Faut pas exagérer non plus pour la quasi absence de différence visible entre un DVD et un UHD à 3.50m. A moins d'être myope sans lunette
Oui bien sur à 3.50m avec un 65" un DVD vs FHD ça se voit
J'ai écris:
tu peux presque retourner au DVD et le trouver de bonne qualité
faut savoir bien interpréter les phrases
Ensuite si on veut tirer 100% partie d'un BON UHD avec une 65" il faut se mettre les yeux de 1m à 1.20 m ou alors avoir une rétine d’extraterrestre et 30/10 d'acuité visuelle.
Du
BON UHD à 1m d'un écran de 1m43 c'est super net pour 99% des gens (ceux ayant plus de 10/10 pourrons peutêtre trouver à redire)!!!
Je ne regarderais pas une prod cinéma dans ces conditions d'immersion la chose est sûre.
Si j'écris cela c'est seulement pour souligner ce que l'UHD peut permettre en matière d'immersion et de là la stupidité à vouloir nous faire avaler du 8k (en VR peut être) ..Je ne conseille bien sûr à personne de regarder un écran UHD sous un ratio inférieur à 0.9 la base écran mais il supporte amplement un ratio de 0.7 !
Ensuite grandeur écran et distance de visu c'est très personnel et ça dépend des goûts ..Y a des spectateurs qui se mettent systématiquement en fond de salle au cinéma ...
Houlala on est parti en HS copieux là ...Le sujet c'était le W2700 et lui j'aimerais bien savoir quel ratio il supporterait pour mes films UHD personnels