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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Juin 2019 14:19

En clair : triturer la bande son pour la faire entrer dans le cadre que l’utilisateur auras choisis... Mouais bof bof quand même
stephblues57
 
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Message » 25 Juin 2019 14:41

Sachant que Atmos HC peut être très éloigné de la bande son cinéma.
Bof certes mais déjà dans un contexte approximatif ou totalement différent.

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jacko
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Message » 25 Juin 2019 15:08

Merci Jacko
bon la meilleur solution alors est bien les preset avec des configurations différentes histoire d'avoir soir les array soit l'atmos.

Faut que je me décide pour ma salle !

Dts1

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Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
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Message » 25 Juin 2019 15:11

Salut,

J'ai pu écouter le Trinnov et voir la praticité de l'interface et des réglages (sans commune mesure avec ce que je connaissais jusque là). Le passage à l'acte devrait se faire fin juillet pour ma part... :love: (on peut faire une commande groupée si ça intéresse d'autres personnes...)
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Message » 25 Juin 2019 15:13

A partir du moment où j'arrive à choisir comment gérer les overheads, ou side height je vais étudier la finance :mdr:

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Message » 25 Juin 2019 15:43

jacko a écrit:A partir du moment où j'arrive à choisir comment gérer les overheads, ou side height


C'est à dire?!
DTSman
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Message » 25 Juin 2019 16:29

J'ai une hauteur sous le minima conseillé par Dolby déjà très en dessous de la préconisation de JPL (que je pense être un indice bien plus fiable).
Impossible de passer en réflexion sans modifier le plafond actuellement absorbant because voisin du dessus un peu chiant côté bruit.

Donc soit je "bidule" un montage en side height (front et back ça n'ira pas) et cela m'a été déconseillé par JPL, soit je trouve des overheads qui arrosent large.
180° si je me souviens bien des conseils de JPL.

Mais peut-être que des overheads orientables peuvent compenser la hauteur.
On décale vers l'avant et l'arrière, puis on oriente dans un angle qui reste OK avec la préconisation Dolby.
Le 3D remap devrait corriger ce qu'il faut si on reste dans des écarts de faibles valeurs.

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Message » 25 Juin 2019 17:04

jacko a écrit:J'ai une hauteur sous le minima conseillé par Dolby déjà très en dessous de la préconisation de JPL (que je pense être un indice bien plus fiable).


Amha 99% des salles HC "Atmos" du forum ne respectent pas ces préconisations :hehe:
DTSman
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Message » 25 Juin 2019 18:20

jacko a écrit:Sachant que Atmos HC peut être très éloigné de la bande son cinéma.
Bof certes mais déjà dans un contexte approximatif ou totalement différent.


On est bien d’accord que meme avec du trinov , cela reste du gros bidouillage ....
stephblues57
 
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Message » 25 Juin 2019 18:51

TheDude31 a écrit:Salut,

J'ai pu écouter le Trinnov et voir la praticité de l'interface et des réglages (sans commune mesure avec ce que je connaissais jusque là). Le passage à l'acte devrait se faire fin juillet pour ma part... :love: (on peut faire une commande groupée si ça intéresse d'autres personnes...)


Ahhhhh!


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Message » 25 Juin 2019 21:40

dts1 a écrit:ccc
est ce que Trinnov est toujours en recherche pour l'array + atmos ou pas d'espoir ? Je crois que Roland a jeter l'éponge il me semble ?

Dts1


Je ne peux pas donner de détails sur le pourquoi du comment (peut-être bientôt...lisez le document Dolby posté par pasender sur un autre fil, ça donne des indices), mais techniquement il n'y a rien qu'on puisse faire dans l'état actuel des choses.

stephblues57 a écrit:On est bien d’accord que meme avec du trinov , cela reste du gros bidouillage ....


Ne transformons pas ce fil en un nouveau refuge pour les "haters" de l'Home Atmos, il y en a déjà un alors exprimez vous là bas svp :wink: Et de toute manière si le "bidouillage" vous bloque écoutez la piste en 7.1 avec de l'array si vous voulez, là ça sera pareil que dans un cinéma non atmos.
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Message » 25 Juin 2019 22:01

Je ne relance rien du tout , je réagit au post de certains qui essaie en vain de se convaincre que se format est transposable en HC , mais un moment il faut admettre ce que les test et la réalité nous offres .

Jusqu’a Preuve du contraire trous les post de ce forum sont ouvert à TOUS , donc merci de respecter ceux qui pense, comme moi , que cela n’as rien a faire en HC ..

Coordialement
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Message » 26 Juin 2019 11:51

stephblues57 a écrit:Je ne relance rien du tout , je réagit au post de certains qui essaie en vain de se convaincre que se format est transposable en HC , mais un moment il faut admettre ce que les test et la réalité nous offres .

La réalité nous offre des pistes Atmos, qui certes sur le papier ne respectent totalement la vision de l'auteur, mais qui offrent tout de même une formidable expérience sonore dans beaucoup de cas, même sans son diffus en surround.

stephblues57 a écrit:Jusqu’a Preuve du contraire trous les post de ce forum sont ouvert à TOUS , donc merci de respecter ceux qui pense, comme moi , que cela n’as rien a faire en HC ..

Je ne crois pas vous avoir censuré ou contredit en aucune manière :o Je pense juste que le thread en question pour en discuter est là https://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290-4005.html et s'il est bon de rappeler à tous les limitations du format, il n'est pas utile de dupliquer cette discussion ici, à mon humble avis, sinon on tomberait dans le HS (le HS n'étant, en général, pas considéré comme respecteux par la nétiquette des forums...)
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Message » 26 Juin 2019 14:12

ccc a écrit:
stephblues57 a écrit:Je ne relance rien du tout , je réagit au post de certains qui essaie en vain de se convaincre que se format est transposable en HC , mais un moment il faut admettre ce que les test et la réalité nous offres .

La réalité nous offre des pistes Atmos, qui certes sur le papier ne respectent totalement la vision de l'auteur, mais qui offrent tout de même une formidable expérience sonore dans beaucoup de cas, même sans son diffus en surround.

stephblues57 a écrit:Jusqu’a Preuve du contraire trous les post de ce forum sont ouvert à TOUS , donc merci de respecter ceux qui pense, comme moi , que cela n’as rien a faire en HC ..

Je ne crois pas vous avoir censuré ou contredit en aucune manière :o Je pense juste que le thread en question pour en discuter est là https://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290-4005.html et s'il est bon de rappeler à tous les limitations du format, il n'est pas utile de dupliquer cette discussion ici, à mon humble avis, sinon on tomberait dans le HS (le HS n'étant, en général, pas considéré comme respecteux par la nétiquette des forums...)



Chacun son avis ccc , mais ne nous mettons un voile devant les yeux non plus , meme Roland reconnaît que nous sommes purement dans le marqueting a fond ...
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Message » 26 Juin 2019 14:16

+1 avec ccc

Pour ma part j'ai deux paires de surround side que j'utilise en array. Mais le jour où le DSU saura nourrir les front wide sur une piste non Atmos je ne vais pas me gêner pour repasser en 9.2.x en récupérant une paire des surround side pour les FW... n'en déplaise aux puristes qui n'aiment pas les upmixer. Chacun est libre d'utiliser les possibilité des systèmes à disposition comme il l'entend :thks:
DTSman
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