Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, canio, Dedej, DSAGNES, glentoran, Laurent33480 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 26 Juin 2019 7:54

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
Réponse vaseuse et incompétente. Désolé... pour Audiophonics :o


Problème de tension en sortie de ces DACs avec volume qui ne sont pas des vrais préamp, c'est pas si déconnant comme avis non ? T'en penses quoi, haskil ?


SI c'est totalement déconnant... Même une borne AirportExpress dont la tension de sortie est de 1,5 volts, ce qui est 0,6 volts de moins que le standard de 2,1 volts le plus souvent rencontré, et l'impédance de sortie de 50 ohms peut piloter un ampli de puissance... même un baladeur CD portable à piles le pouvait, etc. Donc la réponse qui t'a été faite est déconnante. Mais parfois ce marchand en ligne déconne un peu : ils savent par exemple que la sortie casque d'un des FDA qu'ils vendent est inutilisable, car bruitée - bruit aussi fort que le bruit inter station de la FM -, mais ils continuent depuis 2 ans de le vendre sans rien dire... c'est pas parce qu'il coute 59 euros que...

Ce nouveau Topping que tu as acheté a un niveau de sortie réglable : il doit donc pouvoir piloter un amplificateur de puissance... A quoi servirait ce niveau de sortie réglable connecté à un préampli ? A enchaîner les réglages de volumes ?

Les plocs aux changements de sources ou de format numérique sont un défaut relevé aussi sur un autre modèle de chez Topping par Audioscience... modèle qui a aussi une fonction... préamplificateur... :siffle: Et ce défaut n'a rien à voir avec la tension de sortie de ces Dacs, mais bien à la gestion du mute... Topping a d'ailleurs apparemment modifié le firmware de ce DAC-ampli casque pour remédier à ce problème : cf. Audioscience.

Un Dac a un niveau de sortie, la liaison analogique entre sa sortie et l'entrée de l'appareil auquel il est connecté se fait en tension. Qu'elle est l'impédance de sortie de ce modèle ? Qu'elle est sa tension de sortie ? Quelle est l'impédance d'entrée de ton ampli ? Quelle est sa sensibilité d'entrée ? Si ces données sont dans la norme : ça marche. Après on en pense ce qu'on veut en terme de qualité d'écoute, mais ça marche...
Et les plocs numériques que tu entends n'ont rien à voir avec la tension de sortie de ce DAC topping...

Sinon, il existe des préamplis numériques chez Projekt dont la qualité de conception ne semble pas souffrir le moindre reproche... Chez les Chnois aussi... et évidemment dans plus d'un intégré ou préampli HC de haut de gamme :lol: mais plus encombrant...
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2019 9:16

C'est pas cher avec des plocs à volonté. Que vous faut-il de plus ? Vous chinoisez là... :thks:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 11:32

S'il y a trop de ploc-ploc, faut appeler un plombier, s'il est hifiste il vous donnera de meilleurs tuyaux :mdr:
Bon je sors :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 26 Juin 2019 11:36

padcost a écrit:C'est pas cher avec des plocs à volonté. Que vous faut-il de plus ? Vous chinoisez là... :thks:

c'est surement une contrefaçon .... une vraie chinoiserie aurait des "Peng" pas des "ploc"
j_yves
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Juin 2019 11:57

j_yves a écrit:c'est surement une contrefaçon .... une vraie chinoiserie aurait des "Peng" pas des "ploc"


:lol:
Mais vu que ce sont les chinois les champions de la contrefaçon, alors qui l'a réalisée, je suis perplexe :hein:

Un dac anglais authentique, produit lui des "ping", on le sait depuis ce fameux film: (désolé ai pas trouvé avec sous-titres français)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 26 Juin 2019 13:55

Je rebondis sur ce fil de discussion à propos de Topping.

J'ai un DX7s, équipé d'une puce de conversion ESS et non AK -pour ça, il faut passer au D70, encore plus qualitatif mais qui ne dispose de sortie casque. Ce DX7s me donne pleine satisfaction, y compris sur sa sortie ligne qui drive des petites Presonus bi-amplifiées. Il est vrai qu'il de petits plocs à l'extinction de l'appareil, ce n'est pas top mais bien méchant non plus et ça ne nuit pas à la qualité de la restitution, excellente sur casque (un Beyer Amiron) et bonne sur sortie ligne.
En tout cas, il n'y a aucune restriction à pouvoir utiliser ce type d'appareil comme préampli ligne. On peut sans doute trouver bien mieux encore, mais à ce prix ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3677
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Juin 2019 14:01

tovarich007 a écrit:Je rebondis sur ce fil de discussion à propos de Topping.

J'ai un DX7s, équipé d'une puce de conversion ESS et non AK -pour ça, il faut passer au D70, encore plus qualitatif mais qui ne dispose de sortie casque. Ce DX7s me donne pleine satisfaction, y compris sur sa sortie ligne qui drive des petites Presonus bi-amplifiées. Il est vrai qu'il de petits plocs à l'extinction de l'appareil, ce n'est pas top mais bien méchant non plus et ça ne nuit pas à la qualité de la restitution, excellente sur casque (un Beyer Amiron) et bonne sur sortie ligne.
En tout cas, il n'y a aucune restriction à pouvoir utiliser ce type d'appareil comme préampli ligne. On peut sans doute trouver bien mieux encore, mais à ce prix ?


