tu as peut être remarqué que je plaçais des guillemets "" pour le mot rodage entre autre
Pour avoir joué souvent au DIY d'enceintes acoustiques, je n'ai jamais mesurer d'écart significatif des paramètres T&S avant et après "rodage",
qui à mon sens si il avait une action mécanique l'aurait sur des hp de grave bien avant de l'avoir sur des médiums et tweeters.
J'essaye d'être rigoureux dans le placement des pad's, c'est aussi pour cela que j'ai tracé l'emplacement des disque de velours avant de les décoller.
Si je le fait, le "rodage"c'est pour éviter que l'on suppose que ça vienne de là
La pression de l'écouteur joue aussi beaucoup et il n'est pas toujours évident d'exercer toujours la même d'une fois sur l'autre.
De toute façon, les mesures me guident et restent relatives, l'écoute l'écoute finale qui déterminera les options choisies, se fera sur mon système audio auquel je destine le 1990