J'ajoute que si le D70 est probablement meilleur que le DX7s, ce n'est pas principalement parce qu'il est équipé d'une puce AK, la différence entre puces de conversion est infinitésimale, dès lors qu'elles sont bien implémentées. C'est parce qu'il a globalement de meilleurs composants (même si le DX7s n'est pas mauvais sur ce point ; en dehors de ce petit problème de "plocs", la qualité de construction est très bonne.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3677
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Juin 2019 15:04

haskil a écrit:
Sinon, il existe des préamplis numériques chez Projekt dont la qualité de conception ne semble pas souffrir le moindre reproche... Chez les Chnois aussi... et évidemment dans plus d'un intégré ou préampli HC de haut de gamme :lol: mais plus encombrant...


Effectivement chez Pro-ject un superbe préampli DAC (Pre Box RS Digital) double mono avec deux chip TI différentes au choix de l'utilisateur, deux type de sortie tube ou transistor pur classe A pour la sortie analogique toujours au choix et 9 entrées numériques. N'en jetez plus ! La construction semble en effet exemplaire.
Les rares revues sont élogieuses, le prix contenu... C'est d'ailleurs en rupture un peu partout... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:19

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
Sinon, il existe des préamplis numériques chez Projekt dont la qualité de conception ne semble pas souffrir le moindre reproche... Chez les Chnois aussi... et évidemment dans plus d'un intégré ou préampli HC de haut de gamme :lol: mais plus encombrant...


Effectivement chez Pro-ject un superbe préampli DAC (Pre Box RS Digital) double mono avec deux chip TI différentes au choix de l'utilisateur, deux type de sortie tube ou transistor pur classe A pour la sortie analogique toujours au choix et 9 entrées numériques. N'en jetez plus ! La construction semble en effet exemplaire.
Les rares revues sont élogieuses, le prix contenu... C'est d'ailleurs en rupture un peu partout... :bravo:


on en parle peu, car la marque n'a pas la carte, comme on dit... et quand on en parle, c'est toujours avec une peu de condescendance : elle fait peur aux sectateurs de Rega :siffle:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2019 19:49

qd je lis "tube", je passe mon chemin... Chacun ses a priori... :wtf:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juin 2019 20:26

keepruning747 a écrit:
autrichon gris a écrit:Bon c'est parti, je vais tester ce Topping D70 ! ... En attente d'être livré. :zen:
Tiens nous au courant, Autrichon gris

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Bon c'est parti, je vais tester ce Topping D70 ! ... En attente d'être livré. :zen:


Dis nous !!


Bonjour.

Vous vouliez qu'il vous dise quoi ????

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:37

JG Naum a écrit:qd je lis "tube", je passe mon chemin... Chacun ses a priori... :wtf:



Moi aussi, mais je crois qu'ils ont des modèles qui ne donnent pas ce choix et n'ont qu'une sortie totors
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:35

totololo a écrit:
keepruning747 a écrit:Tiens nous au courant, Autrichon gris

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


haskil a écrit:
Dis nous !!


Bonjour.

Vous vouliez qu'il vous dise quoi ????

Laurent


C'est un forum. Les forumeurs ont légitimement le droit d'attendre le retour d'un autre forumeur sur le matériel qu'il vient d'acheter. Tu as autre chose à dire sur les DAC avec puces AKM ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2019 1:25

Bonsoir
Depuis une semaine j'ai un D70 en mode DAC qui vient en remplacement d'un Moon 300 D et j'avoue que je suis agréablement surpris, j'ai meme rebranché le Moon V1 pour être sur et effectivement le D70 fonctionne à merveille.
Le système est Qobuz Hi-res via 2 Swichts avec horloge Femto, Roon Rock sur Nuc i7, Streamer Ambre, D70, préampli passif Light speed attenuator, 2 blocs Jadis JA 30, Klipsch RF7III.

Il est loin d’être ridicule dans cette configuration système :bravo:
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 02 Juil 2019 7:59

rodek6 a écrit:Bonsoir
Depuis une semaine j'ai un D70 en mode DAC qui vient en remplacement d'un Moon 300 D et j'avoue que je suis agréablement surpris, j'ai meme rebranché le Moon V1 pour être sur et effectivement le D70 fonctionne à merveille.
Le système est Qobuz Hi-res via 2 Swichts avec horloge Femto, Roon Rock sur Nuc i7, Streamer Ambre, D70, préampli passif Light speed attenuator, 2 blocs Jadis JA 30, Klipsch RF7III.

Il est loin d’être ridicule dans cette configuration système :bravo:


Top ! :bravo: Il se trouve que j'ai eu un dac Moon il y a 10 ans environ, mais je ne sais plus quel modèle... Vite revendu à l'époque, un peu déçu...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message